indicateur de changement de rapport de vitesse

Ca c'est de la réponse de vieux .... pour qui tout est acquis et la moindre nouveauté les choque...

Je dirais plutôt une réponse de Newbie qui n'a pas encore assimilé le fonctionnement du truc :whistle:

1) Le système se met en branle à des régimes différents en fonction du rapport engagé.
L'indication n'arrive pas au même régime si on est en 2 ou en 5 par exemple.

2) Le système est assez malin pour s'adapter au style de conduite du conducteur et si le rythme est élevé ... conduite dynamique ou sportive, le système reste muet.

Ensuite, l'indicateur de changement de rapport est juste un économètre moderne dont la vocation est juste de donner une aide visuelle pour celui ou celle qui voudrait adopter une ECO conduite.

Il s'agit toujours d'une indication et non d'une obligation.
Nous disposons de cet indicateur sur la Cooper de ma femme et il est désactivé. Il peut être utile pour un jeune conducteur mais pour quelqu'un qui roule régulièrement cela n'a aucun intérêt. Si le conducteur ayant un véhicule en BV5 et un en BV6 a besoin de cet indicateur pour changer de rapport il faut plutôt l'envoyer chez Audika :D Idem pour le sous-régime.

Si tu saisis du texte en quantité, j'en déduis que t'es pas handicapé des bras et des mains ;)

T'as pensé a virer les LVE/LVI pour mettre de manivelles ?
T'as pensé a virer la DA ?
T'as pensé a virer ton rétro électrochrome ?
etc ...

Pour le coup du sous régime, malheureusement, il y a beaucoup de gens qui sont en 5 à 50 avec des sous régimes évidents ... mais ECO conduite :pt1cable:

Pour conclure, ce qui me fait bien marrer, c'est que ces gens qui viennent pester contre des assistances qu'ils pensent inutiles sont les premiers à vanter les mérites de systèmes genre Coyotte ... qui sont des assistances INUTILES :pt1cable:

Il ne sa'git pas de mélanger mais de faire comprendre que la notion d'inutilité est un point de vue ...

Inutile pour X, utile pour Y ...

A chacun son choix.

Perso, j'ai l'indicateur de changement de rapport.
J'en ai rien à secouer ... je passe les vitesses quand je veux ... comme je veux ...

C'est moi qui décide, pas un assistant.

Par contre, je comprends tout à fait que ce système soit apprécié par d'autres :jap: dans la mesure ou il n'encourage pas les infractions ;)

Tout cela est bien beau, beaucoup de commentaires et d'avis mais personne n'a répondu à ma question:
Sur les derniers modèles de 3008 ALLURE 112 CH HDI BVM 6 fabriqué en décembre 2011 , est 'il normal que l'indicateur de changement de rapports n'apparait plus sur le combiné ( modif ou pas ) ?

la notion d'inutilité est un point de vue ...

A chacun son choix.
Tout à fait d'accord et personne ne détient LA vérité, quelque soit le domaine :hello:

Il ne sa'git pas de mélanger mais de faire comprendre que la notion d'inutilité est un point de vue ...

A chacun son choix.

Perso, j'ai l'indicateur de changement de rapport.
J'en ai rien à secouer ... je passe les vitesses quand je veux ... comme je veux ...

C'est moi qui décide, pas un assistant.

Par contre, je comprends tout à fait que ce système soit apprécié par d'autres :jap: dans la mesure ou il n'encourage pas les infractions ;)
Comme les systèmes genre Coyotte :heink: :pt1cable:

(Perso, je n'en possède pas, toujours la vieille école... :whistle: )

Tout cela est bien beau, beaucoup de commentaires et d'avis mais personne n'a répondu à ma question:
Sur les derniers modèles de 3008 ALLURE 112 CH HDI BVM 6 fabriqué en décembre 2011 , est 'il normal que l'indicateur de changement de rapports n'apparait plus sur le combiné ( modif ou pas ) ?
Bienvenu sur FP :lol: :lol: :lol:

Il suffit de consulter les caractéristiques des véhicules sur le site de PEUGEOT :D

Merci chrisb pour ta réponse concrête. Effectivement en consultant la brochure , cette indication de confort est disponible dans toute la gamme 3008 pour les BVM 6.
Maintenant il faut que le cons trouve pourquoi elle ne s'affiche pas. Apparament il y aurait quelques cas.
Joyeux Fêtes à tous.

Merci chrisb pour ta réponse concrête. Effectivement en consultant la brochure , cette indication de confort est disponible dans toute la gamme 3008 pour les BVM 6.
Maintenant il faut que le cons trouve pourquoi elle ne s'affiche pas. Apparament il y aurait quelques cas.
Joyeux Fêtes à tous.
Passage à la valise :D .
Sur mon 3008, commandé le 2/04/2010 et livré en juin de la même année, cet affichage ne fonctionnait pas et c'était prévu qu'à partir du changement de tarification intervenu le 06/04/2010.
Mon CC a branché la valise, a observé que la fonction existait bien et qu'elle n'était pas activée. Après activation l'affichage du rapport à engager fonctionnait parfaitement. L'opération a été effectuée gratuitement.

Joyeux Fêtes à tous.

Il existe maintenant une réglementation Européenne qui impose ce type d'affichage.

bonjour

sur 2 litres HDI 150 : option non active ... il va falloir repasser chez Peugeot pour le faire ...

Faute de frappe je continue:
changement de rapport pour une consommation mini donc
UNE POLLUTION MINI.
Il ne faut pas chercher midi à qutorze heures. C'est une version améliorée de ce que l'on a appelé a une époque chez Peugeot:
l'éconoscope (2temoins 1 vert: bon 1 orange: pas bon), et comme le système n'était pas très performant, il a vite été baptisé "déconoscope".
Il a du survivre pendant une année modèle en 104!!