IL NEIGE :o)

Désolée, pas de 69 sur mon calendrier et c'est le 20 sur mon calendrier du boulot...... peut-être que c'est juste un calendrier de naze, j'en sais rien. :hello:

Elle est déjà tombée sur certains massifs. A priori , elle devrait faire son apparition à basse altitude cette semaine , selon les prévisions de Météo France.

:lol: moi la derniere fois que j ai pissé dans la neige ,mon voisin a reconnu l ecriture de sa femme!!!! :ouch: [:titi_sw:8]

a moi elle me manque la neige.... :sweat:

Tu risques d'en avoir bientôt... Meteo France prévoir de la neige tous les jours sur presque toute la France de demain à mercredi prochain...
Bon, ça ne tiendra sans doute pas, ou rarement, mais ça reste du flocon !
L'hiver promet d'être froid cette année.

Chooooooooooooooooooo Cacaoooooooooooooo

Choooooooo choooooooooooo Chooooooooo Chocolaaaaaaaaat

Chooooooooooooooooooo Cacaoooooooooooooo

Choooooooo choooooooooooo Chooooooooo Chocolaaaaaaaaat

A part ça fait beau dans le rhone. de la bonne pluie pour me laver sous les aisselles

Aaaaaaaaaaaahhh y'a que ça de vrai !!!

Une info pratique pour les foromeurs lors de vos déplacements cet hiver dans l'est : la dir est indique sur les 17OO KM sous sa responsabilité , sur 2X2 voies le salage ne concernera que la voie de droite. Prudence donc.

Tu risques d'en avoir bientôt... Meteo France prévoir de la neige tous les jours sur presque toute la France de demain à mercredi prochain...
Bon, ça ne tiendra sans doute pas, ou rarement, mais ça reste du flocon !
L'hiver promet d'être froid cette année.

Oui, j'ai vu, et attention a ce qu'il pourais y avoir la semaine prochaine....

P.S-j'habite en espagne sur le finisterre espagnol, difficil de voir la neige ici.... :sweat:

:hello:

Le débat sur la décision de la direction interrégionale des routes Est ne fait que commencer . Sa décision de ne saler que la voie de droite pour raison d'économie ( seule cette raison parait valable , l'argument environnement ne tient pas) ne fait visiblement pas l'unanimité du point de vue de la sécurité.

Le débat sur la décision de la direction interrégionale des routes Est ne fait que commencer . Sa décision de ne saler que la voie de droite pour raison d'économie ( seule cette raison parait valable , l'argument environnement ne tient pas) ne fait visiblement pas l'unanimité du point de vue de la sécurité.

C'est n'importe quoi cette pseudo-polémique...
La DIR Est a seulement annoncé que cette année, les voies de droite seront salées en priorité, c'est-à-dire que les saleuses se concentreront d'abord sur les voies de droite avant d'entamer les voies de gauche. C'est tout simplement logique : mieux vaut avoir une voie très bien dégagée plutôt que deux voies pas bien dégagées...

sd-124-1.jpg

Ce n'est pas nouveau je pense. L'année dernière, j'ai pris l'A31 (certes de nuit) et j'étais obligé de doubler les camions au ralenti en essayant de maintenir à peu près la voiture, la voie de gauche n'ayant pas été salée.

Remarque, je me rends compte que je parle ici d'une autoroute privée, donc ça n'a peut être rien à voir. Cela dit, il me semble que c'est toujours plus ou moins comme ça...

[:nono le bo]

Ce n'est pas nouveau je pense. L'année dernière, j'ai pris l'A31 (certes de nuit) et j'étais obligé de doubler les camions au ralenti en essayant de maintenir à peu près la voiture, la voie de gauche n'ayant pas été salée.

Remarque, je me rends compte que je parle ici d'une autoroute privée, donc ça n'a peut être rien à voir. Cela dit, il me semble que c'est toujours plus ou moins comme ça...

[:nono le bo]

Oui, c'est toujours plus ou moins comme ça, sauf sur certaines autoroutes où les chasse-neige passent à 2 de front pour saler les 2 voies... Et là, ça emmerde tout le monde parce que personne ne peut doubler, et bonjour les paquets de sel qui s'accumulent sous la voiture... :D
Mais petit rappel : il est interdit de doubler un chasse-neige qui a ses feux spéciaux bleus allumés !

Pas encore dans le sud de la RP. On verra demain !
Idem ici, 2/3 flocons hier soir sinon c'est froid sec avec même du soleil parfois. Par contre se matin c'est bien blanc dans le ciel, mais il est haut donc ce n'est pas pour tout de suite je pense :D

Pas encore dans le sud de la RP. On verra demain !

Pourtant, j'ai entendu sur France Bleu IDF que c'était la cata sur le secteur de Fontainebleau mais c'est un peu plus au sud que chez toi.

Sur Boulogne, ca a bien tombé pendant un bon moment mais ça n'a pas tenu au sol. Par contre, il y avait une petite couche sur les voitures quand meme.

Pourtant, j'ai entendu sur France Bleu IDF que c'était la cata sur le secteur de Fontainebleau mais c'est un peu plus au sud que chez toi.

Sur Boulogne, ca a bien tombé pendant un bon moment mais ça n'a pas tenu au sol. Par contre, il y avait une petite couche sur les voitures quand meme.

Je suis passé un peu plus au Sud et effectivement il y avait des restes de neige.