Immatriculation

508feline140

Peugeot Addict
30 Août 2013
58
0
0
Bonjour à tous.
Ma voiture est de mai 2012, elle est donc immatriculée en CE (j'ai vérifié sur internet, cela correspond).
Pour être certain j'ai regardé une voiture en annonce dont on pouvait voir l'immatriculation qui était BZ. Sur internet, il est indiqué que cette immat est de fin décembre 2011. Cela correspond car l'annonceur indique que la voiture vendue est du 24 décembre 2011.
Voici mon interrogation : J'ai vu une annonce avec la voiture immatriculée selon le vendeur début avril 2012 et elle est immatriculée en CG. Ce n'est pas cohérent avec mon véhicule qui est en CE mais immatriculé en mai. Et sur internet, il est dit que CG correspond à une mise en circulation en juin...
Comment expliquez-vous cela?
Merci à tous
 

Le véhicule est peut-être restée en immatriculation temporaire quelques temps.
Ou bien une occasion récente en provenance de l'étranger.
Ou bien un véhicule en TT pendant quelques semaines.
 

Pour les vehicules TT gardent leur immatriculation si c'est la nouvelle (j'ai eu la mienne en TT avant de la racheter). La plaque change juste de couleur.
 

Le véhicule est peut-être restée en immatriculation temporaire quelques temps.
Ou bien une occasion récente en provenance de l'étranger.
Ou bien un véhicule en TT pendant quelques semaines.


Cela voudrait donc dire que ce véhicule a été acheté à l'étranger?
 

C'est tout a fait possible.
Ma 508 vient d'Allemagne via un mandataire. La première immat en Allemagne date de fin avril 2012 (début de la garantie), j'ai receptionné mon véhicule chez le mandataire fin mai, je l'ai immatriculé courant juin 2012 et j'ai une immat en CG
 

Merci à tous pour ces informations et bonne route à tous.
Pour ce qui me concerne, je vais désormais rouler en 508 féline 163 cv
 


Oui, pour avoir eu les deux motorisations 140 et 163, la différence est très importante. Le 163 c'est vraiment un très bon moteur, ca tourne rond et quel couple à bas régime.
Même en 6e sur autoroute, si on ralentit pour laisser le temps à une autre voiture de doubler, pas besoin ensuite de repasser en 5 pour repartir... La "montée en régime" ne se fait pas attendre.
Bon c'est sûr qu'au niveau conso c'est un peu plus élevé qu'avec la 140 mais bon, c'est un choix.
A tous les indécis, je conseille vivement le 163 !
Bonne route à tous
 

Oui, pour avoir eu les deux motorisations 140 et 163, la différence est très importante. Le 163 c'est vraiment un très bon moteur, ca tourne rond et quel couple à bas régime.
Même en 6e sur autoroute, si on ralentit pour laisser le temps à une autre voiture de doubler, pas besoin ensuite de repasser en 5 pour repartir... La "montée en régime" ne se fait pas attendre.
Bon c'est sûr qu'au niveau conso c'est un peu plus élevé qu'avec la 140 mais bon, c'est un choix.
A tous les indécis, je conseille vivement le 163 !
Bonne route à tous

C'est agréable de lire que je ne suis pas le seul à préférer le 163 cv (après essai du 140 bien sur) ;)
En plus, à ma connaissance, aucun problème de volant moteur avec pour conséquence l'embrayage naze recensé à ce jour sur ce modèle :non:
 

C'est agréable de lire que je ne suis pas le seul à préférer le 163 cv (après essai du 140 bien sur) ;)
En plus, à ma connaissance, aucun problème de volant moteur avec pour conséquence l'embrayage naze recensé à ce jour sur ce modèle :non:

Tiens, c'est marrant mon JP, il y a longtemps qu'on a pas entendu parlé d'un embrayage ( de 140 of course !!! ) usé prématurément sur le forum...