Bonjour je voudrais montrer a tous ce que le moteur re-aspire par le reniflard. Tout d'abord avant toute chose sachez que j'ai fais ceci a titre d'essai car la suite sera bien entendu avec du materiel adapté (genre oil catch can ou bien oil catch tank).
Tout d'abord j'ai fabriquer moi meme ce recuperateur d'huile; rien de bien compliqué : juste une ancienne pompe a gazoile avec son filtre.
ensuite j'ai vidé le filtre
puis j'ai mis un systeme de filtration "elaboré" par ma personne
en fait du materiel vaisselle (ma femme n'a rien vu heureusement)
J'ai resserrer l'ensemble
et j'ai fixé le gros tuyau a sortit du cache culbu ICI:
et voila aprés 1500 km j'ai tout demonté et voici ce qu'il s'est passé:
Pour vous donner une idée l'huile etais laiteux de couleur marron foncé. j'ai tiré la jauge d'huile et la mon huile etais normal pour 1500 km de parcours a 90% nationale.
Tout d'abord j'ai fabriquer moi meme ce recuperateur d'huile; rien de bien compliqué : juste une ancienne pompe a gazoile avec son filtre.
ensuite j'ai vidé le filtre
puis j'ai mis un systeme de filtration "elaboré" par ma personne
en fait du materiel vaisselle (ma femme n'a rien vu heureusement)
J'ai resserrer l'ensemble
et j'ai fixé le gros tuyau a sortit du cache culbu ICI:
et voila aprés 1500 km j'ai tout demonté et voici ce qu'il s'est passé:
Pour vous donner une idée l'huile etais laiteux de couleur marron foncé. j'ai tiré la jauge d'huile et la mon huile etais normal pour 1500 km de parcours a 90% nationale.