Huile Moteur

112 euros la vidange au Garage Volpi Patrice à Sochaux et c'est
Julienm en personne qui me la fait dans les règles de l'art un
amoureux de la mécanique ce Julien :lol:
Salut à toi si tu lis se message

Ca aurait pu te faire 584x2 ...1168 kms de bonheur. T'es pas joueur :D

Je gère mon budget avant tout....j'ai pas trop les moyens de rouler sans raison. Z voiture plaisirs...ok...mais plaisirs calculés.

Philippe19 si mes souvenirs sons exact tu est bien venu au rassemblement RCZ
alors imagine que c'est un rassemblement amicalement :lol:

Rassemblement de Sochaux? Hélas non...
Et malgré toute la sympathie que vous avez, je ne suis pas encore stupide pour faire plus de 1000 bornes pour une vidange. Y aurait des amortos à monter ou autre je dis pas mais là non.

112 euros la vidange au Garage Volpi Patrice à Sochaux et c'est
Julienm en personne qui me la fait dans les règles de l'art un
amoureaux de la mécanique ce Julien :lol:
Salut à toi si tu lie se message

Vous voyez que c'est négociable ! Ce n'est pas un forfait, il y à les pièces et un temps de main d'oeuvre. point barre.

Après oui Philippe ne va pas faire 1000 bornes, ce serais stupide. (Mais si tu veux que je te monte les amortisseurs, pas de soucis. :love: )

Sinon, Salut Paul! J'espere que ta Z va toujours aussi bien, et que ta crevaison est définitivement finie.

Le souci ne sera pas de me les monter mais de me les régler, car si j'en met un jour ce sera des filetes avec ressorts progressifs. Sur mon ex c'était un pro qui me les a mis pile poil

Le mec avait utilisé un réglet. L'auto piquait légèrement sur l'avant.

Et là....ça se discute pas...ça se vit.....quel bonheur....!!!

Ah ben c'est pas du réglage un reglet.....

Un vrai réglage de combiné fileté c'est le poids aux roues.

Après c'est un réglage moins précis avec un réglet mais c'est faisable aussi....

c'est quoi ce binz? t'as tiré la jauge manuelle? entre le mini et la maxi, il y a un litre, je ne sais pas où tu as mis tes 2 litres, mais faut arrêter!!!! le moteur ne contient que 4 litres.
La jauge électrique ne mesure pas moteur chaud.
Et dans la notice, c'est marqué 5W40.

Je remonte ce message, car je le trouve très pertinent.
C'est une des raisons pour laquelle je ne fais aucune confiance à l'indicateur de niveau d'huile, signaler un manque d'huile lorsqu'il en manque 2 litres!!!!!!!!!! On croit rêver!!!!!! C'est un truc à faire couler son moteur!!!
Perso je ne fais confiance qu'à la jauge à l'huile manuel, moteur froid ou après un arrêt de 1/4h (pour être sur que toute l'huile est descendue) et cela tous les 1000km maxi!! Sur mon Alfa 156 je contrôle l'huile tous les 500km ou après avoir bien tiré sur le moteur.

Concernant la viscosité de l'huile (déjà un grand débat sans fin dans le monde de la moto!!!).
Les moteurs actuels sont très "serré", càd qu'il y a très peu de jeu entre les pièces en mouvement.
Sur ce type de moteur, il est très important que lors d'un démarrage à froid, l'huile arrive rapidement vers le haut moteur et toutes les pièces en mouvement.
Pour ce faire, il faut une huile très fluide à froid càd une 0W ou 5W (W signifiant Winter, hivers en anglais). Il est presque "suicidaire" de mettre une huile 15W dans ce type de moteur, sauf si l'on roule dans un pays où il fait chaud. Par contre, sur certain moteur, il faut des huiles de 15W ou 20W (Harley Davidson par ex.) car il y a beaucoup de jeu mécanique. Typiquement sur Harley on utilisera un indice 15W50 ou 20W60.
L'autre paramètre après le W, indiquant la tenue en T°, est intéressant pour les moteurs chauffant beaucoup, comme les moteurs à refroidissement air huile (moto) en générale. Il y a quelques années KTM (constructeur moto) a demandé à la marque de lubrifiant Motorex de développer une huile 20W60 pour un moteur qui montait très haut en t°

:hello:

je suis tombé par hasard sur cette huile sur le web je ne savais pas qu'il existait une huile blanche de marque Spheretech cette huile est elle adaptée pour nos Z ( 20 euros le litre )

huile.jpg1..jpg

Vous voulez de l'huile blanche?

mettez 3litres d'huiles et 1 litres d'eau à la place des 4 litres d'huile.

Elle sera blanche au bout d'un moment. :lol:

:hello:

toujours d'après le web
De l'huile blanche comme du lait, voilà qui parait pour le moins inattendu.. Mais ne vous fiez pas a cette douce couleur qui inspire calme et volupté, cette huile c'est du concentré de technologie ultime qui n'a pas d'équivalence ou de concurrence sur le marché !! Une véritable révolution dans le monde de la lubrification..
Cette couleur blanche, l'huile Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques atomisés (nitrure de bore) qui lui procure des propriétés exceptionnelles.. Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4 l'usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement..
Cette huile est prévue pour être utilisée sur tous types de motorisations essence, diesel, turbo essence, tdi, hdi etc.. et parfaitement adaptée à une utilisation intensive sur circuit, ou bien évidemment a la route de tous les jours.. en effet la réduction de friction de 65% entraine une optimisation du rendement, une économie de carburant et surtout une fiabilité exceptionnelle incomparable avec tous les produits existants déjà sur le marché..