ICockpit... Un peu décu en usage réel... :(

federico1973

Membre
8 Septembre 2017
6
0
0
Je possede un 3008 depuis quelques jours et j'ai de plus en plus de doutes sur la qualilté de l'usabilité de iCockpit en situation reelle.

En fait je decouvre plein de petit details enervants... Rien de grave en soi, mais juste assez pour me faire pester quand ca arrive. Je suis le seul?

- Certaines fonctionnalités mettent longtemps a s'activer
- Des lenteurs de temps en temps
- La commande vocale est très tres frustrante dans son fonctionnement.
- Revenir en arriere sur les menus oblige a lacher le volant (petite fleche en haut a gauche)
- Lors d'un créneau un peu compliqué a faire rapidement, le passage de la vue arriere a l'avant est lent. Du coup cela devient un peu inutile.

enfin plein de petites petouilles comme ca...

Pour la touche retour tu as déjà posé la question et il y a même la réponse . :hello:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/commandes-volant-retour-sujet_785_1.htm

Pour la touche retour tu as déjà posé la question et il y a même la réponse . :hello:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/commandes-volant-retour-sujet_785_1.htm

Bah la reponse c'est qu'il n'y en a pas... :( On attend 10 secondes ou on lache le volant...

Je possede un 3008 depuis quelques jours et j'ai de plus en plus de doutes sur la qualilté de l'usabilité de iCockpit en situation reelle.

En fait je decouvre plein de petit details enervants... Rien de grave en soi, mais juste assez pour me faire pester quand ca arrive. Je suis le seul?

- Certaines fonctionnalités mettent longtemps a s'activer
- Des lenteurs de temps en temps
- La commande vocale est très tres frustrante dans son fonctionnement.
- Revenir en arriere sur les menus oblige a lacher le volant (petite fleche en haut a gauche)
- Lors d'un créneau un peu compliqué a faire rapidement, le passage de la vue arriere a l'avant est lent. Du coup cela devient un peu inutile.

enfin plein de petites petouilles comme ca...
Pour être plus précis, vous parlez de quelles fonctionnalités et de quelles lenteurs par exemple ?

Typiquement, j'allume la voiture, je veux lancer la commande vocale pour dicter une adresse et j'ai doit a une message "la commande vocale n'est pas disponible" (elle le devient 2 minutes apres).

Apres c'est des transitions d'une appli à l'autre (de la radio a la navigation par ex). J'appuie sur une des touches piano et rien ne se passe pendant 5 secondes. Puis ca se débloque.

Encore une fois, ce n'est rien de tres grave individuellement, c'est juste qu'on a l'impression que le CPU rame pour gerer les differentes appli... Et du coup ca cree un sentiment d'insecurite sur l'usage, comme si on avait a faire un objet trop delicat et parfois peu responsif...

As tu fais les mises à jour firmware et carto?
Cela réglera peut être tes problèmes.

Typiquement, j'allume la voiture, je veux lancer la commande vocale pour dicter une adresse et j'ai doit a une message "la commande vocale n'est pas disponible" (elle le devient 2 minutes apres).

Apres c'est des transitions d'une appli à l'autre (de la radio a la navigation par ex). J'appuie sur une des touches piano et rien ne se passe pendant 5 secondes. Puis ca se débloque.

Encore une fois, ce n'est rien de tres grave individuellement, c'est juste qu'on a l'impression que le CPU rame pour gerer les differentes appli... Et du coup ca cree un sentiment d'insecurite sur l'usage, comme si on avait a faire un objet trop delicat et parfois peu responsif...
Je trouve que l'activation des applications de l'écran tactile par les "Toggle Switches" est plutôt géniale et je n'ai pas constaté un délai de 5 sec en passant de l'un à l'autre, c'est quasi instantané.
La réactivité est correcte et finalement adaptée aux différentes applis.
Parler d'insécurité me semble excessif et on finit par s'y habituer rapidement en fin de compte.
Pour ma part, je n'ai fait aucune MAJ de quoi que ce soit et tout est OK.

Bonjour,

Heu! je ne lance pas une activation dès mon appui sur le bouton démarrage...c'est mémé beaucoup + rapide que mon vieux PC, lorsque je l'allume pas question d'avoir goo... de suite et de lancer une recherche....
Normal il faut attendre que tout le système se mette en route...

Cdlt

JJ

Bonjour,

Heu! je ne lance pas une activation dès mon appui sur le bouton démarrage...c'est mémé beaucoup + rapide que mon vieux PC, lorsque je l'allume pas question d'avoir goo... de suite et de lancer une recherche....
Normal il faut attendre que tout le système se mette en route...

Cdlt

JJ
Papy1 qui parle de mémé !
On aura tout lu ! :bounce:

Pas d'accord. Je n'ai aucune latence apres démarrage sur mes voitures pour la camera de recul, mlais ce ne sont pas des Peugeot.
Pour le reste, apres le demarrage et le messsage juridique, tout est dispo pour l'une et pour l'autre, tout est dispo de suite 95 fois sur 100.

