historique d'entretien

talebhas

Membre régulier
15 Août 2012
38
0
6
Bonjour
nouveau propriétaire d'une 806 phas e 2 1.9 SRDT de dec 1998 après une 405 GRD DE 1993. je suis à la recherche de l'historique d'entretien de la 806.L'ancien propriétaire ne m'a fournit aucune facture et aucune info car j'ai eu affaire avec le fils .
JE ne souhiate pas avoir une courroie de distri qui lache ni la refaire pour rien. De même pour l'embrayage . JE suis passé chez un concessionnaire qui m'a dit qu il n'était pas en reseau et donc pas d'info.
MErci de votre aide .
 


ici :D je rajouterai Cédric :D


mais si l'entretien avait été réalisé chez un CC, oui ;) en lui posant la question :D


sinon première chose à faire --> un entretien complet filtres+vidange+distribution et contrôle du reste ;) :(
 

Bonjour
pour la vidange et les filtres pas de souci
Ce qui me pose probleme c'est justement la courroie de distri et eventuellement l'embrayage
Je suis trop novice pour de tels réparation et les garages sont hors de prix !
Voila pourquoi je veux etre sur que c'est indispensable de faire la distri.
 

Pour ce qui est de la distri ou tu le fais et tu es tranquille :D

ou tu attends tranquillement qu'elle casse et tu as gagné un moteur neuf :sweat: :sweat:


En ce qui concerne l'embrayage, on attend les premiers symptômes de patinage pour commencer à y penser :D tout dépend du conducteur/trice :D :D :D

certains te feront 40000kms et d'autres + de 400Mkms :D
 



JE revies ur l'historique. Un ami avait acheter un renault scneic en vente aux enchere et dans une concession renault on lui a ressorti l'historique.
 

mais si l'entretien avait été réalisé chez un CC, oui ;) en lui posant la question :D


tu n'as pas lu ma réponse :mad: :pt1cable:



edit : sinon, ici, nous sommes sur un forum Peugeot :pt1cable:
 

Bonjour
le compteur affiche 250 MKM.

pour moi, c bon

si elle a été changée tous les 80 000 km , elle a été changée au moins 3X (la dernière fois à 240 000km)
si tous les 100 000 km, 2X (la dernière fois à 200 000km), t'es tranquille pour 50 000 km encore
si tous les 120 000 km, 2X (la dernière fois à 240 000km)

sinon, à défaut de facture, certaines personnes écrivent sur le cache plastique de la courroie au blanco ou une peinture le kilométrage du dernier remplacement de la courroie
 

pour moi, c bon

si elle a été changée tous les 80 000 km , elle a été changée au moins 3X (la dernière fois à 240 000km)
si tous les 100 000 km, 2X (la dernière fois à 200 000km), t'es tranquille pour 50 000 km encore
si tous les 120 000 km, 2X (la dernière fois à 240 000km)

sinon, à défaut de facture, certaines personnes écrivent sur le cache plastique de la courroie au blanco ou une peinture le kilométrage du dernier remplacement de la courroie


avec 3 si :pt1cable:

moi, je dis c'est faire beaucoup de paris sur l'avenir sachant que très peu de gens respectent déjà scrupuleusement la périodicité en général :pt1cable:


moi je dis ça.......j'ai rien dit........ [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

avec 3 si :pt1cable:

moi, je dis c'est faire beaucoup de paris sur l'avenir sachant que très peu de gens respectent déjà scrupuleusement la périodicité en général :pt1cable:


moi je dis ça.......j'ai rien dit........ [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


SI SI !!!!!! [:francis:1] [:francis:1]