IL NEIGE :o)

Tain, année de merde. Il ne neige pas en montagne.

Tres inquietant à moins d'une semaine des vacances de février.
Aujourd'hui, il fait 11° et grand soleil à 1450m.

:/ :/ :/

Tu t'en branles toi. Tu restes dans ton trou. Mais moi, je pars en vacances skier et c'est mal barré. Une chose est sure, la propulsion montera jusqu'au pied de la résidence. :D C'est le point positif.

Non j'irai aux Menuires. Mais vous nous avez baisé à être deux fois de suite troisièmes maintenant c'est à notre tour. :kaola:

Ben nous on est premier. Et mi-fevrier, normalement, tu dois etre au top de la forme. Cette année, la derniere semaine est du 05 au 12 mars. Autant te dire que si ça ne neige pas à mort d'ici là, c'est meme pas la peine d'y aller.
Actuellement, la neige est dure. Mais je ne sais meme pas s'ils arrivent à faire tourner les canons.
Il n'a pas néigé depuis le 11/01 et encore il était tombé 10 cms. Un pis aller.

Tain, année de merde. Il ne neige pas en montagne.

Tres inquietant à moins d'une semaine des vacances de février.
Aujourd'hui, il fait 11° et grand soleil à 1450m.

:/ :/ :/

Une course bien connue des jurassiens et des amateurs de course à ski : la transjuranne n'aura pas lieu sur son parcours habituel mais sur une solution de repli avec neige artificelle sur des tronçons.

On est parti pour une année sans neige en plaine contrairement à décembre 2010. Pire, il fait doux !!! C'est bon pour la note de chauffage.

Par contre en montagne, du moins dans les alpes du nord, ça n'arrete pas depuis 1 mois !!!

Et en meme temps, c'est quand meme plus logique car l'an dernier, il n'avait que tres peu neigé de l'hiver dans les ADN. A Meribel, on avait pas été au dela de 120 au sommet (2950m) et 40 en bas (1400) au moiex de la saison et encore, pour le bas, ce sont les canons à neige qui maintenait le minima. Sans eux, cela aurait été de la prairie rapidement.

Cette année, on est actuellement à 120 en bas et 265 en haut !!! Probablement le mieux des 10 dernieres années.

J'y vais dans 12 jours. :D

1eres neiges 2012 : le jardin blanchi doucement

395386_360601623969573_100000592159812_1365038_485818331_n.jpg