HP avant droit qui saute

la lozere

Membre régulier
18 Décembre 2015
37
0
6
Bonjour,
Dans un autre sujet, breizh55 à indiqué:
Comme l'a dit Zoc, probléme d'ampli qui se met en sécurité. J'ai eu la même mésaventure. Un connecteur du Hp avant droit qui avait du jeu dans les cosses. Le technicien de mon agent a démonté la garniture de porte, constaté cela. Il a resserré les cosses dans le connecteur, et depuis, RAS.

Du coup, si quelqu'un à une idée de la procédure de démontage de la garniture de porte, je suis preneur. car j'ai mon HP avant droite qui saute de temps en temps. Il faut que je tape dessus pour que ça revienne. Mais si je pouvais démonter la garniture pour resserrer la cosse, ça serait top.

Merci?
 

salut, voici ton bonheur :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/demontage-garnitures-porte-sujet_1148_1.htm

je te conseille un kit outil si ne veux pas laisser de marques de démontage...
 


j'ai mon HP avant droite qui saute de temps en temps. Il faut que je tape dessus pour que ça revienne. Mais si je pouvais démonter la garniture pour resserrer la cosse, ça serait top.
Merci?

c'est peut être plus compliqué que ça (pas le démontage de la garniture).
J' ai le même problème que toi mais sur le HP avant gauche, quand il se coupe je tape dessus et ça repart.
J'ai déposé 6 fois ma voiture chez Peugeot pour ce problème qui n'est toujours pas réglé.
J'ai eu droit a mise a jour de SMEG, changement de SMEG , changement du HP et connecteur et toujours le problème même si cela s'est amélioré.
Ce n'est pas un problème de mise en sécurité car tous les HP et Tweeter fonctionnent sauf le HP principal porte conducteur; le tweeter fonctionne lui.
Quand il se coupe une tape et ça repart.
Dernièrement j'ai eu une panne de GPS et il a éte démonté et envoyé chez Clarion (je confirme) pour réparation. Ce problème de coupure subsiste toujours.
C'est une galère de rouler sans SMEG pendant une dizaine de jours, plus de chauffage , clim radio, GPS caméra de recul etc...
ce que je ne sais pas c'est comment c'est foutu dans la portière, y a t'il un filtre auquel cas je penserais à un défaut de soudure d'un composant.
Si tu dépose la garniture pourrais tu faire des photos du raccordement des 2 hp si ce n'est pas trop te demander. Merci d'avance
Je commence à en avoir marre de ces déplacements chez Peugeot pour rien.
En tous cas ça m'intéresse de voir comment ton problème sera réglé
 


:coucou:

Les gars pourquoi ne pas avoir posté en Electronique Embarquée, il y a des mecs balèzes en électronique qui ne viennent pas automatiquement dans la section 308 T9
d'autant plus que c'est peut être un problème connu sur d'autres modèles :D

Je dis ça et je dis rien ;)
 

Pas compliqué : soit ta bobine du HP a trop chauffée et a fondue à certains endroits et elle colle quand le HP rentre en excursion soit tu as de la flotte qui est rentré dans le HP et Ca rouille avec le temps donc Ca grippe...
Ça peut être aussi les soudures du HP mais la le son couperais très souvent et vu le peu de puissance qui passe Ca risque rien
 

Panneaux de portes en 15 secondes tu l'enlèves y a 4 torx et faut une pince à clipses/agrafes pour éviter de péter tes clips de panneaux de portes
Le plus chiants est d'enlever le petit cache gris qui se trouve dans le creux de la commande de vitres rétro......sinon comme solution : laisse toi pousser les ongles
 

Bonjour,
Je viens de voir ce post sur un problème de HP, j'ai également eu ce problème sur le HP avant gauche, les coupures de son étant aléatoires, il était difficile de reproduire le problème. La 1ère fois que j'ai amené le véhicule chez le garagiste, il a vérifié que les connecteurs étaient bien fixés, mais cela n'a rien changé. A ma 2ème visite, le garagiste a remplacé ce HP et depuis plus de problème.
A+
 

Panneaux de portes en 15 secondes tu l'enlèves y a 4 torx et faut une pince à clipses/agrafes pour éviter de péter tes clips de panneaux de portes
Le plus chiants est d'enlever le petit cache gris qui se trouve dans le creux de la commande de vitres rétro......sinon comme solution : laisse toi pousser les ongles

15 s !! moi je dis chapeau !

Irréaliste en moins de 5 mn avec des agrafes neuves qui résistent bien ...
Et en pratique 30 mn pour une première fois !

Je t'accorde le coté pénible du petit cache gris, le plus dur n'étant pas de l'ôter, mais de l'ôter sans le rayer ...
Bcp plus délicat sur porte avant, la petite agrafe clip (en haut à gauche sur porte AVG) qu'il faut sortir avec un crochet "home made".

Pour revenir au pb de HP qui saute ... et revient en tapotant sur la portière, pourquoi ne pas essayer de changer le HP, la paire vaut moins de 25 € de mémoire ....
 

Bon meme si j'exagère ok pour 16 secondes! J'ai la visseuse et la pince pour les agrafes franchement
c'est rapide et forcément que la première fois j'ai mi beaucoup plus de temps :lol:
Les HP d'origine s'ils merdent même pas j'en achète! autant acheter une paire bas de gamme avec du rendement ou des JBL c'est un minimum :whistle:
 

Les HP d'origine ne ressemblent à rien je te l'accorde, mais ils rendent étonnament bien avec une bonne source + ampli.
Sauf vouloir passer du temps à intégrer des HP de deuxième monte (qui ne seront pas plug and play, et marcheront moins bien que l'origine si tu ne mets pas d'ampli), je pense qu'un remplacement par du full "carton origine" n'est pas dénué de sens si problème sur un HP ;)
 


Héhé , oui tu as raison, j'avais fait une étude détaillée sur le sujet sur un de mes posts ..

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1034&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t64838


Mais je crains que la sensibilité des Denon soit moins favorable (rendement) que celle des "carton" si tu n'as pas l'ampli Denon qui va avec.
 


Carton ou non les HP d'origine restent pour moi de la daube :whistle:
Pour ma part j'ai tout changé par du focal et aussi rajouté un petit ampli 5.1 tout en conservant ma source d'origine de daube :lol:
Je pense que de démonter le panneau de porte pour un HP autant le changer par un mieux :D :coucou: