ICockpit... Un peu décu en usage réel... :(

Certes. Pour avoir utilisé les deux je peux dire que JE trouve celui de VAG nettement au-dessus sans pour autant dénigrer celui de mon 3008. La carto satellite n'est qu'une possibilité. ce qu'il faut retenir c'est :

- Toute la dalle est utilisée par la carto chez VAG
- La définition est bien supérieure chez VAG
- La personnalisation bien plus poussée chez VAG

Une nouvelle fois, cela ne fait pas du icockpit un mauvais système mais il n'est tout simplement pas au niveau. On pourra trouver cela normal au regard du prix d'achat des véhicules.

l' icockpit de la 3008 offre plusisieurs possibilités d'affichage et toutes sont faciles d'accès. La critique que je peux émettre concerne l'appellation 3D concernant le GPS. Hormis la 3D réelle concernant certaines grandes villes, celle concernant la topographie est nulle. En effet, aucun relief n'apparaît quelle que soit l'échelle utilisée. Comparé à Garmin, ce GPS est loin du résultat espéré à ce niveau.

Du point de vue de la réactivité entre les différentes vues, c'est en effet un peu lent mais rien de rédhibitoire. De plus, l'animation peut être accéléré en appuyant sur la molette permettant de passer en revue les divers affichages.

Régler la 3D dans les options la topologie de la carte, tu peux constater que cela n'est pas flagrant. Que tu sois en pleine, en montagne ou autre la 3D reste d'une grande platitude.

Laissons la bonne foi donner la réponse :

Peugeot
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8556/i-cockpit05.jpg
Audi
P9053159-slashgear-980x420.jpg
Je paramètre quelquefois sur mon smartphone Google Maps en satellite, ça fait beau et ça impressionne le passager avant, mais sans plus.
L'image satellite sur la dalle numérique du Virtual Cockpit qui est de toute façon encombré par les 2 cadrans cpt/tours et vitesse ne facilite pas la lecture et au volant il vaut mieux avoir une info claire et lisible du 1er coup d'oeil.
On est dans un 3008 et pas dans un Rafale !!!!! :lol: :lol: :lol:

il faut comparer ce qui est comparable...
le système virtual cockpit d'Audi est en option et nécessite le MMI aussi en option. ça fait des tarifs hallucinants par rapport au gain réel (voir ce post: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet22711.htm).

sur le peugeot 3008, c'est de série quelquesoit la finition. Ok, il n'est pas parfait mais il est accessible au plus grand nombre. :heink:
bref, débat sans fin ...

Aucun débat mais personne ne peut prétendre que la qualité du icockpit est supérieure à celle du virtual cockpit. CQFD

Pour ma part la commande vocale n'est pas réactive tant pour passer un appel que de demander une adresse et sans cesse à redemander ce que je veux et quant je demande à parler à qqu'un elle me redemande si je veux vraiment parler à cette personne?????
Dernièrement j'ai voulu aller à une adresse exacte sur Rennes mais impossible , elle comprenait pas. Avez-vous des pb avec la reco vocale?

Bonsoir,

Un peu de probléme ,mais c'est peut être de ma faute je ne dois pas toujours passé la bonne commande au début de la demande.