incivilité

sofy

Peugeot Addict
16 Février 2006
161
0
0
Bonjour à tous :coucou: ,

Hier soir, je me suis faite rentrée dedant, nous ne roulions pas très vite (30à l'heure environ), j'étais sur le point de me garer à droite, clignotant pour prévenir, et, la voiture derrière m'est rentrée dedant. Elle à filée ensuite sans que nous n'ayons rien constater (y'a des gens qui sont très sympa et très civile). Apparement, il n'y a rien, juste une petite bosse au millieu de ma plaque d'immatriculation et les des plaque qui protège les lumière de la plaque d'immatriculation qui se sont décollès, visiblement, il n'y a que cela. Je me suis renseignée, pour changer les deux bloc lumière, j'en ai pour 22€.

Ma petite question est, est ce que ca vaut le coup de porter plainte(j'ai relevé la plaque d'imatriculation)? Pensez vous que je dois prendre rdv avec mon garagiste pour voir s'il y a des degats non visible? En effet, lors de l'impacte, j'ai entendu de la tole froisser tout de même!

Merci de vos réponses, de vos conseils sur ce que vous feriez à ma place!

Soyez bien prudent et...bonne route

A bientot

Sophie
 

je dirais que oui, qu'il faut porter plainte par contre d'avoir des temoins aurait été une bonne chose. de plus faire constater les degats non apparent par le garagiste serait pas mal aussi avant de savoir si tu dois perdre du temps au commissariat pour porter plainte ou non. Car le dépot de plainte te servira seulement si tu fais marcher ton assurance pour qu'ils aient un tiers identifié. Tout dépend aussi de ton niveau d'assurance, mais il est tjs préférable d'avoir un tier.
Mais dans un premier temps j'irais voir mon garagiste pourqu'il monte la voiture sur le pont et fasse un premier diagnostic.
mais tu sais pour la police c'est tres tres simple de retrouver une voiture grace a sa plaque.
 

J'ai un témoin, ma collègue qui etait dans la voiture avec moi.
Est ce que je peut porter plaint demain ou quelque jour plus tard?
Le garagiste va me facturer le fait de la monter sur le pont et de regarder? ça prend du temps?

Merci beaucoup acti, je n'ai pas envie de porter plainte si cela ne sert à rien et si cela me fait perdre du temps et de l'énergie!
 

Le problème des petits chocs AR à faible vitesse, c'est qu'ils peuvent quand même faire des dégats structurels que tu ne vois pas encore ...

As-tu regardé dans ton coffre sous la moquette pour voir s'il n'y avait pas une déformation quelconque ??

Je fais systématiquement un constat pour ce genre de tamponnement car on ne sait jamais. Rien, et on a l'esprit plus tranquille ...
 

si ton garagiste est cool il n'y a pas de raison qu'il te fasse payer 1/2 heure grand max pour te dire si il y a pb ou non. apres c'est comme partout, des qu'ils voient arriver une femme.....ils en profitent.
J'ignore dans quel region tu habites mais si tu es sur la region parisienne je peux t'orienter vers un peugeot.
Pour porter plainte il faut a mon avis le faire au pire aujourd'hui.
 

Merci pour tout vos conseils.
Ce soir, je vais chez mon consessionnaire (normandie) pour qu'ils montent ma voiture sur le pont.
J'ai été à la police qui m'ont conseillé de faire une déclaration uniquement s'il y a des dégat!
Je serai fixé tout à l'heure, j'espère qu'il n'y a rien de grave!
J'aurai aimé faire un constat, mais, la personne qui m'est rentré dedant à fuit, j'ai relevé la plque qui est répertorier dans le fichier de la police.
La police m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude à avoir s'il y avait des réparation à faire, il suffi de voir avec mon assurance qui retrouvera la personne!

Merci à tous pour vos conseil

Bonne route!
 


Bonjouir à tous :coucou: ,

Excusez moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tot!

