Voiture fermée et batterie vide

Autant je comprend l'intérêt du super verouillage, (je comprend même pas que ce ne soit pas de serie au passage).

C'est le lien avec le barillet que je ne vois pas. Ou alors ils vont plus loin dans la fonctionnalité (c'est à dire sécurisé également le barillet, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose)? Ce que je veux dire, techniquement parlant, tu n'as pas besoin d'asservir le barillet avec la clenche intérieur pou les rendre inopérante.

Encore une fois sur mon ex BMW, on ne pouvait pas ouvrir de l'intérieur (comme dans ton exemple de casser une vitre pour ouvrir via la clenche intérieure), mais avec la clé de secours tu pouvais deverouiller la porte via le barillet.

Et dans le cas de Punto01, il se retrouve bloqué.

Ce sujet m'intéresse car mercredi la voiture n'as pas voulu reconnaître ma clé (pile trop faible je suppose), et j'ai pu ouvrir avec la clé de secours. Si j'aurais mis le super verouillage (comme souvent) je me serais retrouver comme un cxx sur le parking (cela fait flipper si ça t'arrive en vacance à l'étranger ou autre)

Par contre tu m'inquiète....
Si j'arrive à décaler le montant et accéder à la poignée de porte intérieur, on est d'accord qu'elle va s'ouvrir ?
 


Par contre tu m'inquiète....
Si j'arrive à décaler le montant et accéder à la poignée de porte intérieur, on est d'accord qu'elle va s'ouvrir ?

si le super verrouillage est activé, alors non tu ne peux pas l'ouvrir de l’intérieur
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Super verrouillage ou pas, on peut toujours ouvrir avec la clé, c'est un minimum. Je viens d'utiliser la voiture, je viens de faire l'expérience, ça fonctionne.
Comprends toujours pas, avec une batterie chargée, la clé ouvrira puisqu'il a accès au capot moteur. Pas besoin de télécommande.
 

Super verrouillage ou pas, on peut toujours ouvrir avec la clé, c'est un minimum. Je viens d'utiliser la voiture, je viens de faire l'expérience, ça fonctionne.
Comprends toujours pas, avec une batterie chargée, la clé ouvrira puisqu'il a accès au capot moteur. Pas besoin de télécommande.

on t'as expliqué que dans le compartiment moteur, il n'y a que le bornier, pas de batterie, ensuite il a dit que son barillet tournait dans le vide; donc forcement avec la clé dedans ça s'ouvrira pas et si en plus sa télécommande est désynchronisée, ben là c'est la merde....
 


Oui Philou, comme tu dis "pas de batterie" juste le bornier, dans ce cas pourquoi il ne mets pas une batterie ?? normal sans batterie, le moteur et l'actionneur de serrure sans courant ne fonctionnent pas, la clé tournera dans le vide (évident) d'autant plus que sans courant pas de mode veille. Donc pas de télécommande
Quid la batterie ? ou j'ai raté la saison 2 désolé y a quelque chose qui m'échappe :voyons:
 

Oui Philou, comme tu dis "pas de batterie" juste le bornier, dans ce cas pourquoi il ne mets pas une batterie ?? normal sans batterie, le moteur et l'actionneur de serrure sans courant ne fonctionnent pas, la clé tournera dans le vide (évident) d'autant plus que sans courant pas de mode veille. Donc pas de télécommande
Quid la batterie ? ou j'ai raté la saison 2 désolé y a quelque chose qui m'échappe :voyons:

C'est chose faite. J'ai alimenté en jus et le courant est revenu dans la voiture (diode alarme qui clignote).

Problème ça ne change rien.

La clé tourne normalement mais rien ne se passe.

- soit ça vient de la super condamnation
- soit c'est le barillet

La clé à 6mois et faite chez Peugeot (facture en ma possession)

Je soupçonne un souci sur le barillet que l'ancien proprio m'aurait pas dis.



Seule question que je me pose, au cas ou, si la batterie est complètement vide, la supercondamnation est inopérante ?

Donc je peux tenter de l'ouvrir manuellement ?
 


Là je comprends mieux, en effet si complètement déchargée, pas assez de jus pour le déverrouillage. Dans l'autre cas super condamnation ou pas, la portière est fermée à clé, lors de la dernière fermeture, y avait surement du courant, puisque ça reste bloqué en position verrouillé.
Alors le problème vient de la gâche électrique (le module) qui reçoit bien un ordre de la télécommande, ou par la clé barillet, et qui ne se déclenche pas.
As tu testé avec une bonne batterie bien chargée? dans ce cas si le module fonctionne la porte s'ouvrira.
Si le module de porte est HS, en position verrouillé tu peux mettre tout le courant de la terre. Je crois que lui seul déclenche les 3 autres portes.
Je viens de vérifier, en super condamnation de l'intérieur Philou à raison, les portes ne s'ouvrent pas.
Dans les autres cas tu peux ouvrir de l'intérieur.
Ta dernière chance, la batterie bien chargée, essaie en même temps le coffre (dont la serrure est indépendante du module de portière)
Après c'est le manchon gonflable ou le marteau. Après faudra dégarnir la portière et chercher.
 

Super verrouillage ou pas, on peut toujours ouvrir avec la clé, c'est un minimum. Je viens d'utiliser la voiture, je viens de faire l'expérience, ça fonctionne.
Comprends toujours pas, avec une batterie chargée, la clé ouvrira puisqu'il a accès au capot moteur. Pas besoin de télécommande.
Oui tu as raison... c'est la palette qui est déconnectée pas le barillet. :bien:
Super-verrouillage Il rend inopérant les commandes extérieures et intérieures des portes.
Il neutralise également le bouton du verrouillage centralisé intérieur.

