Ça depends sans doute aussi de la transmission. Sans être des gouffres à carburant comme leur ancêtres pas si lointaines, les EAT8 et EAT6 (BVA hydrauliques) sont connues pour induire une surconsommation par rapport à une BVM, particulièrement notable sur trajets urbains/péri urbains: phases de glissement du convertisseur de couple forcément plus fréquentes, d'autant que le rapport 1 n'est jamais verrouillé (glissement permanent) et le rapport 2 ne se verrouille pas non plus selon les conditions de roulage. Une BVA robotisée double embrayage ne présente pas cette faiblesse (elle en a d'autres, à commencer par la moindre fiabilité)Je n'ai jamais fait 10l aux 100 avec les voitures PT130 ou 180, ni THP165
Mais ça dépend du conducteur (pied lourd ou pas), du profil des routes, des types de trajets (courts à froid sans arrêt, par ex), etc
Bonjour,
Ou il y a le levier de vitesse , sur ma partie gauche et droite il y avait de la led il me semble
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voilà ma consommation moyenne depuis le début soit pour 658 Kms
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salut !Conso moyenne depuis l'acquisition de mon PT130 EAT6 en 2018, entre autour des 7 l/100 sur 95000 km, 100 km quotidien A/R pour le taf, quasi que de l'autoroute et de la voie rapide ( 90 à 130 km tout le long ).
En ville ça peux monter haut par contre, mais 10l/100 de moyenne ça me parait énorme avec cette voiture, sauf si trajet court à répétition.
Non.Ca arrache autant qu'une megane RS ou une 308 GTI avec 4L au cent de moyenne...
Pour le coup @TOUTNICKEL , la question d'un passage sur un hybride se pose sérieusement !
Perso je te conseille le Hybrid4 et tu vas halluciner , aussi bien en conso qu'en puissance.
Ca arrache autant qu'une megane RS ou une 308 GTI avec 4L au cent de moyenne...
Tu fais combien de km par an ?
Oué je sais Phil , ca fait mal de dire qu'un 3008 hybrid 4 marche plus fort qu'une 308 gti 270 mais ...c'est le cas ^^
t'es mm plus rigolo tu nous nargues parce que tu connais par coeur ta voiture !!Bon, je fais le débriefing et chacun jugera si la consommation en pétrole est extravagante :
1) Sainté - arrêt petit dej pour les filles car départ à 5h30, soit 350 kms et 5,5 L/ 100 kms avec des électrons jusqu’au plateau de Millevaches ( 1000 m d’altitude et environ 230 kms du départ)
2) petit- Dej - arrêt pipi 126 kms plus tard et 7,1 L sans électrons du tout jusqu’au bout.
3) arrêt pipi - arrivée soit 182 kms 6,3 L.
Données prises sur la appli soit 676 km au total à 130 km/ h sur l’autoroute et les 40 derniers kms sur RD.
Alors moi, je veux bien qu’on discrédite les PHEV ( surtout ceux qui n’en ont pas) mais ces 3 consos ne me semblent pas exagérées vu le poids de la bête + le chargement.
Et pour finir, la première recharge me donne 58 kms d’autonomie pour être complet: ce qui va me permettre de rouler en 100% électrique toutes les vacances avec plusieurs recharges.
Je trouve quand même que le PHEV chez Peugeot marche pas mal au delà des perfs sans parler du confort.
Certes je ne tracte pas de caravane….
En comparaison, avec mon ancien 3008 HDI 180, sur le même parcours, je consommais entre 6,5 et 7 L de pétrole.
A vous de vous faire une idée. les copains du FP qui roulent en PHEV peuvent faire également partager leur expérience et enfoncer le clou.
Je n'aurais pas dit mieux. Attention aux fausses infos circulant, ainsi que certains témoignages de quelques uns qui sont largement au-delà de la majoritéQu appelles-tu une conso qui explose lors d’un long trajet sans électrons?
Attention je viens de faire Sainté —- les Landes soit presque 700 kms à 4 et le coffre à bloc.
Pour votre information mon hybrid4 300cv a consommé 4,5 l/100 en moyenne sur les 4500 derniers kilomètres. Utilisation urbaine en électrique recharge systématique le soir à la maison. Quelques longs trajets quand même et un vrai plaisir de conduire !
Bonjour,
Ou il y a le levier de vitesse , sur ma partie gauche et droite il y avait de la led il me semble
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