IL NEIGE :o)

on a dépassé les limites d'adjhérence du X1 (et celle du conducteur, moi :D ) ce matin.

Un dérapage en drift sur la neige, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'une roue accroche le bitume et reprenne de l'adhérence.

Et là, la voiture pivote pour amorcer un 360° inarrêtable :sweat:

L'ESP est tout de même très bon, et a remis la voiture droite...

Avant, j'avais récupéré une dérive à 40° à l'accélérateur, mais c'était déjà chaud :sweat:

D'un autre coté j'aurais pas fait ca n'importe où. C'était large et dégagé, mais c'est dingue comment elle réagit lorsqu'une roue accroche et les 3 autres patinent.
L'ESP a tout de même remis la voiture droite avant le tête à queue.
Intervention assez Violente d'ailleurs :lol:
C'est en testant les limites qu'on les connait.

Vive Sub et ses 4 RM asymetriques :d

Viens de me faire 25 kms sur route totalement enneigée.

Pas de souci particulier avec la 206 mais vitesse maxi à 25-30 sur la RD puis montée jusqu'à 40-50 sur la RN3 non traitée et donc blanche.

En faisant parti du syndic j'ai déblayer tout le parking ce matin et la c'est re partie pour un tour mes c'est pas grave
image.jpg3..jpg

De epernay a reims pour ceux qui cave pas facile sur le plateau bref bien rentrée c'est le principal bonne nuit a tous . :-)

Viens de me faire 25 kms sur route totalement enneigée.

Pas de souci particulier avec la 206 mais vitesse maxi à 25-30 sur la RD puis montée jusqu'à 40-50 sur la RN3 non traitée et donc blanche.

Ce matin, pas la peine de risquer de sortir sa voiture à Paris. Rien de déneigé sur Paris ouest, et plusieurs centimètres sur la chaussée. Ca patine et ça bloque dans tous les sens, et pourtant il n'y a pas grand monde.
Et ça va encore tomber toute la journée... :ouch:

Ce matin, pas la peine de risquer de sortir sa voiture à Paris. Rien de déneigé sur Paris ouest, et plusieurs centimètres sur la chaussée. Ca patine et ça bloque dans tous les sens, et pourtant il n'y a pas grand monde.
Et ça va encore tomber toute la journée... :ouch:
Nous obligé de sortir, les moutons attendent pas qu'il fasse beau pour agneler :sweat: en plus pas de Q7, car plus de go et trappe gelé [:bob113:3] donc boxer inside [:unclebens:8]

Nous obligé de sortir, les moutons attendent pas qu'il fasse beau pour agneler :sweat: en plus pas de Q7, car plus de go et trappe gelé [:bob113:3] donc boxer inside [:unclebens:8]

Ah bah je croyais que tu étais céréalier. :???:
C'est vrai que ça m'a déjà interpellé l'autre jour quand tu as dit que tu vendais des agneaux et des saucisses. :pt1cable:

100 bornes cette après-midi pour moi. Les premiers kilomètres risquent d'être amusant sur des petites routes de campagne non déneigées depuis plus d'une semaine ... :sweat:

Ah bah je croyais que tu étais céréalier. :???:
C'est vrai que ça m'a déjà interpellé l'autre jour quand tu as dit que tu vendais des agneaux et des saucisses. :pt1cable:
les 2 mon capitaine, éleveur céréalier ;)

Bon : gangue de glace ce matin :(
une cata !!!
Nous sommes rentrés hier soir à 23H30 sous la pluie, la voiture des amis était glacée à l'arrivée !
Ma cours est une patinoire, comme les trottoirs et la route !

2013-NEIGE-11.jpg

La 207 SW :
2013-NEIGE-12.jpg

Bon : gangue de glace ce matin :(
une cata !!!
Nous sommes rentrés hier soir à 23H30 sous la pluie, la voiture des amis était glacée à l'arrivée !
Ma cours est une patinoire, comme les trottoirs et la route !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/71/2013-NEIGE-11.jpg

La 207 SW :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/71/2013-NEIGE-12.jpg

La même galère est partagée .
Sur l'aire urbaine , on est pratiquement tous logès à la même enseigne ; les cours et trottoirs verglaçés.

Rassurez vous un petit peu,vous n'êtes pas les seuls a avoir du mauvais temps.
ici à l'ile Maurice, il fait un temps excécrable (pour ici):
Ce matin, température environ 30°, pluie tropicale et orage.
je vous ai compris!!!

:lol:
C'est le probleme de Maurice. C'est l'été mais aussi la saison des cyclones. Il vaut mieux y aller en novembre decembre puis mi-mars avril.

Et voilà le travail pour le moment chez moi. (et ça continue de tomber)

img02751.jpg

c'est ce qu'on a eu vendredi matin,en bretagne,apres 5 cm de neige.une cata :D

[:francis:1] la cata car vous ne savez pas faire :P

Nous, ça se passe en w.end : pas ou peu de circulation, les gens sont disponibles, donc là, les routes sont déjà dégagées (la glace fond car les saleuses sont passées deux ou trois fois), une partie des trottoirs sont déjà salés par les riverains. La 207 SW est déglacée, et j'ai aussi salée la cour (la 1ere fois en 16 ans)

AH ben moi ma rue, elle est jamais dégagée. Mais alors jamais.
Et je peux te dire qu'en rentrant cette nuit, j'ai fait 25 kms sur la neige. Y compris la RN.
Aujourd'hui 40% de vols annulés à Roissy et Orly.

J'ai risqué mes pieds dehors à l'instant : ça commence à verglacer en-dessous de la neige par endroits. J'ai vu un type en Porsche qui était mal barré. Mais bon, il l'a bien cherché : sortir sa Porsche par un temps pareil, c'est le truc le plus stupide qui soit.

J'ai risqué mes pieds dehors à l'instant : ça commence à verglacer en-dessous de la neige par endroits. J'ai vu un type en Porsche qui était mal barré. Mais bon, il l'a bien cherché : sortir sa Porsche par un temps pareil, c'est le truc le plus stupide qui soit.

ouep :P
idem devant chez moi, un gars en série 5 qui c'est mis en vrac !!!
Idem hier matin sur la neige ou un gros 4x4 toyota est parti en dérive dans les plates-bandes :P :P bah, quand on accélère trop fort en tournant, parfois, ça ne passe pas bien !!

hier soir un type m'a doublé au moins à 80 à l'heure. Bon c'était un 4x4, il devait etre equipé. Par contre la 206 qui en a fait autant un peu plus loin, j'avais comme un doute.
Pour info à l'aller, on a quand meme croisé un véhicule qui était sur le toit.
L'optimisme de certains me surprend toujours.
J'ai aussi eu le droit au naze qui te colle à 10 metres avec son coupé classe E. Finalement, j'ai réduit à 25 km/h pour qu'il me double. (2x2 voies)

Pourquoi ça, il faut bien sortir, c'est une voiture comme une autre. Une Porsche, ça s'utilise en daily car. :p

Hier soir, je sors du restaurant et je rentre chez moi (30 km), la route commençait à être verglacée. Bon, je fais partie des optimistes face à la grande précaution trop lente de certains... Il faut dire que pour moi rester aux vitesses légales demeure déjà comme une grande adaptation aux conditions météorologiques. Quelques coups de frein pour tester, ça tenait, mais à chaque endroit il pouvait y avoir des plaques de verglas.

Par contre, je suis ressorti vers minuit, tout était une vraie patinoire. Impressionnant !

Bon nous on est partie à la ferme en camion, mais pas arrivé au bout terrassé par un congère de 80 cms [:bob113:3]
J'ai tel à un pote qui est venu nous tirer avec son L200 puis nous avons ensuite pris les grandes routes, mais arrivée sur place, impossible de rejoindre les hangars, encore un congère entre les 2 talus. On a fini à pied et comme il y avait des agnelages en cours, j'ai laissé maman et notre associé jouer les sages femmes, puis pris un tracteur et j'ai poussé le boxer avec sur 400 mètres [:unclebens:8]
Maintenant devant la maison, il y a un tracteur à la place du boxer qui est dans le hangar au chaud [:bob113:3]

On va pouvoir fusionner avec le topic "ça commence à craindre" :lol:

Parce que là, je commence à etre inquiet sur la possibilité de se rendre au taf demain.

Je viens de mesurer le tas de neige sur la table de la terrasse. Et verdict 16.5cm. :eek: Et ça se remet à tomber avec de beaux flocons. Il y en a pour jusque ce soir et demain, on remet ça.

Je pars au ski mercredi. :lol:

vous en avez de la chance, les garçons :lol:

même pas un flocon sur Brest :sweat: et 7°C cet aprem, ça ne risque pas de nous tomber dessus cette nuit :D

Un métro de la ligne 5 est resté bloqué par la neige et le verglas sur un pont enjambant la Seine à gare d'Austerlitz... :D

Période de validité :

Du dimanche 20 janvier à 11h00 au lundi 21 janvier à 0h00.

Situation :

Une perturbation se forme entre l'air doux qui remonte de Méditerranée et l'air froid qui descend de Scandinavie. En conséquence, un épisode de neige et de verglas marqué concerne les régions s'étendant de Midi-Pyrénées au Nord-est depuis samedi soir jusqu'à ce dimanche.

Observation :

Depuis la nuit dernière, des chutes de neige abondantes se produisent de Midi-Pyrénées aux régions du nord avec des cumuls de neige qui deviennent significativement importants.

Dimanche à 12 heures on relevait les hauteurs de neige suivantes

3 cm à Rouen (76)
4 cm à Castres (81) et Amiens (80)
5 cm à Limoges (87), Albi (81), Châteauroux (37) et Lille (59)
6 cm à Blois (41), Nontron (24), Luisan (28)
7 cm à Gourdon (46)
11 cm à Roissy (95)

Evolution :

Cette perturbation est remontée vers le nord ; au contact de l'air doux remontant de Méditerranée et sous l'effet de l'air froid plongeant de Scandinavie, la neige tombe parfois en abondance sur un axe Limousin/côte normandes/Nord-Pas-de-Calais en passant par le bassin parisien.

En raison des sols gelés au Nord-est, le verglas s'est généralisé en Bourgogne, Champagne-Ardenne et Lorraine. Une épaisse couche de verglas de 2 centimètres d'épaisseur est présente sur ces régions. La situation n'est pas prête de s'améliorer en raison des températures qui restent négatives toute la journée.

Sur l'Île-de-France, la situation est particulièrement délicate avec la neige qui tombe abondamment et des épaisseurs localement très importantes (jusqu'à de 10 cm) d'ici ce soir.

Ces intempéries hivernales touchent également le centre-Ouest jusqu'au sud de l'Auvergne puis toute la Normandie et les régions du Nord ; sur les régions du Nord (Ardennes, Nord-Pas-de-Calais, Picardie), on pourrait mesurer jusqu'à 10 à 15 cm de neige en raison du vent qui souffle fort et forme des congères, entre le Nord-Pas-de-Calais et le Limousin notamment.

En fin d'après-midi, la région Rhône-Alpes sera également touchée avec des chutes de neige jusqu'en plaine (on attend de 1 à 3 cm).

Il s'agit d'une offensive hivernale majeure. Soyez donc extrêmement vigilants. C'est seulement en soirée que la situation s'améliorera dans le Nord-est alors qu'une nouvelle perturbation abordera déjà la Bretagne avec un nouveau risque de neige lundi au nord...

dans l'essonne on doit être à 25/30 cm!
ça va être comique demain matin!!
bah oui, rien est déneigé! !

Le "Plan Neige ou Verglas" s'intensifie, passant au niveau 3 en Île-de-France ce soir à 18H00, en prévision d'une baisse des températures, entraînant localement des plaques de verglas, annonce la Préfecture de Police dans un communiqué. Lundi, un nouvel épisode neigeux "de faible intensité" touchera l'Île-de France à partir de 06H00, précise la Préfecture dans son communiqué.

Les automobilistes, ajoute le communiqué, doivent "intégrer la possibilité de rester bloqués un certain temps" dans leur véhicule, s'assurer de partir avec le plein de carburant, des couvertures, de la nourriture et des boissons, et d'être habillés chaudement. La préfecture demande aussi de s'équiper de pneus neige, de réduire la vitesse et de garder les distances de sécurité.

David, tu peux commencer à faire des stocks dans la 206 pour partir demain matin. :lol: