IL NEIGE :o)

enfin il y avait pas mal de camion francais et belge,donc francophone.
ce n'est pas une excuse
 

Le Belge est loin d'être systématiquement Francohpone... et la législation Française, notamment au niveau des arrêtés préfectoraux.... il est pas forcément au courant :D .

Et pour les quelques derniers routiers Français qui comprennent, ils stationnent ou??? Car déjà que stationner une voiture devient galère.... alors un semi remorque :sweat: :sweat: .

Sans compter nous les clients qui râlons si notre colis Amazon est pas livré à temps ou si il n'y a plus de Nutella dans notre magasin [:cerruti] . Et sans compter les entreprises qui infligent des pénalités de retard ou qui stoppent une usine pour une pièce manquante.

Bref pas facile pour eux :non: .
 

Le crossclimate+ est un pneu été (longévité, confort ...) homologué «hiver», ce n'est pas une monte hiver. Cela vient donc en remplacement des pneus «été» usés.


voir test ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/saisons-hiver-2018-sujet_34570_1.htm

:coucou:
 

le chauffeurs ne sont pas non plus dans une grotte,tout les medias en on parlé,une grande majorité se sont stoppé soit d'eux meme soit par les force de l'ordre.
apres c'est un manque de civisme aussi
sur 4 voies et autre autoroute,les camions ont été stoppé sur la file la plus a gauche le long du rail.
 

Pour écouter les médias il faut être Français ou a minimum Francophone.... ce qui aujourd'hui ne représente plus une majorité de PL.

Les médias... et avec un peu de mauvaise foi : vu les âneries débitées à longueur de journées.... que vaut leur parole sachant que de l'autre côté tu as un patron qui va te foutre un blâme car le client a pas reçu sa marchandise :ange: . Ne pas oublier qu'une partie du trafic c'est du transit pour desservir des endroits ou il n'y a pas de neige.

Quand au "manque de civisme".... je doute que les VL aient plus de civisme que les PL, c'est plutôt balle au centre 1 partout :whistle: .
 

la ont est d'accord,le civisme ne se voit plus
tout le monde est le centre du monde,c'est a la mode de ce prendre pour une star maintenant
 

Les PL sont malgré tout des professionnels de la route. Ils devraient connaître les limites de leur attelage dans les différentes conditions de circulation, et s'immobiliser d'eux-mêmes lorsqu'ils ne sont pas à même de faire un trajet en sécurité. ;)
 

Sauf que le professionnalisme se heurte aux exigences des client qui lui veut sa marchandise à l'heure et se contrefous des détails :eek: .
Et nous sommes tous dans ce cas.... qui n'a jamais fait un pas de travers :ange: :ange: .
Bon il y a Lorent certes, c'est mon modèle :love: .
 

Et bien justement, mon propos semble mal compris : en signant un arrêté de ce type, il faut se donner les moyens pour l'appliquer. On met les FDO sur le terrain pour faire appliquer cet arrêté, comme fait sur la N20 mardi après-midi : stockage forcé des PL sur la voie de gauche.

Sinon, cela s'appelle de la com : "Voyez, on a anticipé, on a pris des décisions...."
 


donc pas d'excuse,le chauffeur ne peut pas etre prit en defaut,puisque arreté prefectoral,donc son boss doit si plier.a lui de faire des demande si il n'est pas d'accord avec ca
 

En IDF, les grands axes sont équipés de panneaux à messages variables rappelaient l'interdiction aux PL.
Et ils diffusaient une version anglaise aussi (au minimum)?
Et si les peux d'aires de repos des "grands axes" étaient saturé (car peu de place PL), ils faisaient comment le camion?
 

D'un point de vue général, ras la casquette.

Les gens sont tellement assistés pour tout qu'ils en deviennent vraiment cons. A tous points de vue.

Bientôt, il faudra leur dire - via leur smartphone (y'a plus que ça qui compte et le moindre cassos de base en a un greffé en permanence dans la main) - quel jour et à quelle heure il faut mettre des pneus hiver, les retirer, sortir, rentrer...

Le bon sens est une notion complètement disparue.

Mais m...de enfin, on est en hiver dans des régions potentiellement froides.

Donc soit on fait preuve de bon sens et de responsabilité et on s'équipe en automne jusque au printemps - et on n'use pas ses pneus été alors l'argument du surcoût, merci bien ; soit on ne sort pas si la météo est merdique.