Suite au conseil des uns et des autres, je me suis dit qu'il y avait urgence d'aller voir la gendarmerie qui m'avait dit au telephone qu'il fallait faire un déclaration dans les 3 jours??? chose qui est fausse. En fait, c'est la police qui prend les déclarations, et, il n'y a pas de duré limite(la police m'a dit que si les personnes accidentées sont hospitalisé, comment, ils peuvent se rendre à la police????)

A la police, on ne m'a pas pris ma déclaration, on m'a conseiller d'aller d'abord voir mon garagiste pour voir les dégats sur ma voiture!

J'ai été vraiment très bien reçu par mon garagiste, il est vrai que c'est lui qui avait fait le controle des 30000km, et il a reconnu ma voiture (une 107 jaune, ça marque...). Il a monté ma voiture pour voir s'il y avait des dégats et ma bien montré la flexibilité du pare choc et comment il a bien fait son travail(le pare choc, pas le garegiste). La barre en fer n'a pas était touché et tout est impècable, rien n'a bougé!
La voiture qui m'a percuté est une 206, le garagiste m'a explique que la tole froissé que j'ai entendu devais venir de sa voiture, il m'a montré les deux plaques de chaque coté du pare choc qui à dut ceder sur l'autre voiture!!

Ce n'est peut etre pas bien ce que je vais dire, mais, j'en est rien à faire que l'autre voiture soit cassé, moi, j'ai eu de la chance, je n'ai rien du tout, excepté une petite bosse juste au milieu de la plaque d'imatriculation que l'on ne vois pas!

Mon garagiste a etait vraiment très bien, très professionnelle et ne m'a pas fait payer quoi que ce soit, malgrès tout, nous sommes resté 15 mn environ autour de ma voiture. Je sais que je peux avoir confiance à toute la partie mécanique de mon concessionnaire peugeot!

Je ne vais pas donner suite à cette affaire, je ne porterai pas plainte à la police!!

J'ai eu de la chance, mais j'étais vraiment en colère face à cet automobiliste qui à filé après avoir percuté ma voiture!
J'étais vraiment inquiète par rapport à ce que mes collègues m'ont raconté avec les nouvelles voitures qui s'encastre à l'intérrieur et où l'on ne voit pas à l'oeil nu les dégats. En plus, le soir où il m'est arrivé cela, j'ai vu une 206 ou 207 qui c'est fait rentré dedant sur l'aile, et, j'ai vu l'aile se regonfler sous mes yeux, il n'y avait plus de bosse...spectaculaire!!!!

Bonne route, soyez prudent et surtout, restez courtois et merci à toute les personnes qui ont pu me conseiller.

Sophie
 

la police m'a dit que si les personnes accidentées sont hospitalisé, comment, ils peuvent se rendre à la police????)

réponse: et bien tout simplement lorsque la personne est hospitalisée, l'accident est stipulé sur pv.
Par exemple si c'est un accident de la route, la police ou gendarmerie elle meme se déplace à l'hopital au chevet de la victime pour prendre sa déclaration....c'était avant ou après l'apéro que tu es passé au commissariat??? :heink:

En plus, le soir où il m'est arrivé cela, j'ai vu une 206 ou 207 qui c'est fait rentré dedant sur l'aile, et, j'ai vu l'aile se regonfler sous mes yeux, il n'y avait plus de bosse...spectaculaire!!!!

réponse: c'était un TRANSFORMER .... :lol: :lol: :lol:

sans balguer, tant mieux que ta voiture soit nikel , et surtout que les passagers soient en pleine forme, c'est l'essentiel, quand aux C... que l'on rencontre sur la route !!!!!
 

Personnelement je porterai plainte quand même, car la personne ainsi recommencera si necessaire.... même s'il y a un blessé (grave ou pas...)! Maintenent, elle se sent superieur aux regles.....

Même si des incourtois existeront tjs, leur tirer les oreilles fait tjs du bien!!