arf .... il va y avoir une seule saison cette année : l'hiver![]()

Et dire que ce week end j'étais du coté de Toulon, au bord de la mer, grand soleil, chaleur, short et crème solaireBon, il commence à faire frais, à peine 5,5°C en ce moment![]()
Donc, bientôt la neige![]()
.. et sous l'eau à 22° a contempler des bancs de Baracuda (du rarement vu à cette époque).
Justement le réchauffement de la planéte c'est plus d'extreme et pas forcément plus chaud.Grand frois, je ne sais pas étant donné que la planète a tendance à se réchauffer.
Dommage d'ailleurs, dans 50 ans, "on" ne pourra plus skier qu'à partir de 3000 m:/
Justement le réchauffement de la planéte c'est plus d'extreme et pas forcément plus chaud.
Parmis les théories sur l'avenir il y a celle de l'arrêt du Gulf Stream.
La théorie étant: avec le réchauffement de la planète, ça fait fondre le pole nord, donc ça modifie la salinité de l'eau (la glace étant toujours de l'eau douce). Or le Gulfstream est un courant d'eau qui utilise la subtile différence de densité entre l'eau douce et l'eau salé pour circuler et s'établir. Et si il s'arrête ou se modifie profondément... c'est en finit des hiver doux sur la cote Ouest car plus protégé par le courant chaud!!! Et ceci se répercutant à l'intérieur des terres.
Bon je ne sais pas ou en cette théorie qui était diffusée au grand publique il y a 1 an ou 2.

) de réels changements.

En tout cas, j'ai du du mal à trouver des relevés de t° sur le web' :/
Je tiens à jours régulièrement ces relevés (t°C, Pression, temps observé), je ne distingue pas (à mon niveau) de réels changements.
Effectivement, il me manque la pluviométrie, facteur important puisque c'est clair que j'ai l'impression qu'il pleut de moins en moins.
Néanmoins, en discutant autour de moi, les impressions sont rarement justes. Lorsque je prends mes relevés, les gens ont l'air surpris.
Par ex., l'année dernière, les premières gelées sont apparues vers mi-novembre.![]()
D'où l'intérêt d'essayer de retrouver des relevés, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.![]()
![]()
En tout cas, j'ai du du mal à trouver des relevés de t° sur le web' :/
Je tiens à jours régulièrement ces relevés (t°C, Pression, temps observé), je ne distingue pas (à mon niveau) de réels changements.
Effectivement, il me manque la pluviométrie, facteur important puisque c'est clair que j'ai l'impression qu'il pleut de moins en moins.
Néanmoins, en discutant autour de moi, les impressions sont rarement justes. Lorsque je prends mes relevés, les gens ont l'air surpris.
Par ex., l'année dernière, les premières gelées sont apparues vers mi-novembre.![]()
D'où l'intérêt d'essayer de retrouver des relevés, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.![]()
![]()

Justement le réchauffement de la planéte c'est plus d'extreme et pas forcément plus chaud.Grand frois, je ne sais pas étant donné que la planète a tendance à se réchauffer.
Dommage d'ailleurs, dans 50 ans, "on" ne pourra plus skier qu'à partir de 3000 m:/
!!!!