Et si soi disant on ne peut pas faire autrement parce que ma voiture c'est indispensable, et bien on s'équipe. Point barre.

Parce que les assistés modèle base de gamme, va encore falloir aller les chercher, les héberger, les dépanner et au final c'est un coût global pour la société.

Et c'est général. Je suis de garde ce WE. Et bien des gens m'appellent pour demander si je suis de garde (tu l'as eu comment, mon numéro, imbécile, si ce n'est en consultant le serveur des gardes), où je suis (l'adresse est donnée par le même serveur) et comment faire pour venir (bah tu prends un plan et tu regardes).

Dans le domaine médical, même problématique avec les vaccins. Ah bah fait pas se vacciner parce que c'est le MAL et que ceci et cela. Tous les arguments sont fallacieux.

OK les gars, pas vaccinés ? Très bien : tu fais la maladie, pas de prise en charge. Pas plus compliqué que ça. T'as pas de pneus neige et tu vas au tas, très bien : pas de prise en charge.

Ca me goooooooooonfle !!!!

Et on s'étonne que l'on infantilise les gens avec des limitations de vitesse à 80. Sont incapables de penser par eux même nos con-citoyens de toutes façons...

Demain, tous crétins : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2018/02/06/demain-cretins-3-choses-savoir-baisse-qi

On y va, sans limite de vitesse ni pneus neige !

:pt1cable: ;)
 

Et ils diffusaient une version anglaise aussi (au minimum)?
Et si les peux d'aires de repos des "grands axes" étaient saturé (car peu de place PL), ils faisaient comment le camion?
oui sur 107.7 francais puis anglais
les FDO ont parké les camions sur les voies non degagé :chinois:
ne cherche pas l'excuse,il n'y en a pas :heink:
 

D'un point de vue général, ras la casquette.

Les gens sont tellement assistés pour tout qu'ils en deviennent vraiment cons. A tous points de vue.

Bientôt, il faudra leur dire - via leur smartphone (y'a plus que ça qui compte et le moindre cassos de base en a un greffé en permanence dans la main) - quel jour et à quelle heure il faut mettre des pneus hiver, les retirer, sortir, rentrer...

Le bon sens est une notion complètement disparue.

Mais m...de enfin, on est en hiver dans des régions potentiellement froides.

Donc soit on fait preuve de bon sens et de responsabilité et on s'équipe en automne jusque au printemps - et on n'use pas ses pneus été alors l'argument du surcoût, merci bien ; soit on ne sort pas si la météo est merdique.

Et si soi disant on ne peut pas faire autrement parce que ma voiture c'est indispensable, et bien on s'équipe. Point barre.

Parce que les assistés modèle base de gamme, va encore falloir aller les chercher, les héberger, les dépanner et au final c'est un coût global pour la société.

Et c'est général. Je suis de garde ce WE. Et bien des gens m'appellent pour demander si je suis de garde (tu l'as eu comment, mon numéro, imbécile, si ce n'est en consultant le serveur des gardes), où je suis (l'adresse est donnée par le même serveur) et comment faire pour venir (bah tu prends un plan et tu regardes).

Dans le domaine médical, même problématique avec les vaccins. Ah bah fait pas se vacciner parce que c'est le MAL et que ceci et cela. Tous les arguments sont fallacieux.

OK les gars, pas vaccinés ? Très bien : tu fais la maladie, pas de prise en charge. Pas plus compliqué que ça. T'as pas de pneus neige et tu vas au tas, très bien : pas de prise en charge.

Ca me goooooooooonfle !!!!

Et on s'étonne que l'on infantilise les gens avec des limitations de vitesse à 80. Sont incapables de penser par eux même nos con-citoyens de toutes façons...

Demain, tous crétins : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2018/02/06/demain-cretins-3-choses-savoir-baisse-qi

On y va, sans limite de vitesse ni pneus neige !

:pt1cable: ;)
[:sniper:9] :bounce:
pis avec les emissions toute pourrient de cassos,ca ne va pas s'ameliorer
on est en train de faire comprendre aux jeunes"tu ne feras rien de ta vie,l'etat paiera et pensera pour toi.
le cul posé dans le canapé a regarder la tele avec ta biere et ta pizza et a pester sur la reussite de ceux qui se donnent du mal pour reussir.la belle education pour la future population [:alvone:2]
 

D'un point de vue général, ras la casquette.

