Honte à nauroto !!!!

enzo522

Peugeot Addict
11 Juin 2007
71
0
0
Bonjour,

Hier avec le beau temps du coté de chez nous, envie d'aller sur la cote avec l'auto,
j'ai pris la voie express et vers les 110 km/h et meme avant une succession de claquements sont présents sur le train avant. Donc demi-tour pour éviter le désastre (on ne sait jamais) rendu sur la cote et les frais de remorquage surtout un dimanche !!!

J'ai fait mon test, c.a.d sur ligne droite à 50km/h, en troisieme
1° relachement de l'accelerateur donc plus de force sur les roues et là clac clac clac (au début pensant que cela venait du moteur, silentbloc évoqué dans un sujet précédant, mais non !!!)
2° débraillage, donc moteur isolé, toujour le clac clac clac :mad:
3° pression sur les freins et là plus de bruit :confused:

Je pense que cela vienne du train roulant avant.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci
 

Salut,

Je n'ai pas eu ce type de problème mais si j'étais toi je mettrai la voiture sur cales, je démonterai les roues AV et je vérifiérai si tout est en place. Tu pourras aussi voir si le claquement le fait quand tu tournes la roue à la mano...

Sinon, cela pourrait-il venir d'un cardan?

A+,
Samule.
 

Si ca vien du cardan, les prix vont grimper très rapidement :mad: , j'ai pris rdv chez peugeot, mais avant tout je voulais avoir vos avis.
 

Fin du calvaire,

Comme vous avez pu le lire précedement, j'avais un bruit sur le train avant.
Ayant fais le tour de mon auto recement je me suis apercu que j'avais perdu un plomb sur ma jante (equilibrage), j'en avait fait remettre un chez nauroto le mois précedent.

Biensur dans le cadre de la garantie d'un mois, je suis retourné chez eux, je demande au technicien de regarder sur le train avant pour voir si il ne voyait pas de quoi le probleme venait. Rien de suspect.

Revenons au réequilibrage de la roue, et la !!!!! il s'apercoit qu'un boulon n'était pas fixé !!!!!!! :pt1cable: :mad: :eek: :mad:
roue réequilibré puis test routier, tout est rentré dans l'ordre.

Je me suis vraiment foutu de leur gueule !!!

Comme quoi il faut bien se mefier !!!! :pfff:
 

c'est surtout dangereux là :( .

Tu as eu une compensation ?

Je ne veux pas porter la poisse mais je te conseil d'aller chez un garage indépendant de Norauto, voir Peugeot qui fait des révisions de Pré-contrôle gratuit afin de voir s'il n'y a pas eu d'autres dommages sur le train... Car si tu as roulé un moment comme ça et à forte allure, je me demande s'il y a pas eu d'autres dégâts qui pour le moment ne sont pas visible? :confused: .

Des avis d'experts en mécanique seraient les bienvenues.

Merci,
Samule.
 

Effectivement Samule, cela aurait put tourner au drame !!!!

Il m'on tout refait gratuit, test routier, voiture sur pont pour verifier le train roulant, atitude biensur gentille (il avait intéret)

Je pense que rien n'a souffert étant donné qu'heureseument les autres écrous tenais la roue.
Le clac venai de l'écrou désseré.
De toute facon en cas de probleme, j'ai l'historique, la facture, le nom des techniciens. Et il sont bien conscient que le boulot n'étais pas bien fait !!! Je touche du bois

Enfin avis d'expert je demande.
 

Sans être un expert, je peux te dire que le train avant n'a pas spécialement souffert.
Comme tu l'as écrit :
"...
Je pense que rien n'a souffert étant donné qu'heureseument les autres écrous tenais la roue.
Le clac venai de l'écrou désseré.
..."
Effectivement cela aurait pu être dangereux. Mais tout est bien qui finit bien. :chinois:
 


J'ai eu récemment une expérience moyenne avec un concurrent (le tout vert avec le chat blanc...)

Je profite d'une promo affichée à l'entrée "Michelin Pilot Premacy 195/65/15H à 76€"
J'en commande 4, jusque là content de moi...

Je vais les faire monter, je laisse la voiture à 10h, finie à 11h30, c'est long mais bon...
J'arrive vers la voiture, 4 Michelin Energy, facturés à 76€ pièce :sarcastic:

Je vais voir un vendeur il me dit "ça dépend des centres c'est con c'est pas marqué sur la pub mais vous inquiétez pas ils sont au même prix".
Je vais en voir un autre, il me dit "y a une erreur sur la pub, désolé..."

