HDI 210 - THP 208

Oliv77

Membre régulier
19 Mai 2003
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Bonjour,

En lisant un article sur le nouveau Ford Edge, j'ai découvert qu'une nouvelle déclinaison du 2L HDI aurait été développée => HDI 210ch
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/06/25/30002-20140625ARTFIG00245-le-ford-edge-voit-grand.php

Sait-on si ce moteur sera uniquement disponible chez Ford ou si PSA compte l'utiliser ?

Par ailleurs, le THP 208ch €6 (EP6FDTX) vient d'être révélé sur la 208 GTI 30ème anniversaire. Sait-on sur quels modèles PSA il sera disponible et à quelle échéance ?

Merci de vos retours.
 

J'ai évoqué cette nouvelle version du 2.0 diesel portée à 210 ch dans le topic consacré à la 508 restylée.
A ce jour, il n'y a aucune information sur l'arrivée de ce moteur chez PSA.
On peut souligner que la coopération PSA/FORD a cessé pour le développement de moteurs diesel de cylindrée supérieure à 2.0L, et que l'actuel 2.2 HDI 204ch, présent sur la 508, ne sera plus disponible à partir de l'été 2015. A cette date, la logique voudrait donc que cette version 210ch prenne le relais et constitue le haut de gamme des moteurs diesel PSA.
On aurait ainsi une gamme de moteurs diesel comprenant les 1.6 BlueHDI 75ch/100ch/120ch et les 2.0 BlueHDI 150ch/180ch/210ch, ce qui permet de couvrir tous les segments pour un constructeur généraliste à tendance haut de gamme...Il faut rappeler que VW propose sur sa dernière PASSAT : 1.6 TDI 120ch, et 2.0 TDI 150ch/190ch/240ch.
On peut aussi penser que PEUGEOT aura besoin de cette version 210ch sur ses prochaines nouveautés : la 508 RXH thermique (qui ne devrait pas avoir la même appellation), le futur SUV de segment D (qui sera un concurrent du FORD EDGE), et à terme la remplaçante de la 508.

Pour les moteurs essence, il a également été annoncé par C.CHAPELLE que le 1.6 THP allait évoluer vers plus de puissance et de couple.
Deux nouvelles versions ont été dévoilées : le e-THP 165ch sur 508 (et 408 Chine ?) et le e-THP 208ch sur la 208 GTI 30th. On peut penser que cette version 208ch se retrouvera sur la future 308 GT, en berline et en SW.
On attend également une version plus puissante que le 208ch, sans doute de l'ordre de 240/250ch qui pourrait équiper une version GTI de la 308 II.
Enfin, d'après L'AUTOJOURNAL, la version R de la 308 II devrait progresser en puissance et en couple par rapport au RCZ R, pour atteindre 280ch et 350 Nm de couple.
 

Merci pour ce retour. Je n'avais pas vu que ce moteur avait été évoqué dans le sujet "508 restylée".
Effectivement, il serait assez logique que ce moteur puisse remplacer le 2.2 HDI 204 de la 508.

Pour le THP, est-il prévu qu'une version plus puissante équipe la 508 ? C'est un peu léger 165ch par rapport à la concurrence.
Pour la 308R, la présentation de la DS 5LS R avec THP 300ch et 400Nm de couple n'est-elle pas un bon présage pour ce que seront les futures versions poussées de l'EP6 ?
 


Pas de moteur plus gros que le BlueHDi 180 dans les cartons, ni de THP plus puissant sur 508 (déjà dit dans son topic).

Idem pour la 308, tout est déjà noté, THP 250 et 270.

Tu bosses chez PSA ou tu as des sources?

180 cv c'est assez. Avec la reduction de poids du moteur et le poids moderé de la 508 ca doit pousser aussi fort qu'un v6 hdi sur 607/407/C5. Et puis avec l'hybrid 4 ca donnerait 220cv.

Par contre c'est pour quand l'hybrid 4 essence? Et sur quel modele?

Bon point pour la 308.
 

C'est juste qu'on le sait depuis des semaines tout ça, je ne fais que le rappeler ici. Pour la 308, tout est écrit en détails dans son sujet, idem pour 508. Le fait que je travaille ou non chez PSA n'a pas vraiment de rapport.

HYbrid4 essence, je crois que Carlos a parlé de 2017-2018.
 

Pour moi le problème de futures motorisations n'est pas tant le nombre de cylindre mais plutôt la puissance car on arrive maintenant avec le downsizing a des puissances élevées et des faibles conso