IL NEIGE :o)

Bon sinon ce matin j'ai voulu jouer avec le boxer, j'ai eu ouïe dire qu'avec le vent il y avait dans un chemin des congères de plus de 90cm, j'y suis allé et j'ai tenté de passer dedans, les premières faisaient 30/40cms donc ça la fait mais quand je suis arrivé dans les grosses j'ai été bloqué net [:bob113:3] [:bob113:3] impossible de faire marche à recul, j'étais baugé comme un goret et pas un pote de dispo en 4X4 ou tracteurs, j'allais rentrer à pieds quand un client a voulu passer aussi par la, heureusement il avait un navara et m'a sortie de la avec quand même quelques difficultés :whistle:

Putain je regrette mon trol :cry:

PS: pas pris de photo, j'ai niqué la batterie à tel à tous mes potes possesseurs de 4X4 [:bob113:3]

j'ai vu aussi de belles congères à Tessancourt, si tu veux remettre çà [:cerruti:7]

j'ai vu aussi de belles congères à Tessancourt, si tu veux remettre çà [:cerruti:7]
Ouais je suis allé à Issou cet aprem et j'en ai vu de jolie sur les hauts de talus de la déviation, mais de la rigolade comparé à ceux que j'ai voulu passer ce matin [:bob113:3] d'ailleurs Thomas a sortie le vieux patrol avec les mod dessus et il est pas passé [:nono le bo] [:nono le bo] obligé de sortir le tracteur pour le sortir [:bob113:3]

Fin des flocons sur Clermont aprés une neige non stop (parfois simple floconnage, parfois averse) pendant 5j! :D

Ca fait une belle couche! Qui qu'a poussé la C5 embourbé? C'est bibi! :o

Il a neigé toute la journée ici et ça continue....

J'ai été voir la 308. Demain matin deneigeage oblige avant de partir travailler :fou:

ouai :D
là, ça tombe bien, ça fait pas semblant [:bob113:3]

à 9h30:

IMG_9777.jpg

à 11h [:unclebens:8] :
IMG_9778.jpg

et là, c'est encore pire, ça continue de tomber à gros flocons [:bob113]

"tempête" de neige dans les Pyrénées orientales!!
Nous avons à 11h ce matin 15cm de neige (pas sur la route) mais dans les champs entre Ille sur Têt et Prades( 30km de Perpignan).
Et dire qu'il y avait déjà des pèchers en fleurs.

Si toutes les saisons sont aussi marqu"es que cet hiver nous risquons d'avoir de jolies fleurs au printemps et un superbe été sous le soleil..... :sol:

Cet hiver aura été long quand même.... Surtout qu'il n'est pas terminé... :)

Soyez prudents.... [:colosseb:9]

15cm à 11h 30cm à 14h, c'est de la colle. Cette neige est pleine d'eau et colle énormément.
A 15h la chute se ralentit, ce n'est plus les gros flocons comme ce matin.

[:gbtest] [:gbtest] [:gbtest] [:gbtest]

un jour il fait 15 un autre jour -3 degres

C'est de la faute a tout les 5008 qui polluent [:bob113:3]

50cm à Perpignan à 16h je ne sais pas. Mais à 30km de Perpignan sur la route qui monte en Andorre il y en avait 30cm environ. Et actuellement il neige encore, petits flocons moins dense que ce matin, mais ciel très chargé.

et encore c'est rien, en ce moment ils ont un mètre de neige à Lamanère dans le Vallespir :eek:

17h30 entre 35 et 40cm dans mon jardin.
C'est la 3ème fois depuis ce matin que je déneige mes palmiers car c'est une neige très lourde et collante.
UncleBenS doit être enseveli dans la neige!

Il a même plus de connections [:unclebens:8] on lui avait dit de rester en RP, il a voulu partie la bas et se foutait de notre gueule il y a un mois, bien fait pour lui :kaola: [:bob113:3]

17h30 entre 35 et 40cm dans mon jardin.
C'est la 3ème fois depuis ce matin que je déneige mes palmiers car c'est une neige très lourde et collante.

c'est ce que j'aurai dû faire sur les arbres du jardin, car là j'ai l'impression qu'une grosse branche s'est cassée sur l'olivier :(

edit: image de l'olivier en question, sur la partie droite, la branche qui touche le sol:

IMG_9867.jpg

La branche n'est pas forcément cassée, le poids l'a peut-être juste complètement pliée.
Quand la neige sera trop lourde, elle tombera, et la branche se redressera d'un coup. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, le village cité par Cerutti: LAMANERE, est le village le plus au Sud de toute la France. Il est à environ 780m d'altitude dans une région des Pyrénées Orientales dénommée le Vallespire. On y trouve Céret (capitale de la cerise) et Prats de Mollo La Preste.

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, le village cité par Cerutti: LAMANERE, est le village le plus au Sud de toute la France. Il est à environ 780m d'altitude dans une région des Pyrénées Orientales dénommée le Vallespire. On y trouve Céret (capitale de la cerise) et Prats de Mollo La Preste.

Je connais, j'allais en vacances à Maureillas juste à côté de Céret ;)