Moi je suis pas chiant j'ai tant pis je lache l'affaire...

Je pars, je prend l'autoroute, le volant vibre comme jamais j'ai vu ça :eek:

J'y retourne et le type s'aperçoit que les plombs sont absents sur les deux roues avant ! D'après lui ils se sont barrés (en 30km bof), d'après moi il ne les a pas mis :sarcastic:

Bref sérieux moyen ça donne pas forcément envie d'y retourner :pfff:
 

Alors soit il faut se tenir près de la voiture qd il font les travaux ou soit allez chez peugeot.

Quand ils sont tout seul, il arrive souvent qu'on soit surpris.

Anecdote n°2, Un proche passait le controle technique, il à eu une contrevisite car ses pneus avant étaient trop usés, il part chez le meme garage que benoitgir, il demande à changé les pneus, ok.
Une heure après il retourne chercher sont véhicule et retourne au controle technique dans la foulée.

Stupéfait le gars du controle lui dit que les pneus sont de mauvaise taille, il lui ont monté des pneus de taille inférieure !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Il y retourne et biensur il leur à volé dans les plumes et changement directe des pneus en bonne monte.

Ah les C...

Mieux vaut toujours se méfier, telle est ma devise.
 

quelque soit le garagiste chez qui je vais, je fais toujours un tour minutieux du véhicule et s'il a touché aux pneus je vérifie que tout les écrous sont serrés, parano moi ? :heink: non... :ange:

Une erreure ou une étourderie est si vite arrivée...

A bon entendeur salut.
 



bonjour

ça n'arrive pas que chez les monteurs de pneus et d'échappement , meme chez le concess peugeot il y a des graves loupés: une révison des 20000 kms , je reprends le vehicule , et fais 10 km témoin d'huile allumé , et jauge à zero , bigre me dis je la jauge déconne ,je stoppe tout , j'ouvre le capot , et jauge manuelle ! RIEN QUE DALLE ! j'appelle le concess je lui dit qu'il n'y a pas une goutte !!!! impossible me dit il , ramenez le vl au garage ! surement pas vous vous déplacez , et vite !!! le mec arrive , c'est pas possible !! ok verification dessous , rien et pas d'huile dans le moteur !! Bref il fait le plein , et je lui sors la facture avec détail rigolo !!!!
La révision a été faites par "tartemuche " avec le sérieux digne du professionnel avec essai sur route !!!! de qui on se moque .
voilà alors conclusion des blaireaux il y en a partout
 

bonjour

ça n'arrive pas que chez les monteurs de pneus et d'échappement , meme chez le concess peugeot il y a des graves loupés: une révison des 20000 kms , je reprends le vehicule , et fais 10 km témoin d'huile allumé , et jauge à zero , bigre me dis je la jauge déconne ,je stoppe tout , j'ouvre le capot , et jauge manuelle ! RIEN QUE DALLE ! j'appelle le concess je lui dit qu'il n'y a pas une goutte !!!! impossible me dit il , ramenez le vl au garage ! surement pas vous vous déplacez , et vite !!! le mec arrive , c'est pas possible !! ok verification dessous , rien et pas d'huile dans le moteur !! Bref il fait le plein , et je lui sors la facture avec détail rigolo !!!!
La révision a été faites par "tartemuche " avec le sérieux digne du professionnel avec essai sur route !!!! de qui on se moque .
voilà alors conclusion des blaireaux il y en a partout

[:cerruti:1] il y a de quoi ne pas payer et se plaindre en haut lieu!
 

Si on peut meme pas faire confiance a Peugeot, je parle en global meme si tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac, je me demande bien ou ont peut faire entretenir sa voiture en étant totalement serein.... :heink:

Mais où va la France ??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:bounce: :bounce: Moi je veu un garage avec un pont et tout les outils et tout et tout comme ca pas de problemes... :bounce: :bounce:

Trève de plaisanterie.

Bonne journée messieurs
 

Si on peut meme pas faire confiance a Peugeot, je parle en global meme si tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac, je me demande bien ou ont peut faire entretenir sa voiture en étant totalement serein.... :heink:

Mais où va la France ??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:bounce: :bounce: Moi je veu un garage avec un pont et tout les outils et tout et tout comme ca pas de problemes... :bounce: :bounce:

Trève de plaisanterie.

Bonne journée messieurs

J'ai vu un reportage sur un nouveau type de "magasin/service" dans le nord où ils louent ponts/outils et même des conseiller technique sont disponibles au besoin...
 

