Histoire de la 306

• Démarrée par Démarrée par Lo
  • Date de début Date de début

Lo

Nouveau membre
21 Mai 2005
2
0
0
Salut!
J'ai 13 ans (ouf je peux rentrer sur le site! :P )
je suis passioné par les voitures, les Citroën en particulier et je suis francais habitant au Québec.
J'ai roulé toute ma jeunesse en BX et en 205 (trois: 1986, 1988 et 1990) ainsi qu'une 309 1989.
Ici, on a amené une Citroën (Dyane 1981) mais bon c pas de ca que je voulais parler! :D

Je fais en ce moment un dossier qui raconte l'histoire de chaque modèle francais Citroën Peugeot et Renault.
Je me débrouille comme je peux avec les infos que j'ai :/ mais je coince sur un modèle: la 306.
Je sais qu'elle est sortie en 1993 en version 3 portes et 5 portes, en 1994 en 4 portes et cabriolet et en 1996 en break et qu'elle a ete arretée en 2000.
Mais j'ai pas d'infos sur les évolutions, les finitions, les moteurs...

Est-ce que vous pouvez me donner plus d'infos pour mon dossier? :)
En tout cas, merci d'avance! :oui:

@+
Loïc

Tiens vas voire par ici: http://membres.lycos.fr/site306inside/

tu devrais avoir toutes les infos que tu souhaites sur ce très réussi modèle du Lion :wink:

Ouaip, 1er restylage en 97 et 2eme (plus leger celui la....) en 99. Moteur HDi remplace le bon vieux 1.9 td en 99 aussi.
Pour les finitions, ça s'appelait x... en 3 et 5 portes, et s... en 4 portes. Ensuite en 97, des nouvelles nominations (cashmire, signature, ....) C'est à peu près tout ce que je peux te dire... :)

PArler de la 306 c'est super long.....

un site: www.306connection.com
assez complet

mais y'a pas tout les moteurs diesels (en fait, 1.8d celui de la 205, 1.9d, 1.9 tD et 2.0 HDI)

Merci beaucoup les gars pour vos réponses rapides et explicites. :)
Maintenant je vais pouvoir avancer!
@+ et longue vie au site!
Loïc

Salut!
J'ai 13 ans (ouf je peux rentrer sur le site! :P )
je suis passioné par les voitures, les Citroën en particulier et je suis francais habitant au Québec.
J'ai roulé toute ma jeunesse en BX et en 205 (trois: 1986, 1988 et 1990) ainsi qu'une 309 1989.
Ici, on a amené une Citroën (Dyane 1981) mais bon c pas de ca que je voulais parler! :D

Je fais en ce moment un dossier qui raconte l'histoire de chaque modèle francais Citroën Peugeot et Renault.
Je me débrouille comme je peux avec les infos que j'ai :/ mais je coince sur un modèle: la 306.
Je sais qu'elle est sortie en 1993 en version 3 portes et 5 portes, en 1994 en 4 portes et cabriolet et en 1996 en break et qu'elle a ete arretée en 2000.
Mais j'ai pas d'infos sur les évolutions, les finitions, les moteurs...

Est-ce que vous pouvez me donner plus d'infos pour mon dossier? :)
En tout cas, merci d'avance! :oui:

@+
Loïc

Bienvenue sur FP Lo. :coucou

Fais gaffe quand même à l'avatar de Fastjack : je ne sais pas si ta maman va te laisser
traîner sur FP si elle voit ça... :lol: :W :lol: