Hésitation sur les options

Isik

Membre
2 Février 2020
8
0
1
France
Bonjour, je suis infirmier libéral , je compte commander une 2008 hdi gtline130cv eat8 en lld. Pour 36 mois et 75000km sans apport avec une remise de 16%.
Mon souci est au niveau des options, pour moi obligatoire le siège chauffant, surveillance angle mort, freinage d’urgence, Park assist.
Quelle est la différence entre Park assist et full park assist? Au final le prix est de 510€/mois
 

Park assist c'est à vous de passer de marche avant à marche arrière et de gérer l'accélérateur et le frein, le système ne gère que la direction. Full Park Assist la voiture gère tout toute seule (le seul truc que le conducteur doit faire c'est maintenir un bouton enfoncé pendant la manoeuvre).

Bon, après, avis personnel (j'ai eu le park assist, je ne l'ai pas repris sur ma nouvelle voiture), ces 2 systèmes sont inutilisables là où il y en a besoin (en ville), car les restrictions de vitesse de déplacement (moins de 30 km/h pour mesurer les places) font qu'en pratique on se fait insulter et klaxoner à chaque fois qu'on tente de l'utiliser. Les aides au stationnement (radar avant + arrière et caméra de recul) sont largement suffisantes si vous n'avez pas 2 mains gauches.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bonjour, je suis infirmier libéral , je compte commander une 2008 hdi gtline130cv eat8 en lld. Pour 36 mois et 75000km sans apport avec une remise de 16%.
Mon souci est au niveau des options, pour moi obligatoire le siège chauffant, surveillance angle mort, freinage d’urgence, Park assist.
Quelle est la différence entre Park assist et full park assist? Au final le prix est de 510€/mois[/QUOTE
Bonjour, pareil le full Park assist est en général très peu utilisé, je ne l ai pas pris... Pour info j ai réceptionné exactement le même modèle que vous vendredi... Que du bonheur... Avec quasi les même options... Si vous voulez des renseignements pas de soucis...
 

Merci nono5415. Je vais donc choisir le full park pour plus de tranquillité. Du coup quelle est ta consommation moyenne s’il te plaît ?
 




Non pour moi c est inutile... Tu as plus vite fait de te garer toi même... C est rigolo au début mais bien plus long que si tu te gare toi même...
Ouais... et si on n’est plus capable de manœuvrer sa caisse pour se garer, c’est signe qu’il est temps de mettre ses clés au clou et son permis au musée... :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

il y a le problème de la distance/place pour ce garer qui est largement supérieure à celle que l'on peut utiliser
depuis 7 ans j'ai le système alpha qui m'indique si je peut me garer ou pas, si j'écoute la voiture je peux me garer nul part en ville car pas assez de place alors que je rentre en une foi (créneau)
le dispositif du parck assist n'est utilisable que sur parking de centre commercial ou à la maison et encore
ce n'est que mon avis
 


upload_2020-2-4_11-25-21.png

Voilà les conditions pour que ça marche (extrait de la documentation de la voiture). Autant dire des conditions qui n'existent qu'à Tchernobyl...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

L'exemple typique du gadget ”bling bling” pour frimer en "bla bla" en public mais que la majorité des possesseurs n'ont utilisé... qu'une fois voire jamais... (j'en connais... ;)).
 


Autant avoir juste les radars et le coup de volant

Et, comme l'indique @zoc, la (les) caméra(s) qui, elles, peuvent s'avérer réellement utiles... ;)

Cela étant dit, si tu veux la caméra frontale en plus de celle arrière (déjà de série sur GT Line), tu dois prendre l'option... Full Park Assist ! :crazy:

Donc à toi de voir si tu as besoin de cette caméra frontale, auquel cas tu coches l'option Full Park Assist en sachant que certaines fonctions associées sont plus "bling bling" que réellement pratiques ;)
 
Dernière édition:

Pour avoir testé cette option sur Peugeot, Mercedes et Ford, c'est effectivement un gadget qui au final n'est pas du tout pratique.
On s'en sert une fois pour faire le malin devant les copains mais après, vu la galère pour trouver une place adaptée et surtout le temps que met la voiture a faire le créneau on abandonne.

La conduite autonome est beaucoup plus pratique
 

Cela étant dit, si tu veux la caméra frontale en plus de celle arrière (déjà de série sur GT Line), tu dois prendre l'option... Full Park Assist !
:non: le Full Park Assist n'amène pas (plus -erreur corrigée-) de caméra frontale (voir les CT 20A)
 
  • J'aime
Reactions: Vlad1568

:non: le Full Park Assist n'amène pas (plus -erreur corrigée-) de caméra frontale (voir les CT 20A)

Ça fait près d'un mois que c'est en discussion "intense" et les dernières réponses vont dans le sens de ce que j'écris : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouveautés-2019-peugeot-2008-ii.114404/page-8#post-2526984

:chinois:

Après, c'est le genre d'équipements et de "subtilités" qui vont et viennent au flux des tarifs qui sortent régulièrement, et qui sèment autant la confusion chez les clients que chez les commerciaux... :pfff:
 


Bonjour à tous,
Concernant l'option Park Assist, je l'ai eu sur deux voitures : Ford Kuga et Peugeot 2008 de Madame : j'ai dû l'utiliser une fois pour faire marrer les enfants. Sinon, comme d'autres l'ont dit, c'est trop contraignant à utiliser. Par contre la caméra de recul, je trouve ça top. Sur le nouveau 2008 que j'aurais dans une quinzaine de jours je n'ai pas pris le Park Assist.
 


Le tarif n'indique plus de caméra frontale en cas de Full Park assist, pas plus, et pas moins.
Toute déduction comme celle que tu as soulignée est hasardeuse. Il te faut, à mon avis, attendre de voir quelqu'un avec une 208-II ou 2008-II avec Full Park Assist pour en déduire quoi que ce soit :spamafote:
 

Toute déduction comme celle que tu as soulignée est hasardeuse.

Je ne vois pas de hasard ici : il n'est plus fait aucune mention d'une quelconque caméra avant implantée ou implantable sur 2008 dans ce nouveau tarif, qui récapitule tous les équipements et toutes les options.

Dont acte... :spamafote:
 

De toute façon, la caméra avant normalement ca fait avant tout partie de "VisioPark 2". Hors seul "VisioPark 1" est disponible sur 208 et 2008.
 

De toute façon, la caméra avant normalement ca fait avant tout partie de "VisioPark 2". Hors seul "VisioPark 1" est disponible sur 208 et 2008.

Bha on s'en f*** un peu du nom de l'option ou du pack, l'idée est simplement de savoir si la fameuse caméra est dispo : a priori non, elle ne l'est plus... jusqu'à nouvel ordre ! :D

On aurait pu la conseiller @Isik, ça ne sera finalement pas le cas...:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Isik

Du coup pas de full Park assist . Juste à faire attention où je me gare. Je monte et descends plus de 35 fois par jour de travail. Après question couleur ce sera soit platinium ou,Artense en jante evissa noir mat, au final 495e/mois entretien inclus