Voiture fermée et batterie vide

Punto01

Peugeot Addict
14 Novembre 2019
51
0
6
Bourg en bresse
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Sur 607 phase 2 2.7HDI.
Voiture fermée et batterie VIDÉE.

1)Je peux pas ouvrir à la clé, ma serrure tourne dans le vide

2) j'ai une prise attelage mais je peur de l'alimenter et cramer le BSI.

Quelqu'un aurait une solution autre que casser une vitre feuilleté ?

Je pensais à essayer par en dessous mais le V6 est gros et je doute d'avoir la place pour passer.

Démonter le capot côté par brise ?
 

Et la serrure passager ou le coffre ?
Sinon, essayer de trouver en magasin de bricolage, cet espèce de coussin qui se gonfle avec une poire pour essayer de glisser un fil de fer pour déverrouiller ou ouvrir la porte.
 

@Punto01 :
Bien que le barillet tourne dans le vide, c'est du dégrippant qui solutionne au mieux le problème
Laisser agir puis éventuellement tourner la clé 5 à 6 fois s'il le faut
 

pas de grandes solution,la meilleur pour le moment ,est celle de leon,mais j'ai peut que tu l'avait mis en superverrouillage,c'est pourquoi la clé tourne dans le vide.
sinon il faut essayer de choper la gache de capot
 

J'ai avancé d'un pas...... J'en ai reculé d'un.

J'ai réussi à ouvrir le capot en accédant au câble.

Du coup, j'ai alimentée le borner côté conducteur.

Problème, ma télécommande semble désynchronisée.

Plus moyen d'ouvrir la voiture.

J'ai poliment la haine.

Je vais essayé demain le dégrippant mais en désespoir de cause, me restera à faire un bris de glace pour pouvoir accéder à l'intérieur.
 

Bah là si t'as réussi à ouvrir le capot avant, et recharger un peu la batterie ou suffisamment, la clé doit ouvrir la portière (sans télécommande) ensuite la sirène va s'enclencher, et s'arrêtera dès que tu vas démarrer, si j'ai bien compris ?
 

Dans la théorie ou dans mes rêves, c'est exactement ça.
Dans la pratique, ma serrure ne fonctionne pas et j'ai même l'impression qu'elle n'est reliée à rien.

J'arrive bien à la faire tourné de 90° à gauche ou à droite mais rien ne se passe concrètement.

Je sais que si j'arrive à rentrer dans la voiture, je pourrais re-synchroniser la clé et ou démarrer.
Hors là, impossible.


Je suis dégouté parce que là, je vois bien l'alarme en fonction vu qu'il y a du jeu.
 

Désolé mais y a quelque chose que je ne comprends pas, tu réussis à ouvrir le capot avant, ensuite qu' as tu fais? y a plus de jus du tout ?
 

Désolé mais y a quelque chose que je ne comprends pas, tu réussis à ouvrir le capot avant, ensuite qu' as tu fais? y a plus de jus du tout ?

Il y avait plus rien absolument de jus.
J'ai donc réussi à ouvrir le capot via le câble de la tirette derrière la calandre.

Du coup, quand j'ai ouvert le capot, j'ai alimenté avec les pinces le bornier qui est coté conducteur.

Dès que je l'ai alimenté, la sirène s'est mise à hurler.
Sauf qu'en essayant d'ouvrir la voiture avec la télécommande, plus rien ne se passe alors qu'elle a toujours fonctionnée.

J'ai essayé aussi en refermant le capot mais en laissant deux fils dépasser pour alimenter mais rien ne change.



Pourtant, le jus fonctionne bien puisque maintenant, j'ai la diode de l'alarme qui clignote, signe donc qu'il y a du courant.
Mais ma télécommande ne semble plus fonctionner.

Je commence à m'arracher les yeux parce que même péter la vitre pour accéder à la bagnole risque d'être coton vu que j'ai l'option vitrage feuilleté.....
 

As tu mesurer la batterie avec un voltmètre, si la batterie est morte et ne tient pas la charge... Faut vérifier sur ta version de V6, si y aurait pas une deuxième batterie dans le coffre, qui elle, alimente le BSI (donc les accessoires)
Si c'est le cas, la batterie de démarrage n'a pas d'autre fonction que le démarrage du moteur.
 

As tu mesurer la batterie avec un voltmètre, si la batterie est morte et ne tient pas la charge... Faut vérifier sur ta version de V6, si y aurait pas une deuxième batterie dans le coffre, qui elle, alimente le BSI (donc les accessoires)
Si c'est le cas, la batterie de démarrage n'a pas d'autre fonction que le démarrage du moteur.

sur les phases 2 et de plus le 2.7 v6, il n'y a qu'une seule batterie (dans le coffre) c'est comme ça pour toutes les phases 2
 

c'est qu'on que tu soit pas vers chez moi, car je te l'aurai ouvert! j'ai une espèce de poche qui se gonfle comme un tensiomètre, après tu as deux solutions pour t'en servir, soit tu essayes de le glisser sur le montant haut de la porte puis tu le gonfle et ça écarte le montant et après tu peux passer avec une tige (cintre) tu attrapes la poignée intérieur.
ou sinon tu enlèves le jonc chromé en bas de la vitre, tu glisses la poche entre la porte et la vitre, tu gonfles et tu essaye de de chopper la tige de la poignée.
 


Je vais essayer cette solution.

Je vais voir si ça se vend au Castorama du coin lundi et tenter le coup.