J'ai vu ça également, le probleme c'est que j'habite en Loire-Atlantique (44), et il n'y a pas ce type de magasin/service...

C'est sur que j'en profiterai si il y en avait !!!
 

J'ai vu ça également, le probleme c'est que j'habite en Loire-Atlantique (44), et il n'y a pas ce type de magasin/service...

C'est sur que j'en profiterai si il y en avait !!!

c'est une idee a creuser et a lancer!
 

Effectivement c'est une bonne idée. Seulement je pense que ce genre de truc est réservé à de petites interventions et non pas une dépose complète mécanique et autre ... :sweat:
 

Effectivement c'est une bonne idée. Seulement je pense que ce genre de truc est réservé à de petites interventions et non pas une dépose complète mécanique et autre ... :sweat:

oui,effectivement et faire en plus du nettoyage a domicile? :bounce:
 

bonjour, je ne bosse pas chez nautoto ni dans un garage auto ou autre, mais pour leur defense, ce n'est pas forcement un oubli ou une malfacon de leur part ce desserrage d'ecrou, cela arrive parfois de facon toute bete. je change moi meme mes roues ete et hivers l'avantage d'un garage pour stocke les 4 jantes montes et ca m'est arrivee deja trois fois et c'est moi qui sert mes goujons et je suis sur de leur serrage. Mais a la troisieme fois j'ais compris d'ou venait le soucis. au demontage j'avais trouves les goujons grippes donc passage dans unpeu de graisse avant remontage. et la voila le soucis la graisse a proteger la legere corrosion qui bloque l'ecrou au final et ca ce desserre.
moi deux goujon s casse 1 disapru et les 2 autres desseres sur mon alfa. Quand j'ai sremarqué cela je te dis pas l'angoisse... Mais apres 3 semaines de claquements et heureusement que dan sun virage la voiture a bien chaloupé et la j'ais verifie...
 

bonjour, je ne bosse pas chez nautoto ni dans un garage auto ou autre, mais pour leur defense, ce n'est pas forcement un oubli ou une malfacon de leur part ce desserrage d'ecrou, cela arrive parfois de facon toute bete. je change moi meme mes roues ete et hivers l'avantage d'un garage pour stocke les 4 jantes montes et ca m'est arrivee deja trois fois et c'est moi qui sert mes goujons et je suis sur de leur serrage. Mais a la troisieme fois j'ais compris d'ou venait le soucis. au demontage j'avais trouves les goujons grippes donc passage dans unpeu de graisse avant remontage. et la voila le soucis la graisse a proteger la legere corrosion qui bloque l'ecrou au final et ca ce desserre.
moi deux goujon s casse 1 disapru et les 2 autres desseres sur mon alfa. Quand j'ai sremarqué cela je te dis pas l'angoisse... Mais apres 3 semaines de claquements et heureusement que dan sun virage la voiture a bien chaloupé et la j'ais verifie...

Salut,

tu est sûr que personne ne veut ta mort??? :D Car je met toujours un peu de lubrifiant sur les goujons quand je remonte une roue (papa me disait ça sera mieux serré) et à ce jour aucun soucis. De plus, au démontage c'est pas si facile à déserrer...heureusement.

Enfin, je ne suis pas sûr que le garagiste prends le temps de mettre un coup de lubrifiant sur les écrous comme on peut le faire. :confused:

a+
 

Non je ne pense pas que l'on veuille ma mort :lol:

C'est une négligence, ni plus, ni moins. Dans ces centre il faut faire vite, meme plus vite que vite !!!

En plus comme tu le dit il devrai effectivement lubrifier les goujons mais ca coute trop cher pour eux !!!!!!!!
 

vous savez un coup de pinceau huilé sur les goujons grippé, ce n'est pas une perte de temps au contraire...
Il est facile de critiquer mais l'art est difficile, et sauf erreur de a part je crois que l'on conseil toujours d'effectuer un reserage des goujons de roue apres quelques kilometres, meme d enos jours alors honte a nortoto, mais a moi ausi et aussi a toi et ca il faut aussi l'admettre ne crois tu pas?
Sinon, il n'y a pas de degats alors que cette mesaventure nous serve de lecon a tous et verifions regulierment ces points faibles si facilement accesible...
 

Non je ne pense pas que l'on veuille ma mort :lol:

C'est une négligence, ni plus, ni moins. Dans ces centre il faut faire vite, meme plus vite que vite !!!