Les gens sont tellement assistés pour tout qu'ils en deviennent vraiment cons. A tous points de vue.

Bientôt, il faudra leur dire - via leur smartphone (y'a plus que ça qui compte et le moindre cassos de base en a un greffé en permanence dans la main) - quel jour et à quelle heure il faut mettre des pneus hiver, les retirer, sortir, rentrer...

Le bon sens est une notion complètement disparue.

Mais m...de enfin, on est en hiver dans des régions potentiellement froides.

Donc soit on fait preuve de bon sens et de responsabilité et on s'équipe en automne jusque au printemps - et on n'use pas ses pneus été alors l'argument du surcoût, merci bien ; soit on ne sort pas si la météo est merdique.

Et si soi disant on ne peut pas faire autrement parce que ma voiture c'est indispensable, et bien on s'équipe. Point barre.

Parce que les assistés modèle base de gamme, va encore falloir aller les chercher, les héberger, les dépanner et au final c'est un coût global pour la société.

Et c'est général. Je suis de garde ce WE. Et bien des gens m'appellent pour demander si je suis de garde (tu l'as eu comment, mon numéro, imbécile, si ce n'est en consultant le serveur des gardes), où je suis (l'adresse est donnée par le même serveur) et comment faire pour venir (bah tu prends un plan et tu regardes).

Dans le domaine médical, même problématique avec les vaccins. Ah bah fait pas se vacciner parce que c'est le MAL et que ceci et cela. Tous les arguments sont fallacieux.

OK les gars, pas vaccinés ? Très bien : tu fais la maladie, pas de prise en charge. Pas plus compliqué que ça. T'as pas de pneus neige et tu vas au tas, très bien : pas de prise en charge.

Ca me goooooooooonfle !!!!

Et on s'étonne que l'on infantilise les gens avec des limitations de vitesse à 80. Sont incapables de penser par eux même nos con-citoyens de toutes façons...

Demain, tous crétins : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2018/02/06/demain-cretins-3-choses-savoir-baisse-qi

On y va, sans limite de vitesse ni pneus neige !

:pt1cable: ;)

+1!

Et c'est vrai dans tous les domaines; quand il fait chaud n'oubliez pas de boire :) mangez 5 fruits et légumes par jour, couvrez vous car il fait un froid glacial (tu parles! entre -3 et +5) :lol: les sondages journaliers du fig. en ligne: avez vous peur que, craignez vous que, mais jamais pensez vous que! comme si les gens n'avaient plus de faculté de raisonnement. Après viennent les "aides" diverses à la consommation bien sûr payées par ceux qui payent leurs impôts ou en augmentant la dette du pays.
Voudrait on infantiliser le petit peuple pour le rendre dépendant que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Tout cela et j'en oublie, fait de la France un pays d'assistés et les courageux qui veulent entreprendre et avoir un peu d'indépendance dans leur travail se heurtent à un mur de paperasses plus inutiles les unes que les autres mais qui ont le mérite de faire tourner des services :D
Mais il semble que ça va mieux depuis quelques mois, alors un peu de patience :)
 


Et ils diffusaient une version anglaise aussi (au minimum)?
Et si les peux d'aires de repos des "grands axes" étaient saturé (car peu de place PL), ils faisaient comment le camion?

Quand tu vas dans les autres pays, c'est toujours dans la langue locale. [:grenouillette:2]
 

oui sur 107.7 francais puis anglais
les FDO ont parké les camions sur les voies non degagé :chinois:
ne cherche pas l'excuse,il n'y en a pas :heink:
Et si un camion avait pris l’initiative de s’arrêter tout seul sur la chaussée.... j’imagine [:unclebens:8]
De toute façon tout le monde est individualiste et n’en a rien à faire des autres. Le poids lourd étant sous contraintes des clients et des employeurs.
Sans compter que la police n’est plus respecté car de toute façon les règles sont jugées malhonnêtes.
Je connai pas la solution.... mais on va pas dans la bonne direction.
 



