Infos et retour d'expériences immobilier

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Je fais un transfert de la discussion que j'ai commencée là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/fiabilite-sujet_36911_1.htm
et que je continue ici, parce que c'est un ch'tit peu hs ;)

Bonne lecture et avissse...

Quelles sortes de mensonges?
Car nous sommes en loc, mais j'en ai marre, et on aimerai bien acheter une petite maison style F3, et ce que tu me dis m'intéresse étant un peu novice dans ce domaine.

J'ai vu que tu es dans l'Ain, pas trop loin du Limousin ;)

En tout premier : commencer à chercher... sans être pressé !
Donc, être très patient !

Tu es à l'abri, aucune "obligation" sous la gorge, donc du calme... ;)


Cependant, la bonne opportunité peut se présenter immédiatement... donc commencer par faire son budget, sa capacité à rembourser, et commencer à devenir "commerçant"... apprendre à négocier gentiment, sans agressivité !



Comme je l'ai indiqué, se sont des mensonges par omission...

Par exemple :
+ je loue une maison, et j'oublie d'indiquer que la partie basse (garage, entrée, etc... ) sera amputée de sa moitié...

+ j'oublie d'indiquer qu'elle est en parpaings non doublés... donc sans aucune isolation...

+ j'oublie d'indiquer qu'il y a de l'humidité... mais qu'il n'y a que... du salpêtre... (voir sa définition dans un dico... :pt1cable: ) qui se voit sur les murs du premier niveau... !

+ je prends la photo de telle sorte, que la maison parait indépendante... sauf qu'elle est mitoyenne (çà c'est peu important... quoique... ) et que le voisin, pour entrer chez lui... passe obligatoirement devant ton entrée... donc ton terrain "indépendant"... qui ne l'est plus... cela s'appelle une servitude !

+ je prends une photo de la maison, puis étire la photo pour faire paraître la maison plus grande... et en vue réelle, ben... elle est beaucoup plus petite... mais tu t'es déplacée pour rien... !