En plus comme tu le dit il devrai effectivement lubrifier les goujons mais ca coute trop cher pour eux !!!!!!!!

Salut Enzo,

c'était à GPS406fr que je pensais (et m'adressais) quand je parlais de vengeance... Je ne pense pas que dans les centres auto les mécanos t'en veulent quand tu leur apporte du boulot :)

Sinon GPS406, tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faut resserer les roues après qlqs km (en fait, tous les élément composés de boulons doit etre resseres après roulage... les barres de toits par ex). :ange:

a+,
Samule
 

bonjour

ça n'arrive pas que chez les monteurs de pneus et d'échappement , meme chez le concess peugeot il y a des graves loupés: une révison des 20000 kms , je reprends le vehicule , et fais 10 km témoin d'huile allumé , et jauge à zero , bigre me dis je la jauge déconne ,je stoppe tout , j'ouvre le capot , et jauge manuelle ! RIEN QUE DALLE ! j'appelle le concess je lui dit qu'il n'y a pas une goutte !!!! impossible me dit il , ramenez le vl au garage ! surement pas vous vous déplacez , et vite !!! le mec arrive , c'est pas possible !! ok verification dessous , rien et pas d'huile dans le moteur !! Bref il fait le plein , et je lui sors la facture avec détail rigolo !!!!
La révision a été faites par "tartemuche " avec le sérieux digne du professionnel avec essai sur route !!!! de qui on se moque .
voilà alors conclusion des blaireaux il y en a partout


Bonjour,

Je viens de lire le message si dessous et il est impossible que tu sois sorti de la concession et ait fait 10 Kms sans une goute d'huile... Tu n'aurais même pas fait 500 m sans une goutte d'huile. Le témoin a du s'allumer car le niveau etait au mini ...
 

bonjour. si je peut me permettre, arreter d aller dans ces genre de reparateur automobile. car cryer moi, le 3/4 des vehicules que je ramasse sorte de chez ses centre auto pas cher.
je comprend tout a fait que le budjet automobile est devenu tres honerux et qu il est interrassant d aller au moin cher.
mais croyer moi, etant du metier de l automobile, je peu vous presenter des cas ou on peu remettre en cause la qualité de service des norauto ou feu vert.
je les est vue faire des devis a 750€ pour un vehicule qui ne demarrai plus a froid. et croyer moi que 750€ ca fait cher quand il suffit juste de changer une tete d allumeur.
j ai aussi vue un devis ou il disait quil fallait remplacer disque/plaquette et etrier de frein car soit disant il etait gripper. et croyais que les etrier fonctionnait tout a fait correctement.
il faut savoir que ces centre auto fonctionne a la quantité de piece vendu. et que meme certain de ces atelier reverse un pourcentage de chque piece vendu a leur diagnosticien qui vous ont berner en vous racontant que vos ammortisseur etait HS. des exemple de cher norauto, je peu vous en citer des dizaine. maintenant libre a chaqun d entreneir sont vehicule ou bon lui semble. Mais si vous preferez aller cher les arnaquer ou la qualité de travail est mediocre,, cela reste votre choix
 

bonjour je n'ai pas trop l'habitude des forums mais moi aussi j'aimerai partager un petit truc de ouf!
Je fais parti d'une asso avec laquel je me deplace beaucoup et avec pas mal de matos du coup on a investis dans un renault trafic diesel de 89. Un matin avant de partir en representation je me suis appercu que la pedale de frein etait devenu toute dure et que du coup le camion ne freinait plus du tout!!! Etant tres loin de mon garagiste nous l'avont ammené chez renault juste a coté. Vous connaissez leur phrase légendaire "qui mieu que renault peu reparer votre renault", ils ont etablie un diagnostic ainsi qu'un devis. d'aprés eu , tout le systeme etait a changer!!! Cout total de l'operation 1350€ (presque la moitier du prix du camion). Il etait bien sur hors de question que l'ont payent ce prix la sans allé voir mon garagiste, en qui j'ai total confiance (c'est le pere d'un de mes potes), pour avoir un deuxieme avis. Resultat rien ne devait etre changé il suffisait de remettre de l'huile car la pedale de freine marchait et revenait grace a cette lubrification!!! cout de l'operation 80€!!!!!!! Alors qui mieu que renault peut reparé votre renault?? Une banane de 1270€ elle est pas belle la vie??!! Alors pour conclure il faut trouver SON garagiste , celui a qui tu fera une confiance aveugle!!! Et renault, peugeot , feux vert, midas, norauto meme combat!!!!
voila salut a tous!