Indicateur Niveau Huille ????

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonnour à tous,

J'ai recement fait révisé ma 307 pour les 20 000 km Jusque là pas de blem.

Puis subitement un matin au demarage l'indicateur niveau d'huile s'est mis à clignoter en indiquant un niveau mini alors que le vehicule sortit de révision 1 semaine plus tot.
Apres une verif manuelle, le niveau paraissait plutot correct. Cela me l'a fait durant deux trois jours puis il s'est mis à refonctionner à nouveau en indiquant un niveau correct.
Voila que ce matin le pbm est revenu et que l'indicateur se remet en clignoter en niveau mini au demarrage et je précise qu'à chaque fois le vehicule est garé à plat.

Qq a t il rencontré ce souci ?

Je pense qu'un retour chez peugeot va etre necessaire
 

Oui je rencontre le même problème que toi ! La sonde de niveau d'huile n'est pas fiable à priori !

Je démarre ma 307 le matin j'ai un niveau mini, je l'a redémarre à 14h00 j'ai un niveau presque au taqué.......

J'ai donc contrôlé mon niveau d'huile manuellement et il est correct !!!!

Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire (changer la sonde ???)
 

oui moi cela faisait des mois la sonde a été changée hier :chinois: au moins ça qui est pris en compte sous l'extentsion de garantie :rolleyes:
 

Oui j'ai le meme problème de tps en tps et chez peugeot ils m'ont dit que cette indication de niveau faisait une moyenne sur les 3 derniers arrêt et redemarage moteur, donc si l'un de intervient lorsque le véhicule est à cheval sur un trottoir ou en pente bien sur cela indique un niveau nul ou bas.
 

il faut que le niveau d huile soit a 3millimetre en dessous du max jauge pour que sa marche sans sousis
 

oui atention ca fonctionne par memorisation et CELA NE REMPLACE PAS UNE JAUGE D HUILE !!! :non:un telechargement du BSI boitier de servitude intelligent peut resoudre le probleme sinon remplacement de la sonde mais operation tres merdique inaccessible!!! beaucoup de depose d organes pour acces donc souvent evite par les garages
 

Je sais pas si c'est pour ces soucis avec ce type de jauge (celle de ma 206 commençait à déconner en affichant des traits clignotant de temps à autre...) mais sur nouvelle 307 c'est plus le niveau symbolisé par des ooooo__ maintenant, mais ça affiche "Oil ok" :oui:
 

Moi pareil,
Un jour c'est plein, le lendemain vide ! 8)
Je préfère surveiller mon niveau "a l'ancienne" régulièrement....

:W :W VIVE L'ELECTRONIQUE ! :W :W :W
 

Ce matin apres un premier petit parcours et un stationnement en tres legere pente, j'ai eu l'alerte niveau d'huile sur ma 407. Apres verification, effectivement il n'apparait pas un tres bon niveau d'huile. J'en suis meme presque à me demander s'il y en a.
Direction le garage Peugeot le plus proche.
Le gars refait un check sur sol plat et le niveau se situe en fait légerement en dessous du niveau intermediaire entre mini et maxi. Il me fait un complement mais le message reste. Il fait un check àla valise et ne trouve rien. Bon, je suis reparti comme ça. J'attends de coir si ça va me le refaire ce soir en repartant.