Pas d'accord. Je n'ai aucune latence apres démarrage sur mes voitures pour la camera de recul, mlais ce ne sont pas des Peugeot.
Pour le reste, apres le demarrage et le messsage juridique, tout est dispo pour l'une et pour l'autre, tout est dispo de suite 95 fois sur 100.

c'est bien :jap:

Bjr,

Sur ma classe A de 2016, il y a un temps de latence de 2/3 secondes quand j'enclenche la marche arrière. Le temps que la caméra sorte de son logement... (logement qui n'existait pas sur la version de 2013 et qui mettait à peine moins de temps à s'allumer).
Il m'arrive de commencer à reculer avant que l'écran ne s'allume.

Pour ma part, pas de latence non plus pour la caméra de recul. Et c'est une 3008.

Pour le reste, il faut attendre, au démarrage, que l'ensemble des modules soient démarrés. C'est effectivement ce qui se passe lorsqu'on démarre un PC. Tout n'est pas disponible tout de suite.

Pour ma part, pas de latence non plus pour la caméra de recul. Et c'est une 3008.

Pour le reste, il faut attendre, au démarrage, que l'ensemble des modules soient démarrés. C'est effectivement ce qui se passe lorsqu'on démarre un PC. Tout n'est pas disponible tout de suite.

C'est surtout sensible pour le gps et android auto.
Pour le reste c'est très rapide

Tout à fait d'accord, le module "GPS" est le plus long à charger (car le plus gros).
En général, la caméra de recul est active dès le démarrage, la partie clim est quasi disponible de suite, puis radio.

Hormis la commande vocale inopérante immédiatement après le démarrage du moteur, federico1973 fait surtout allusion au passage d'une appli à l'autre par les touches piano:
"Apres c'est des transitions d'une appli à l'autre (de la radio a la navigation par ex). J'appuie sur une des touches piano et rien ne se passe pendant 5 secondes. Puis ca se débloque.
A ce sujet, je n'ai jamais remarqué de temps de latence qqsoit l'appli demandée

Concernant l'icockpit, est ce que quelqu'un sait si on peut changer la taille du zoom dans l'écran navigation ?

Je parle bien de l'icockpit, pas de l'écran GPS NAC

Non, on ne peut pas, sauf erreur. Aucune option n'existe pour cela (comme tu ne peux pas changer la police pour les cadrans, infos ODB, etc)

Merde pas la possibilité de changer le zoom. Zut zut et re-zut.
Je rends dans 2 semaines l'audi A4 que l'on m'a gentillement mis en loc dans l'attente du 3008. Et ce qui est bien c'est GPS full screen devant avec zoom automatique et la musique à droite.
Seule pb sur l'audit c'est la limitation de vitesse qui n'est pas dispo dans l'icockpit.
Si y a pas sur le 3008 ben je vais être déçu.

Tu peux mettre ton écran principal (pas celui de la tablette) en mode cartographie, et là, tu l'as en plein écran. Mais pas de zoom possible pour dire "je veux à 90% ou 80% ou autre chose"

Tu peux mettre ton écran principal (pas celui de la tablette) en mode cartographie, et là, tu l'as en plein écran. Mais pas de zoom possible pour dire "je veux à 90% ou 80% ou autre chose"
Mais le zoom varie t'il automatiquement en fonction de la vitesse et/ou des intersections?

Oui le zoom est automatique dans le icockpit en plein écran. Certes nous sommes à des années-lumières de la dalle du groupe VAG mais c'est déjà très bien.

Qu'entends tu par des années lumières? Est ce que quelqu'un a quelques photos que je me rende compte? JE mettrai quelques photos de celui de lA4 demain. Pour moi il n'est d'ailleurs pas aboutis du tout.
Bon en même temps ce sont les premières versions... avec les années ca va évoluer.

Tu peux trouver des dizaines de photos et/ou vidéos sur le Net je n'en ai pas désolé. Le graphisme est très basique, toute la dalle n'est pas utilisée, les couleurs sont tristes à mourir. mais ça guide c'est le principal.

Moi j’avais vu le contraire justement je ne sais plus où , et ça disait que l’icockpit était mieux que le virtual cockpit . Moins aboutie d’ailleurs . . .

Moi j’avais vu le contraire justement je ne sais plus où , et ça disait que l’icockpit était mieux que le virtual cockpit . Moins aboutie d’ailleurs . . .
Je suis comme toi, sur photo je trouve le virtual cockpit un peu mieux que l'icockpit de Peugeot, mais j'ai lu dans la presse que l'icockpit est mieux. Malheureusement je ne peux pas faire de comparaison je n'ai jamais essayé celui d'audi. Et pour en revenir au icockpit il fonctionne quand même bien (très bien même jamais eu de bug), et à part un petit temps au démarrage de la voiture je n'ai aucun temps de latence avec les différentes fonctions et boutons du NAC en utilisation.

Laissons la bonne foi donner la réponse :

Peugeot
i-cockpit05.jpg

Audi
P9053159-slashgear-980x420.jpg