Huile dans le Bocale d'expansion

3 Septembre 2020
9
0
1
Ile Maurice
Bonjsour a tous, ma 508 1.6thp moteur ep6 est en panne. Jai une grosse remontée dhuile moteur dans mo bocale d'expansion. Jai un code erreur comme quoi mon niveau huile est bas. Un peu logique. Niveau moteur. La voiture demarre et il ny a pas de fumée blanche. Donc du coup je me dis que ca peux pas être le joint de culasse. Pourriez vous me donner quelque indication sur ce qui peux clocher.

On ma parler du radiateur dhuile. De joint de pompe secondaire etc. Mon mecano est loin de mon domicile du coup je cherche des info pou voir si je peux demander a un autre mecano de jeter un coup doeil. J'apprécierais vraiment un peux daide. Merci davance.
 

salut, combien de kilomètres? c'est une BVA?
Il y a de la fumée si l'eau ou l'huile vont dans la chambre de combustion. Si l'huile va dans l'eau, il n'y a rien.
La seule solution est de mettre le circuit de refroidissement sous pression.
Il devrait aussi y avoir de l'eau dans l'huile.
 

salut, combien de kilomètres? c'est une BVA?
Il y a de la fumée si l'eau ou l'huile vont dans la chambre de combustion. Si l'huile va dans l'eau, il n'y a rien.
La seule solution est de mettre le circuit de refroidissement sous pression.
Il devrait aussi y avoir de l'eau dans l'huile.
Bonsoir désoler pour le retard. Elle a 140mil km et une bva effectivement. Recemment g du changer 2 boitier de sortie. Premier casser 2eme défectueux dusine et 3eme ok mais jai des fois des montée de chaleur et je check le bocal et je remplie a nouveau et c ok pour quelque jours. Il y a apparemment une fuite sur la pompe auxiliaire ou petite pompe de devant le moteur. G une en reserve mais pas changer encore. Donc demain le mecano viens voir.