HDI 163ch BVA6

Phil_cofl

Ce n'est plus un lion !
26 Février 2009
15 768
3 485
113
51
:hello:
Je viens de constater que cette version est désormais disponible, ou alors, y était déjà mais ne l'avais pas remarqué... Because Malus p't-être ?
En tout cas, on voit très peu de communication sur cette motorisation, et n'a l'air dispo que sur SW, et uniquement en finition Féline.
Les mandataires (au moins un) proposent déjà des sacrées remises sur ce modèle (de l'ordre de 30-34% :pt1cable: )
Des retours d'essais sur FP ?

Bonjour,

Effectivement, je serai curieux de savoir combien peut consommer une 308 SW avec une telle motorisation.
Pensez vous que la consommation est supérieure à la version 140 HDI boite auto ?

En tout cas, ça doit bien marcher.

Conso mixte du 136ch BVA6 = 7.1 et CO² = 187 (EURO 4)
Conso mixte du 163ch BVA6 = 6.7 et CO² = 174 (EURO 5)

Donc effectivement, moindre conso sur cette nouvelle BA.
Par contre, pour trouver un garage/concession pour l'essayer, va falloir se lever de bonne heure ! :p

slt, oui le hdi 163 ch est dispo sur la 308 berline, sw et cc! depuis peu!! ils l'avaient annonce avant le salon de l'auto!! apres la boite auto faut voir? moi je trouve le 163 ch hdi genial sur ma rcz!!

slt, oui le hdi 163 ch est dispo sur la 308 berline, sw et cc! depuis peu!! ils l'avaient annonce avant le salon de l'auto!! apres la boite auto faut voir? moi je trouve le 163 ch hdi genial sur ma rcz!!

Oui, mais tu es en boîte manuelle !! Le 2.0 hdi 163 doit être un très bon moteur mais, pour en avoir une sur mon coupé 407, je trouve la bva à c***r. A moins que ce ne soit une nouvelle boîte sur 308 ?

edit: en fait non, vu que c'est toujours la même sur 407 berline motorisé par le 2.0 hdi 163

Bonsoir,

Est ce que tu peux préciser pourquoi tu trouves cette boite à chier sur ta 407 ?

:hello:

Pour ne pas pourrir le topic, je vous mets un lien où tous les soucis (voir plus) de la bva6 sont abordés. Perso, celle de mon coupé patine excessivement à chaud entre 1500 et 2000 trs/mn et les pasages de la 3 et la 4 ne sont pas "francs". Je m'explique, en mode auto, malgré le passage du rapport supérieur, la boîte patine: le fait de passer en "manuel" élimine ce patinage et fait chuter le régime de 200-300 trs/mn. Il semblerait, toujours d'après ce que j'en ai lu dans le topic en section 607, que ce soit une des maladies de la bva6 et qu'il faudrait changer le bloc hydraulique.
Pour ne plus m'énerver, je suis 99% du temps en mode "manuel". Un comble pour une boîte auto !!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-patinage-accoups-sujet_32696_1.htm