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nopeu060700.pdf
Mais s'il n'y a plus de batterie, l'ouverture à la clé ne déclenche pas le déverrouillage des portes et le rétablissement du lien entre les palettes et le mécanisme, et donc c'est toujours bloqué...
 
Dernière édition:

C'est chose faite. J'ai alimenté en jus et le courant est revenu dans la voiture (diode alarme qui clignote).

Problème ça ne change rien.

La clé tourne normalement mais rien ne se passe.

- soit ça vient de la super condamnation
- soit c'est le barillet

La clé à 6mois et faite chez Peugeot (facture en ma possession)

Je soupçonne un souci sur le barillet que l'ancien proprio m'aurait pas dis.

Seule question que je me pose, au cas ou, si la batterie est complètement vide, la supercondamnation est inopérante ?

Donc je peux tenter de l'ouvrir manuellement ?
Si la clé tourne dans le barillet, c'est que la lame est bonne. A l'ouverture par la serrure, il n'y a normalement pas d'électronique de clé : pas de lecture RFID (comme pour le Neimann), ni émission RF (comme pour la télécommande).
Soucis de barillet ? tu penses au contacteur de bout de course de barillet qui serait HS ?
Si la batterie est complètement vide, les palettes int/ext sont toujours déconnectées du mécanisme.
Essaye d'ouvrir le coffre avec la clé de secours si le courant est revenu ?
 

Là je comprends mieux, en effet si complètement déchargée, pas assez de jus pour le déverrouillage. Dans l'autre cas super condamnation ou pas, la portière est fermée à clé, lors de la dernière fermeture, y avait surement du courant, puisque ça reste bloqué en position verrouillé.
Alors le problème vient de la gâche électrique (le module) qui reçoit bien un ordre de la télécommande, ou par la clé barillet, et qui ne se déclenche pas.
As tu testé avec une bonne batterie bien chargée? dans ce cas si le module fonctionne la porte s'ouvrira.
Si le module de porte est HS, en position verrouillé tu peux mettre tout le courant de la terre. Je crois que lui seul déclenche les 3 autres portes.
Je viens de vérifier, en super condamnation de l'intérieur Philou à raison, les portes ne s'ouvrent pas.
Dans les autres cas tu peux ouvrir de l'intérieur.
Ta dernière chance, la batterie bien chargée, essaie en même temps le coffre (dont la serrure est indépendante du module de portière)
Après c'est le manchon gonflable ou le marteau. Après faudra dégarnir la portière et chercher.

À quoi bon le coussin gonflable si agir sur la poignée intérieur est inutile ?
 


Là je comprends mieux, en effet si complètement déchargée, pas assez de jus pour le déverrouillage. Dans l'autre cas super condamnation ou pas, la portière est fermée à clé, lors de la dernière fermeture, y avait surement du courant, puisque ça reste bloqué en position verrouillé.
Alors le problème vient de la gâche électrique (le module) qui reçoit bien un ordre de la télécommande, ou par la clé barillet, et qui ne se déclenche pas.
As tu testé avec une bonne batterie bien chargée? dans ce cas si le module fonctionne la porte s'ouvrira.
Ben testé avec une bonne batterie ça va être difficile.

Mais j'ai testé en laissant branché facilement 20min sur les pinces de ma 208 du taf flambant neuve moteur tournant.

Vu comment l'alarme gueulait, ça se voyait que il y avait du jus.
 

Oui mais t'en sais rien, la dernière fois, comment ça a été verrouillé. Perso je n'utilise que très rarement la super condamnation, sauf vouloir fermer toutes les vitres en même temps.
 


comme dit filou,tu ecarte suffisament pour entrer une tige juqu'a bouton verouillage sur le tdb
 


yes
ast essayé l´ouverture du coffre avec la telecommande?
as tu essayer une pile neuve?
 

Le coup du coffre jai essayé mais zéro.

Changer la pile nan.... Mais pourquoi pas je veux bien... Mais ça risque pas dé-synchroniser la clé et donc me ramener au même point ?
 



Hello, pour ma part en superverrouillage, la porte s'ouvre avec la clef. Bon par contre si ton barillet est HS, ça complique.

Si faut casser une vitre, peut-être que la petite vitre fixe sur la porte arrière n'est pas feuilletée. ça sera plus simple. Après faut avoir le bras long pour aller chercher la pognée de porte.
 

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème de perte de clés. Pour l'ouverture forcée de la voiture je préconise aussi de casser la petite custode de la porte AR.
Pas chère et assez facile à changer et surtout vraiment pas génant de l'avoir, temporairement, obstruée au scotch.
Par contre, outil casse vitre nécessaire car c'est du solide !
 

Casser je veux bien mais si elle est en super verrouillage, la poignée va fonctionner ou pas ?

De toute façon là, la batterie est complètement à sec de chez à sec.
 



Une voiture s'ouvre toujours depuis l'intérieur, histoire de ne pas rester enfermé dedans.

Ben plus haut certains ont dit que la super-condamnation bloquait même les portière si bien que les poignées intérieurs était inutilisable.

De toute façon, je vais tenter l'option du dégrippant + celui du coussin airbag pour entrouvrir le montant et y passé un bout de métal.
Si ça ne marche pas, j'explose le petit custode.....
 

Le mieux qu'il ait faire, c'est de casser une custode ou une vitre ou le manchon, ensuite il branche une bonne batterie, et il démarre. On verra bien.