huiler le piston et colonnettes d'étrier

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonjour,
j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver de réponse.
Voilà demain je vais nettoyer, dépoussièrer mes freins avants et je voudrai en profiter pour huiler et graisser les colonnettes d'étrier et le piston en préventif afin d'éviter plus tard un éventuel grippage.
Mais quel lubrifiant utiliser? huile ou graisse, haute température ou pas, hydrofuge?
Merci.
 



lut
tu a de la graisse spécial frein, c'est des toute petit "poire"
tu en trouve un peu partout en centre auto

surtout que de la en patte

tu nettoie bien la colonnettes et avec ton doigts tu applique une bonne noix généreuse a l’intérieur sur les parois du guide , sur les colonnettes tu peut juste y déposer un très léger film pas plus car sinon le joint vas tout virer
tu replace et c'est repartie pour des kms
 

lut
tu a de la graisse spécial frein, c'est des toute petit "poire"
tu en trouve un peu partout en centre auto

surtout que de la en patte

tu nettoie bien la colonnettes et avec ton doigts tu applique une bonne noix généreuse a l’intérieur sur les parois du guide , sur les colonnettes tu peut juste y déposer un très léger film pas plus car sinon le joint vas tout virer
tu replace et c'est repartie pour des kms
Salutet merci,
je suis allé acheté de la graisse Bendix chez un vendeur de pièces et accessoirs auto et c'est fait, impeccable :)
Pour info, je suis d'abord allé voir chez Norauto, le vendeur va se renseigner auprés d'un mécano (si on peut dire) car il répond qu'on ne met jamais rien sur les colonnettes et portées de plaquettes que ça fonctionne comme ça :lol:
 


mdr
encore un meccano qui le mois dernier vendais des fruits et legumes
c'est certain.
J'y suis allé pour faire monter des michelin parce que question prix ils sont trés bien mais c'est tout. A cette occasion je demande au mécano de mettre les pneus neufs à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière à l'avant. Il me dit il faut les rééquilibrer sinon ça va vibrer. Je lui dis "ils sont déjà équilibrés et le fait de démonter les roues complètes et de les passer à l'avant elles restent équilibrées, si vous les aviez enlevées pour faire les freins vous les auriez remontées sans les rééquilibrer "il me répond oui". Mais ça aurait fait 19€ en plus, et c'était la voiture de ma femme et si ça avait été elle. elle se faisait avoir
Je ne suis pas pret de leur confier ma voiture pour un entretien :non:
 


c'est certain.
J'y suis allé pour faire monter des michelin parce que question prix ils sont trés bien mais c'est tout. A cette occasion je demande au mécano de mettre les pneus neufs à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière à l'avant. Il me dit il faut les rééquilibrer sinon ça va vibrer. Je lui dis "ils sont déjà équilibrés et le fait de démonter les roues complètes et de les passer à l'avant elles restent équilibrées, si vous les aviez enlevées pour faire les freins vous les auriez remontées sans les rééquilibrer "il me répond oui". Mais ça aurait fait 19€ en plus, et c'était la voiture de ma femme et si ça avait été elle. elle se faisait avoir
Je ne suis pas pret de leur confier ma voiture pour un entretien :non:

on m'avait fait la meme réponse dans un centre auto du meme nom!!! :lol: j'y vais régulièrement pour passer un bon moment et rire un bon coup: y a plein de comiques, là bas :lol: :lol: :lol:
 


on m'avait fait la meme réponse dans un centre auto du meme nom!!! :lol: j'y vais régulièrement pour passer un bon moment et rire un bon coup: y a plein de comiques, là bas :lol: :lol: :lol:
Bonjour,
chez Feu Vert c'est pareil: mon père qui s'y connait mais ne voulait pas s'embêter à le faire avait fait changer ses freins arrières à tambours. Le mécano avait monté le cylindre (piston) à l'envers, il lui dit "vous n'avez pas l'impression qu'il est à l'envers"? "ah oui il lui répond"...une chance qu'il était resté auprés de la voiture pour surveiller. Je lui avait pourtant dit mille fois ne ne pas aller dans les centres autos. Des vrais charlots! :fou:
 

étant dans les assurances les déclarations de sinistre en centre auto c'est monnaie courante
voiture qui tombe du pont, bouchon vidange ou roue mal vissé, plaquettes a l'envers (si si ca arrive) etc ....
 

étant dans les assurances les déclarations de sinistre en centre auto c'est monnaie courante
voiture qui tombe du pont, bouchon vidange ou roue mal vissé, plaquettes a l'envers (si si ca arrive) etc ....
à ce point là :fou:
voiture qui tombent du pont et mauvais serrages fréquents :ouch:
 

ca les bouchons d'huile qui ce barre .........

ou le meccano qui vidange mais remet pas d'huile car trop occupé a aller aidez a droite et a gauche et oubli ou il en est.

chutes des ponts c'est rare mais cela arrive