Ce qui est bien plus intéressant c'est le nombre de jour de pluie :lol: :lol:
https://www.culture-generale.fr/geographie/248-ou-pleut-il-le-plus-en-france
Brest : 211 jours
Biarritz : 180 jours
Lille : 170 jours
Strasbourg : 165 jours
Paris : 165 jours
Toulouse : 145 jours
Lyon : 105 jours
Nice : 88 jours
Perpignan : 85 jours
Marseille : 55 jours
Il pleut donc plus d'1 jour sur 2 en Bretagne cqfd [:cerruti] [:cerruti]


on parle de neige ou de pluie ici [:animrallye]


allez revenons à nos moutons [:guerart:1]

les bouchons dû à la neige pour aller aux stations de Ski....

[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


et mon Yann te fatigue pas ....

quand c'est mort ... c'est mort .... [:francis:1] [:francis:1]
 


D'un point de vue général, ras la casquette.

Les gens sont tellement assistés pour tout qu'ils en deviennent vraiment cons. A tous points de vue.

Bientôt, il faudra leur dire - via leur smartphone (y'a plus que ça qui compte et le moindre cassos de base en a un greffé en permanence dans la main) - quel jour et à quelle heure il faut mettre des pneus hiver, les retirer, sortir, rentrer...

Le bon sens est une notion complètement disparue.

Mais m...de enfin, on est en hiver dans des régions potentiellement froides.

Donc soit on fait preuve de bon sens et de responsabilité et on s'équipe en automne jusque au printemps - et on n'use pas ses pneus été alors l'argument du surcoût, merci bien ; soit on ne sort pas si la météo est merdique.

Et si soi disant on ne peut pas faire autrement parce que ma voiture c'est indispensable, et bien on s'équipe. Point barre.

Parce que les assistés modèle base de gamme, va encore falloir aller les chercher, les héberger, les dépanner et au final c'est un coût global pour la société.

Et c'est général. Je suis de garde ce WE. Et bien des gens m'appellent pour demander si je suis de garde (tu l'as eu comment, mon numéro, imbécile, si ce n'est en consultant le serveur des gardes), où je suis (l'adresse est donnée par le même serveur) et comment faire pour venir (bah tu prends un plan et tu regardes).

Dans le domaine médical, même problématique avec les vaccins. Ah bah fait pas se vacciner parce que c'est le MAL et que ceci et cela. Tous les arguments sont fallacieux.

OK les gars, pas vaccinés ? Très bien : tu fais la maladie, pas de prise en charge. Pas plus compliqué que ça. T'as pas de pneus neige et tu vas au tas, très bien : pas de prise en charge.

Ca me goooooooooonfle !!!!

Et on s'étonne que l'on infantilise les gens avec des limitations de vitesse à 80. Sont incapables de penser par eux même nos con-citoyens de toutes façons...

Demain, tous crétins : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2018/02/06/demain-cretins-3-choses-savoir-baisse-qi

On y va, sans limite de vitesse ni pneus neige !

:pt1cable: ;)

:coucou:

tout à fait :D

je te reconnais bien là :coucou:


edit: tout plein de sagesse :)
 

on parle de neige ou de pluie ici [:animrallye]
On a toujours accepté le hors sujet..... et heureusement :lol: :lol:
fd17227d-2fc5-46cc-80cd-3ece6e93fc20.png
 


nan,c'est par ce qu'en bretagne on a un micro climat,donc chez nous la neige arrive fondu [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Enfin un peu d'air frais ça va liquider les insectes :D

Il semble d'après les dires du monsieur qui annonce la météo que le grand froid arrive de Russie, sacré Poutine :lol: donc à partie de lundi prochain on aurait du -8 à -10 avec un ressenti de - 17!
Je me suis souvent demandé comment le gugus de la météo peut savoir comment les gens ressentent le froid :confused:
Qu'il parle pour lui quand il sort du studio chauffé à + 25 avec son costard, sa petite chemise et sa cravate qui lui sert de foulard je peux encore le comprendre, mais pour tous les autres?
Cela fait quelques années que l'on nous bassine avec cette température ressentie! à cette même époque apparut également le "sentiment d'insécurité" et hier à la télé un jupitérien parlait d'un "sentiment de baisse du pouvoir d'achat" alors qu'en vérité il augmenterait mais les gens ne le percevraient pas encore pleinement :D bon en attendant cette date bénie où je sentirai mon pouvoir d'achat augmenter, je vais déjà en parler à mon cheval :lol:

Bonne journée.
 

La T°c ressentie est calculée "scientifiquement", voici une brève explication : http://temperatureideale.fr/difference-entre-temperature-reelle-et-ressentie