IL NEIGE :o)

:coucou:

pas tout a fait vrai :

En ce moment la météo me donne 0 ° ressentie - 6°

Le thermomètre extérieur en plein vent du nord me donne... 0° et il n'est absolument pas a l'abri

:lol:

:coucou:

Bref dehors il fait très froid avec ce vent du Nord... et pour les 2 ou 3 jours a venir Glaglagla... en ressentie

JJ
 


Ils disent bien "la perception de la température varie d'un individu à l'autre", or en ce moment il fait ici -1°c à l'abri avec un vent de env. 20 km/h voire plus par rafales,un petit soleil sympathique, et bien j'ai une impression de ressenti de + 10°c :) ok j'ai ma grosse parka et une casquette genre chapka mais en plus léger, une paire de gants et des grosses godasses pour la balade.
En lisant le chapitre "refroidissement éolien: "La peau est alors au contact d'un air à la fois plus froid etc... J'en conclue qu'ils prennent comme exemple un quidam qui se baladerait à poil à l'extérieur (ce qui est interdit par la loi sauf aux endroits réservés) :D car comment la peau peut elle être en contact avec l'air si on est bien habillé?
Bref, ils essayent de faire du sensationnel avec le peu qu'ils ont sous la dent :lol: d'ailleurs entendu ce matin sur une de nos chaines la 2 je crois: bla bla bla temp. ressentie de -25°c en terminant la phrase par un petit "sur les sommets" :pt1cable: bonjour les alpinistes habillez vous chaudement :lol:

je n'invente rien:
http://www.meteofrance.fr/actualites/22314163-qu-est-ce-que-la-temperature-ressentie
 

Euh quand tu skies, tu pars des sommets. je ne vois pas l'arnaque.

Par ailleurs, sans etre à poil, tu as le visage à l'air, sauf à porter une cagoule. :D
 

Euh quand tu skies, tu pars des sommets. je ne vois pas l'arnaque.

Par ailleurs, sans etre à poil, tu as le visage à l'air, sauf à porter une cagoule. :D

Il n'y a pas d'arnaque, faut pas voir du complot partout non plus :lol:
Je voulais juste dire qu'ils prennent les gens pour des demeurés comme si nous étions trop bêtes pour nous vêtir en conséquence sans leurs bons conseils.
 

j'ai écouté les conseils de "super froid" (on allait avoir un froid apocalyptique); je suis allé marcher par ce beau soleil et en fait j'ai eu trop chaud, on a eu 4° toute la journée ; là il ne gèle tjs pas; ils se sont affolés pour rien... ou alors on est habitués au froid :sol:
 

ça c'est les médias , quand ils n'ont rien a dire !! :heink: c'est comme l'épisode neigeuse il y a quelques semaines ( catastrophe national en ile de France ) :sarcastic:
 

j'ai écouté les conseils de "super froid" (on allait avoir un froid apocalyptique); je suis allé marcher par ce beau soleil et en fait j'ai eu trop chaud, on a eu 4° toute la journée ; là il ne gèle tjs pas; ils se sont affolés pour rien... ou alors on est habitués au froid :sol:
ou alors tu ne la pas encore eu,la vague de froid :whistle:
 

ça c'est les médias , quand ils n'ont rien a dire !! :heink: c'est comme l'épisode neigeuse il y a quelques semaines ( catastrophe national en ile de France ) :sarcastic:


tu m'étonnes, comme si c'était une surprise

en meme temps avec 3 flocons de neige, paris est bloqué tellement les gens savent conduire.....
 


Il est 08:32 ici dans le nord-est à 2 km de la frontière allemande et il fait -5°c et presque pas de vent avec un beau soleil; à l'instant la météo sur bfm parle de -16°c :pt1cable:
Pitoyable!
 

dans le trou du cul du loir et cher 37 cm en 1 journée et aucun probléme de circulation...

pourtant les moyens ne sont pas les memes...
 


[:nono le bo:1]

N'est pas Parisien qui veux !!! :D mais c'est vrai que dans le nord-est et même ailleurs quelques centimètre de neige nous font pas peur :sarcastic:

Ce matin 7 h moins 8 chez nous ! :chinois:
 

dans le trou du cul du loir et cher 37 cm en 1 journée et aucun probléme de circulation...

pourtant les moyens ne sont pas les memes...

La densité de population non plus.

Un camion en portefeuille entre Romorantin et Dhuizon, ça ne va pas gêner grand monde.
Le même camion planté entre Meudon et Sèvres , ça a bien d'autres conséquences.
 

oui biensur, sauf que les poids lourd ont été bloqué à l'entrée de paris, donc rien à voir avec eux

alors que par chez nous, les semi et autres roulaient sans probleme car les axes étaient dégagé!!!!

ce qu'ils ne sont pas foutu de faire sur paris sous prétexte d'avoir été surpris, c'est juste une grosse blague.... ils bichonnent leur matériel tout l'été et pas foutu de les sortir quand il faut!!!

j'ai bossé 10 ans sur paris, ou il fallait que je me tape des traversée, et à chaque fois c'était toujours le meme bordel, entre les moyens qui ne sont pas mis en oeuvre ou bien trop tard, et les gens qui ne savent pas conduire, forcément....
 


oui biensur, sauf que les poids lourd ont été bloqué à l'entrée de paris, donc rien à voir avec eux

alors que par chez nous, les semi et autres roulaient sans probleme car les axes étaient dégagé!!!!

ce qu'ils ne sont pas foutu de faire sur paris sous prétexte d'avoir été surpris, c'est juste une grosse blague.... ils bichonnent leur matériel tout l'été et pas foutu de les sortir quand il faut!!!

j'ai bossé 10 ans sur paris, ou il fallait que je me tape des traversée, et à chaque fois c'était toujours le meme bordel, entre les moyens qui ne sont pas mis en oeuvre ou bien trop tard, et les gens qui ne savent pas conduire, forcément....

