Hausse des accidents de la route en janvier

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 245
460
83
Essonne
Pour la première fois depuis mai 2002, le nombre d'accidents graves de la route a augmenté au mois de janvier. Si le nombre de personnes décédées dans des accidents de la circulation est resté stable (395, contre 393 en janvier 2003), celui des blessés (7 921) a progressé de 4,9 %. M. Gilles de Robien, ministre des Transports, a qualifié ces résultats de « décevants quand on les resitue dans la tendance très favorable enregistrée au cours des dix-huit derniers mois ». Il a par ailleurs souligné que le bilan était meilleur dans les zones contrôlées par la gendarmerie que dans celles surveillées par la police, et a signalé une hausse du nombre d'accidents en milieu urbain.
M. Rémi Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière, a estimé que ces chiffres n'étaient pas alarmants, mais qu'ils nous rappelaient à la vigilance.
Par ailleurs, l'Observatoire interministériel à la Sécurité routière a souligné que le beau temps du mois de janvier avait incité les conducteurs à rouler davantage. Or, par beau temps, les automobilistes roulent plus vite et font moins attention.

çà ne m'étonne qu'à moitié :? les automobilistes font une fixettes sur les radars auto mais se comporte n'importe comment en ville ! rien que vers chez moi , je vois régulierement des feux grillés devant un lycée avec la police municipale à proximité :? les automobilistes roulent moins vite sur les grands axes mais leur comportement s'aggrave ailleurs
 


Et bien avec cette augmention et si ça continue, on va pouvoir se gratter pour la baisse des primes d'assurance .....

t'inquiete, meme si les accidents baissaient cette année, on pourrait se gratter !
ils nous sortiraient un nouveau truc de leur chapeau pour augmenter les primes ! :evil:
 




çà ne m'étonne qu'à moitié :? les automobilistes font une fixettes sur les radars auto mais se comporte n'importe comment en ville ! rien que vers chez moi , je vois régulierement des feux grillés devant un lycée avec la police municipale à proximité :? les automobilistes roulent moins vite sur les grands axes mais leur comportement s'aggrave ailleurs

la blague, 2 morts de plus qu'en janvier 2003, vont pas nous faire un kk nerveux les journaleux
d'ailleurs, c'est eux même qui ont dit qui le nombre de mort de janvier 2003 était, je cite, "exceptionnellement bas", donc pas de quoi s'affoler
 


vous oubliez les risques liés au terrorisme, rien qu'avec al-quaïda on va se prendre quelques euros dans la gueule !
 


y a pas que ça ! y a aussi le remboursement des inondations, et autres degats...
vous avez dejà vu une assurance baissée ??? :rolleyes: moi pas
 

.


.


.


.

[align=center:d2d23c774a]les assurances et les banques tous des voleurs :lol: :lol: [/align:d2d23c774a]

.


.


.


.
 

Je veux pas jouer les modos, mais on est loin du topic là... ;)

Et comme l'a dit Herk, c'est surtout à cause des inondations et autres tempêtes que les assurances sont dans le rouge... et ils vont pas pleurer de gagner un peu de sous du coté voitures!
 

Bah, un peu de neige, de pluie, de gras et bang... Sérieusement, c'est affolant le nombre même d'utilisateurs du FA (ou du FP) qui ont crashés leur caisse récemment, hein. Ca arrive.
Mais la baisse des accidents... De toute façon, les voitures sont de + en + chers, leurs réparations aussi (1 pare brise sera maintenant athermique, avec capteurs pluie/luminosité, un PC arrière avec capteurs de recul, un rétro possède un ou deux moteurs, sans compter le circuit chauffant et le répétiteur). Et l'airbag qui fait changer le tableau de bord ? etc...

Regardez le prix des pièces détachées, rajoutez les sur-facturations des carrossiers (p-e pas tous, mais j'en connais au moins 2 !) qui ont moins de clients, ajoutez encore les 1 à 8 jours de prêts de véhicule immobilisé, les pertes des assureurs sur la bourse/les cata naturelles (provoquées par l'homme, en + !!!)/autres, et vous comprendrez que la "non-augmentation" de la prime c'est déjà pas mal :(
Et comme même au tiers, la voiture en face doit être réparées, que l'Autre possède une tout-risque et qu'il va se gaver en frais de taxis, de location, etc... Puis rajouter des frais (consultations médicales, remorquage > 30 bornes, kilométrage et gamme véhicule de prêt, etc...). De toute manière "si il paye une assurance c'est pour ça".
Avant, on ne faisait pas systématiquement appel aux assureurs, mais on s'arrangeait. Genre ton gamin m'a pété un carreau de chez moi, tu me le rembourse, et basta. Maintenant, on fait marcher l'assurance. c'ets fait pour ça (sic!)
Et pour la voiture, c'est pareil, sauf que le système se pervertit lui-même. Marre de payer des franchises et des primes malus de folie ? Ben on fait un plus gros chèque. C'est loin du cercle vertueux, non ?

(Ce qui manque c'est "la citoyenneté", peut-être ?)

PS : A quand un stage "conduire juste" (c) pour les provocateur d'accidents, payés par eux-même, et obligatoire pour pouvoir conduire à nouveau ?
PPS: Maintenant, 2 morts de + ben c'est rien. on m'aurait dit 500, là oui, mais 2 ?
PPPS: les assureurs, c'est fonction de la bourse, surtout. Ils y ont beaucoup perdus.
 

Je ne vais opas me faire d'amis car je suis assureur :(

Mais bon, tant que les français, tels les moutons de Panurge entreront chez leur assureur la truille au c.. ... (excusez moi l'expression), ils n'obtiendront rien !

Pour preuve, certains de nos clients, à profil égal, n'ont pas les mêmes primes, car parmis eux certains râlent et obtiennent davanatge !

Par contre, on en plombe certains dès leur premier sinistre en leur disant que de toute façon, s'ils ne sont pas contents ont les résilie :) On est un peu des connards comme vous dites :) mais on n'est pas les pires...

Enfin, sachez pour l'anecdote que nous avons aussi le pouvoir de juger du malus à accorder... Et certains de nos clients ont eu 3/4 sinistres en 2 ans et ont toujours du bonus. Et comme celà s'applique sur la prime de départ, libre aussi à nous de faire certains tarifs.

A +
 

Et au passage, sachez que depuis 3 ans, les réparations sur les nouvelles voitures sont de plus en plus chères ! Une simple peinture coute les yeux de la tête et comme toutes les pièces sont peintes, avec des gadgets inutiles, ça revient très très cher !

Je vous assure que les gagnants avant tout ne sont pas les assureurs, mais les constructeurs ! Car ils pourraient moins faire de marge ! Mais c'est un cercle vicieux, surtout en France !
 

Et si vous voulez, ben roulez sans assurance!... mais par contre en prison vous ne pourrez pas râler sur PC :D
Pour info si les assurances sont si chères, c'est aussi à cause des fraudes (voitures déclarées volées alors qu'elles sont dans un canal etc...). Merci aux enf.... qui n'ont aucun scrupule à faire payer à tous leur conn.....!...
Ce qui coûte très cher, c'est le corporel (handicap, décès)... donc merci quand même aux constructeurs d'améliorer la sécurité... si Sarko pouvait me lire, il pourrait aussi bosser sur les points noirs de nos chères départementales...
 


heuuu, Moon, ici on est sur FP :rolleyes: :D

:eek: j'édite mon post, tu as raison :chinois:


:lol: quel coup d'oeil! ;)

bon ben c'est trop tard! il fallait comprendre FP et non PC... mon clavier était à l'envers! :p
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2