Impossibilité de fermer mon coffre

Chris HDI136

Peugeot Addict
24 Mars 2010
196
0
0
123
Salut à tous! :coucou:

Je viens chercher les lumières des grands sorciers de la 607 que vous êtes, car depuis hier soir j'ai un gros problème : je ne peux plus fermer mon coffre! :heink:

Pour commencer j'ai démonté la garniture du coffre pour démonter la serrure et l'asperger de dégrippant, sans aucun résultat... Lorsque je prends un tournevis et que j'appuie sur la gâche à fond celle-ci se bloque comme ci elle crochetait l'anneau de fermeture et lorsque j'appuie sur le bouton celle-ci se libère... Le soucis c'est que j'ai beau claquer la malle, rien à faire. :mad:
Cette foutue serrure étant électrique, j'ai pu remarquer que la prise comportait 3 fils et je suppose que l'un d'entre eux est la masse et que les deux autres correspondent au + du signal de l'ouverture pour l'un et de fermeture pour l'autre. Est-ce ça?
Si quelqu'un avait une photo de cette prise pour me dire à quoi correspond chaque fils, ça serait sympa! De même que si quelqu'un a la solution à mon problème ce serait même encore mieux! :D
 

salut Chris
regarde si le crochet de fermeture ne cest pas déplacer
je regarde sur la mienne car jai démonté la garniture
 

ce ne serai pas ton bouton qui est bloqué en position ouverture, ou le contact ouvert de celui-ci qui serai charboné? ;)
 

salut vérifie le crochet du bas si il n'a pas bouger ou alors peut être un problème de faisceaux dans la charnière du coffre.... :coucou:
 



je pense que si c'était le faisceau, le coffre ne s'ouvrirai plus!!! ;)

ouai c'est ce que je ma disait aussi mai je me suis dit après la il arrive a le verrouillé manuellement mai avec le coffre grand ouvert.. peut être que une foi le coffre baisser cela n'est plus la même histoire....car les fil ne sont plus dans la même position...mai se n'est qu'une piste possible ;)
 


sur le bouton, il faut un multimetre et voir lorsque tu appuis sur le bouton, ce qu'il se passe
si tu as une continuité permanente, bouton HS :coucou:
ou tu peux débrancher le bouton et voir si ton coffre se ferme
 

Et donc si j'ai bien compris c'est le bouton d'ouverture qui déconnerait... Et dans ce cas là peut-on le démonter ou faut-il le remplacer?
Et ce pu**** de bouton coute combien?
 

deja commence par le débrancher et essaie de fermer ton coffre pour etre sur( il suffit de degarnir et c'est accéssible)
et oui ça se change bien et ça ne coute pas tres cher :coucou:
 


Bon ça me casse les c***lles j'arrive pas à débrancher le bouton et son démontage est galère ça me saoule! :mad:
 

J'ai réussi à débrancher le bouton et ça ne ferme toujours pas....
Je pense m'orienter vers un fils coupé .... Mais ce qui me chagrine c'est que si un fil était coupé je ne pourrai pas ouvrir non plus! [:grenouillette:2]
Avez-vous déjà eu le cas de la serrure qui rend l'âme et combien elle vaut? :sweat:
 

pas forcement,ton bouton envoi une info au bsi ,qui lui commande l'ouverture
 

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi il s'ouvre mais refuse de s'enclencher? Je vais démonter le bouton pour lui foutre un coup de WD40.
Cette foutue serrure ne fonctionne de façon électrique que pour l'ouverture, mais pourquoi donc y a t-il 3 fils sur la prise alors?
 

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi il s'ouvre mais refuse de s'enclencher? Je vais démonter le bouton pour lui foutre un coup de WD40.
Cette foutue serrure ne fonctionne de façon électrique que pour l'ouverture, mais pourquoi donc y a t-il 3 fils sur la prise alors?


il doit y avoir l'info pour le capteur coffre ouvert...il doit être dans la serrure..
 


bah ce qui est bizarre c'est que apparemment tu arrivais a le fermer manuellement...(mai avec le coffre grand ouvert j'imagine...)
 

Ben ça a commencé il fallait claquer 3 à 4 fois le coffre, donc je me suis dit que c'était le froid (je sais que c'est un problème fréquent sur les Passat....) et pour finir, lors d'une virée chez Picard, quand ma femme a mit les courses dans le coffre et a ensuite voulu le refermer et ben plus possible, j'ai du essayer au moins 50 fois sans succès...
Y aurait-il une âme charitable ayant accès à ServiceBox qui pourrait me donner le prix de cette serrure (elle est électrique uniquement pour l'ouverture)
Merci d'avance!
 

dans ce cas essai de fermer ta serrure à la main (voir si elle se vérrouille)
et si tu veux des prix il faut nous donner ton VIN en MP
et que signifie elle est électrique uniquement à l'ouverture? :confused:
 

je pense qu'il veut dire que le coffre n'est pas motoriser et je m'etai pencher sur le sujet de la motorisation du coffre et il me semble effectivement que la serrure était différente j'ai essayer de retourner sur la box mai sa merdouille :(
 



Bonsoir,
Mon coffre en hiver est très long à s'ouvrir.
Peugeot m'a "soit-disant" remplacé le système d'ouverture (sous garantie) mais l'hiver c'est toujours pareil
est ce un problème récurent ?
D'autres ont t ils ce problème.....
 

:coucou: si tu as une ouverture par verin c'est normal , l'huile qui est dedans se fige plus ou moins selon la température éxtérieure d'où le probléme que le coffre s'ouvre trés peu l'hiver ;)
 

:coucou: si tu as une ouverture par verin c'est normal , l'huile qui est dedans se fige plus ou moins selon la température éxtérieure d'où le probléme que le coffre s'ouvre trés peu l'hiver ;)
[:chris34] elles le font toutes :coucou:
 


Je tente de remonter un vieu post au cas ou : CHRIS as-tu trouver une solution ?

Car les symptomes semblent être les même que les miens, je suis systématiquement obligé de claquer 2 fois le coffre pour qu'il se ferme... Toi c'était déja 4 ou 5 fois avant que ça merde donc j'ai un peu d'avance mais j'aimerai pas ne plus pouvoir fermer mon coffre! Merci pour tes lumières!