Ça me fait trop chier de péter la vitre... En + j'ai peur de pas y arrivé comme sur une vitre standard.
 

c'est qu'on que tu soit pas vers chez moi, car je te l'aurai ouvert! j'ai une espèce de poche qui se gonfle comme un tensiomètre, après tu as deux solutions pour t'en servir, soit tu essayes de le glisser sur le montant haut de la porte puis tu le gonfle et ça écarte le montant et après tu peux passer avec une tige (cintre) tu attrapes la poignée intérieur.
ou sinon tu enlèves le jonc chromé en bas de la vitre, tu glisses la poche entre la porte et la vitre, tu gonfles et tu essaye de de chopper la tige de la poignée.

Jaurais franchement aimé....
 



aprés , si tu prend au niveau de la vitre, ne gonfle pas trop, car sinon la vitre risque de péter!!!
 

Attention aux vitres latérales, c'est pas comme le pare brise sur simple déclaration à l'assurance, là il te faudra une plainte pour vol ou tentative de vol pour être indemnisé.
T'énerves pas. Sinon avec le marteau un bon coup sec et hop !! ça résiste pas !
 

sur les phases 2 et de plus le 2.7 v6, il n'y a qu'une seule batterie (dans le coffre) c'est comme ça pour toutes les phases 2
Je comprends pas trop, tu dis qu'il n'y a qu'une seule batterie qui plus est dans le coffre, alors que Punto01 nous dit avoir crocheter son capot et branché des câbles sur le bornier ... à moins qu'il y est un bornier sans batterie !!!
 



Je comprends pas trop, tu dis qu'il n'y a qu'une seule batterie qui plus est dans le coffre, alors que Punto01 nous dit avoir crocheter son capot et branché des câbles sur le bornier ... à moins qu'il y est un bornier sans batterie !!!

Il y a une batterie dans le coffre mais comme sur beaucoup de voiture dans ce cas, tu as des bornes positive/négative côté compartiment moteur pour permettre de brancher des pinces au cas où.
 

pas de grandes solution,la meilleur pour le moment ,est celle de leon,mais j'ai peut que tu l'avait mis en superverrouillage,c'est pourquoi la clé tourne dans le vide.
sinon il faut essayer de choper la gache de capot
En superverouillage, tu ne peux pas deverrouiller avec la clé de secours?

Je te crois dans soucis, mais le principe est bizarre, je ne vois pas le lien?
Enfin du moins, sur mon ex BMW, en cas de fermeture, elle avait le superverouillage de série (comme toute les bmw en faite), et on pouvait ouvrir la porte avec la clé. D'ou mon interrogation sur le lien physique entre les 2 (même si encore une fois je te crois).

Et je ne vais pas faire le test sur ma 508, car je n'ai pas envie de déclencher l'alarme (je l'ai déjà fait mercredi à cause d'un manque de pile dans la télécommande)
 

Le dégrippant fait-il la différence entre un tournage à vide du barillet occasionné par le super-vérrouillage ou non ?
A essayer, donc :spamafote:
 


C'est le principe du mode super-verouillage de déconnecter mécaniquement le barillet du mécanisme (cf manuel), et ça sera itou si tu casses une petite vitre (de porte arrière) pour ouvrir de l'intérieur. Si ta batterie de service est dans le coffre, faut forcer le coffre... ? Est-il possible d'alimenter le boitier dual sans passer par le coffre ?
 

C'est le principe du mode super-verouillage de déconnecter mécaniquement le barillet du mécanisme (cf manuel), et ça sera itou si tu casses une petite vitre (de porte arrière) pour ouvrir de l'intérieur. Si ta batterie de service est dans le coffre, faut forcer le coffre... ? Est-il possible d'alimenter le boitier dual sans passer par le coffre ?
Autant je comprend l'intérêt du super verouillage, (je comprend même pas que ce ne soit pas de serie au passage).

C'est le lien avec le barillet que je ne vois pas. Ou alors ils vont plus loin dans la fonctionnalité (c'est à dire sécurisé également le barillet, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose)? Ce que je veux dire, techniquement parlant, tu n'as pas besoin d'asservir le barillet avec la clenche intérieur pou les rendre inopérante.

Encore une fois sur mon ex BMW, on ne pouvait pas ouvrir de l'intérieur (comme dans ton exemple de casser une vitre pour ouvrir via la clenche intérieure), mais avec la clé de secours tu pouvais deverouiller la porte via le barillet.

Et dans le cas de Punto01, il se retrouve bloqué.

Ce sujet m'intéresse car mercredi la voiture n'as pas voulu reconnaître ma clé (pile trop faible je suppose), et j'ai pu ouvrir avec la clé de secours. Si j'aurais mis le super verouillage (comme souvent) je me serais retrouver comme un cxx sur le parking (cela fait flipper si ça t'arrive en vacance à l'étranger ou autre)
 

Je viens de relire mon manuel de la 508, et en faite ils ont changé le fonctionnement par rapport à la 607. On peut de verrouillé via la clé même avec le super verouillage. Donc mon interrogation n'a plus lieu (sur la 508)

Je n'aurai pas pensé que peugeot aurait changé le fonctionnement :chinois:

Désolé ;)
 

C'est le principe du mode super-verouillage de déconnecter mécaniquement le barillet du mécanisme (cf manuel), et ça sera itou si tu casses une petite vitre (de porte arrière) pour ouvrir de l'intérieur. Si ta batterie de service est dans le coffre, faut forcer le coffre... ? Est-il possible d'alimenter le boitier dual sans passer par le coffre ?

Ben via le borner, tu alimentes toute la bagnole donc pas besoin de forcer le coffre pour accéder à la batterie.

Seul problème, la clé n'est plus reconnu........ Faut donc la foutre dans le Neiman pour la resynchroniser.

Si j'avais eu accès à la bagnole, je l'aurais redémarré depuis belle lurette.