Ben non, car il y a toujours des petits malins qui pensent passer entre les flocons et ceux qui ont des dérogations. Il y a donc eu des poids lourds en galere sur l'A86 notamment.

Ne comparons pas le asshole du loir et cher et la cote de la 118 infranchissable dans les 2 sens.
 

exact, la seule chose que je compare, c'est la mise en oeuvre des moyens et les moyens eux memes

nous on fait ca avec des tracteurs, alors que sur paris.......
 

Romorantin sous la neige le 7 février :

romoneige.jpg


Le même jour, Paris sous la neige :

parisneige.jpg


Quelle idée de déneiger des pistes de ski :D
 

tu parles de romo, mais moi je suis à l'opposé (vendome)

et donc on voit bien la différence là!!! :lol:
 

exact, la seule chose que je compare, c'est la mise en oeuvre des moyens et les moyens eux memes

nous on fait ca avec des tracteurs, alors que sur paris.......
Il ne t'aura pas échapper qu'il y a moins de tracteur à Paris qu'en campagne profonde [:gbtest:1] .
Et si les chasses neiges sont eux même bloqués dans les bouchons.... ils vont pas déneiger grand chose :ange: .
J'avais vu le cas il y a quelques années... la neige tenait au sol et les voitures en bouchon.... aucune action possible, même avec la meilleure volonté du monde.
Sauf a avoir une route chauffante [:gbtest:1]
 

C'est sûr qu'on peu trouver toutes les excuses possible ..........si on a des clampins qui ne savent pas rouler avec 5 cm de neige et surtout s'ils ne sont pas équipés !!! :(
 

Il ne t'aura pas échapper qu'il y a moins de tracteur à Paris qu'en campagne profonde [:gbtest:1] .
Et si les chasses neiges sont eux même bloqués dans les bouchons.... ils vont pas déneiger grand chose :ange: .
J'avais vu le cas il y a quelques années... la neige tenait au sol et les voitures en bouchon.... aucune action possible, même avec la meilleure volonté du monde.
Sauf a avoir une route chauffante [:gbtest:1]
et les previsions ce n'est pas pour les chiens,il n'y a pas 30cm qui sont tombé entre 17h30 et 18h30 heure a laquel les vehicules ont commencé a bouchonnée [:alvone:2]
 

dans le 83 ce soir, environ 20 cm et cette nuit en il y en aura encore
Suis pas venu ici pour tester mes pneus neige :lol:
 

Romorantin sous la neige le 7 février :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10204/romoneige.jpg

Le même jour, Paris sous la neige :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10204/parisneige.jpg

Quelle idée de déneiger des pistes de ski :D

Et voilà, comparons des pommes avec des poires. On voit bien qu’il est tombé beaucoup moins de neige à Romorantin.

Ensuite comparer une route où il y a du passage avec une petite rue de Paris...
on critique les journalistes pour ce genre de conneries, c’est pas la peine d’en faire autant.
 

et les previsions ce n'est pas pour les chiens,il n'y a pas 30cm qui sont tombé entre 17h30 et 18h30 heure a laquel les vehicules ont commencé a bouchonnée [:alvone:2]

M’enfin les gars, soyez raisonnables. Vous avez une simple idée du kilométrage à traiter ?
Vous me faites pensez à certains habitants de ma ville qui ralaient parce que leur rue était pas déneigée et critiquait les services communaux d’incapables et de branleurs.
Ben oui, on va traiter les 200 kms de voirie en claquant des doigts.

Ce qu’il y a de sur chez les français, c’est qu’ils sont les meilleurs pour la critique.
Mais bien sûr eux ne sont pas critiquables.
 

j'ai écouté les conseils de "super froid" (on allait avoir un froid apocalyptique); je suis allé marcher par ce beau soleil et en fait j'ai eu trop chaud, on a eu 4° toute la journée ; là il ne gèle tjs pas; ils se sont affolés pour rien... ou alors on est habitués au froid :sol:

Un ami vendeur Peugeot vient de publier une photo de l’odb De son 2008 sur Facebook vers Montpellier... il affiche -10. Ce qui pour Montpellier est plutôt exceptionnel.
Nous avons -5 en RP actuellement, ce qui est plus standard pour nous.
 

Bonjour,

Effectivement -10 sur montpellier glaglagla... chez moi moins 10 également mais en S & L 71 région Bresse

Ça pique mais avec un beau soleil

JJ