différence GT Pack et GT + options

aristidelr

Membre
12 Avril 2022
9
14
3
france
Bonjour,
comme vous le savez la finition GT Pack a été supprimée en fin d'année dernière. Ainsi, les commandes GT Pack ont été transformées en GT + options pour certains sur le forum. Ce processus est donc censé rendre les voitures équivalentes mais il y a un petit détail qui me semble ne pas être corrigé. En effet, sur les GT Pack, les rétroviseurs étaient totalement en piano black tandis que sur les GT il y a du plastique noir brut sur le montant de portière et sous le rétro (qui fait beaucoup beaucoup moins premium). Je vous mets des photos pour illustrer : la GT Pack en blanche et la GT en verte.

Est-ce que des récents propriétaires qui auraient reçu une 308 GT + options à la place de GT Pack pourraient confirmer? Merci beaucoupCapture d’écran 2023-02-12 à 13.58.10.pngCapture d’écran 2023-02-12 à 13.56.16.png
 
Dernière édition:

ah oui...
économies liées au contexte inflationiste... D'ailleurs, sur les 10 dernières annonces leboncoin pour une GT pack 225, une seule est vendue en dessous de 40000€. Les prix continuent d'augmenter.
 

Salut, non ce n'est absolument pas pour rendre les voitures équivalentes,

La gt à toujours été proposée avec des équipements en options, c'est bien tout simplement la GT pack qui à été supprimée, point barre, notamment à cause des difficultés d'approvisionnement des i cockpit 3D, et des économies sur des finitions de matières.

Cette gt pack à été supprimé car une option sur une finition qui supprime des équipements, commercialement c'est compliqué... Ça pose soucis et c'est logique.

Donc c'est pour ça que tu constate des nuances, car c'est pas la même base.
 

Bonjour, commande du 14 juin 2022 par le concessionnaire, véhicule acheté par moi le 26/09/2022, juste avant la fin des commandes possibles des finitions GT Pack.

Sur le bon de commande j'ai bien 308 GT Pack, voiture livrée hier samedi 11/02/2023, elle a bien le rétroviseur piano black, sur la facture le véhicule est 308 GT ( le Pack n'est plus ...) sans aucune autre mention .... si ça peut faire avancer les réflexions ....

Elle est complète, chargeur induction,3D ...... un bol inqualifiable ^^

Mais c'est vrai qu'elle est belle cette voiture :)

upload_2023-2-12_18-11-23.png


Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: forest

Des infos que j'ai concernant ma commande d'une GT Pack qui date du 30/11/21, elle n'a pas été transformée en GT + options. A voir ce que ça donnera lors de la réception.
 

Sur le bon de commande j'ai bien 308 GT Pack, ..... sur la facture le véhicule est 308 GT ( le Pack n'est plus ...)
Ce changement aura aussi une influence pour la côte de la voiture (sauf si tu as acheté en location : LOA, LLD, ...).
Les options ça se valorise toujours beaucoup moins bien qu'une finition o_O .
 

Bonjour, commande du 14 juin 2022 par le concessionnaire, véhicule acheté par moi le 26/09/2022, juste avant la fin des commandes possibles des finitions GT Pack.

Sur le bon de commande j'ai bien 308 GT Pack, voiture livrée hier samedi 11/02/2023, elle a bien le rétroviseur piano black, sur la facture le véhicule est 308 GT ( le Pack n'est plus ...) sans aucune autre mention .... si ça peut faire avancer les réflexions ....

Elle est complète, chargeur induction,3D ...... un bol inqualifiable ^^

Mais c'est vrai qu'elle est belle cette voiture :)

Voir la pièce jointe 30502


Cordialement
merci!!! et tant mieux
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59