HDI 112 Cv 8 soupapes, premiers echos

ded07

Peugeot Addict
13 Juillet 2009
457
0
16
Lu aujourd'hui sur Auto Plus N° 1137 de cette semaine un petit essai du HDI 112 Cv 8 soupapes monté sur une 207.

Les conclusions de cette revue semblent indiquer que les accélérations régressent avec un comportement plus sportif, un effet turbo plus fort vers 2000 tours et en contrepartie un bloc plus creux et plus vibrant au dessous de ces 2000 tours. En gros l'article semble indiquer que les amateurs de douceur regretteront l'ancien bloc plus rond, qui permettait une conduite plus fluide en ville.

à voir sur un 3008 !!!
 

C'est un peu mon avis aussi sur ce moteur dans un 5008.

C'est vrai que je le trouve moins souple d'usage que le 2.0 HDI 110 que j'avais sur ma 307. Il a un peu ce côté "rugueux" du 1.9 TDI que j'avais dans ma Skoda octavia.

Il est très silencieux à l'arrêt, mais plus bruyant en accélération (surtout à froid). Je n'ai pas ressenti de vibration particulière...
 

C'est un peu mon avis aussi sur ce moteur dans un 5008.

C'est vrai que je le trouve moins souple d'usage que le 2.0 HDI 110 que j'avais sur ma 307. Il a un peu ce côté "rugueux" du 1.9 TDI que j'avais dans ma Skoda octavia.

Il est très silencieux à l'arrêt, mais plus bruyant en accélération (surtout à froid). Je n'ai pas ressenti de vibration particulière...

Bonjour

Je ne pense pas que le HDI 112 soit sur le 5008 !!!
 


Je te confirme que c'est bien un HDI 112 que j'ai. Il vient de Hollande.