Infos et retour d'expériences immobilier

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Je fais un transfert de la discussion que j'ai commencée là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/fiabilite-sujet_36911_1.htm
et que je continue ici, parce que c'est un ch'tit peu hs ;)

Bonne lecture et avissse...

Quelles sortes de mensonges?
Car nous sommes en loc, mais j'en ai marre, et on aimerai bien acheter une petite maison style F3, et ce que tu me dis m'intéresse étant un peu novice dans ce domaine.

J'ai vu que tu es dans l'Ain, pas trop loin du Limousin ;)

En tout premier : commencer à chercher... sans être pressé !
Donc, être très patient !

Tu es à l'abri, aucune "obligation" sous la gorge, donc du calme... ;)


Cependant, la bonne opportunité peut se présenter immédiatement... donc commencer par faire son budget, sa capacité à rembourser, et commencer à devenir "commerçant"... apprendre à négocier gentiment, sans agressivité !



Comme je l'ai indiqué, se sont des mensonges par omission...

Par exemple :
+ je loue une maison, et j'oublie d'indiquer que la partie basse (garage, entrée, etc... ) sera amputée de sa moitié...

+ j'oublie d'indiquer qu'elle est en parpaings non doublés... donc sans aucune isolation...

+ j'oublie d'indiquer qu'il y a de l'humidité... mais qu'il n'y a que... du salpêtre... (voir sa définition dans un dico... :pt1cable: ) qui se voit sur les murs du premier niveau... !

+ je prends la photo de telle sorte, que la maison parait indépendante... sauf qu'elle est mitoyenne (çà c'est peu important... quoique... ) et que le voisin, pour entrer chez lui... passe obligatoirement devant ton entrée... donc ton terrain "indépendant"... qui ne l'est plus... cela s'appelle une servitude !

+ je prends une photo de la maison, puis étire la photo pour faire paraître la maison plus grande... et en vue réelle, ben... elle est beaucoup plus petite... mais tu t'es déplacée pour rien... !

+ le cabine de douche installée par un pro... :pfff: où un enfant peut se doucher... mi, si j'entre dedans, je reste debout, en évitant de faire tomber la savonnette... [:smiley:1] sinon, c'est le luc dehors... et c'est ce que m'a dit la pro... qui louait la maison : vous ouvrez les portes de la cabine...
Sur qu'elle se douche toute habillée pour gagner du temps au séchage... [:nono le bo]




Etc..., etc... !!!

Ceci est valable tant pour les location que pour les ventes !

J'ai... oups... nous avons visité quelques dizaines de maisons à des prix allant de 35.000 à 110.000roros (là notre budget est éclaté :pt1cable: ) avec toujours en tête, les travaux pour remettre la maison en état, donc... leur coût !
Pour une idée des coûts dans ta région, le mieux est de passer par un site de devis en ligne, qui fait travailler les entreprises locales, ainsi tu auras une idée de ce que cela coûtera si tu passes par des pro...
Attention, il y a des gens qui se disent pro et qui sont loin de l'être à la vue de leurs "exploits"...
nous avons visité une maison, superbe de l'extérieur, avec fenêtres en double vitrage, support bois, qui ont été montées sur l'ancien, sans retirer les menuiseries... pourries par l'eau infiltrée... et donc non résolue au moment où nous avons visité... !
le prix demandé était de 89.000, et en partant, j'ai refusé de lui indiquer ma proposition...
après notre visite, le vendeur a remis une annonce avec 79.000 toujours à négocier !!!

Comme quoi, si le coin nous plait, nous pourrions revenir discuter le prix... !


Et comme tout bon procédurier ;) faire un suivi de tout ce que tu cherches, trouves et discutes...
Les gens qui refusent d'écrire, comme pas mal de gens... ils refusent de s'engager par écrit, arguant le moment venu, pour te dire : vous avez mal con... pris :p
Je l'ai vécu...
Donc tout ceux qui refusent d'écrire... zou... j'évite de relancer... c'est qu'il y a un loup quelque part...


Je suis beaucoup HS du fofo... si les modos trouvent que c'est inconvenant, nous passerons en mp ;)
En attendant, tous ceux qui nous lisent, profiteront de notre retour d'expérience même si c'est un peu...;) hs, quoique la Vie... :)
 

Je fais un transfert de la discussion que j'ai commencée là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/fiabilite-sujet_36911_1.htm
et que je continue ici, parce que c'est un ch'tit peu hs ;)

Bonne lecture et avissse...

J'ai vu que tu es dans l'Ain, pas trop loin du Limousin ;)

En tout premier : commencer à chercher... sans être pressé !
Donc, être très patient !

Tu es à l'abri, aucune "obligation" sous la gorge, donc du calme... ;)


Cependant, la bonne opportunité peut se présenter immédiatement... donc commencer par faire son budget, sa capacité à rembourser, et commencer à devenir "commerçant"... apprendre à négocier gentiment, sans agressivité !



Comme je l'ai indiqué, se sont des mensonges par omission...

Par exemple :
+ je loue une maison, et j'oublie d'indiquer que la partie basse (garage, entrée, etc... ) sera amputée de sa moitié...

+ j'oublie d'indiquer qu'elle est en parpaings non doublés... donc sans aucune isolation...

+ j'oublie d'indiquer qu'il y a de l'humidité... mais qu'il n'y a que... du salpêtre... (voir sa définition dans un dico... :pt1cable: ) qui se voit sur les murs du premier niveau... !

+ je prends la photo de telle sorte, que la maison parait indépendante... sauf qu'elle est mitoyenne (çà c'est peu important... quoique... ) et que le voisin, pour entrer chez lui... passe obligatoirement devant ton entrée... donc ton terrain "indépendant"... qui ne l'est plus... cela s'appelle une servitude !

+ je prends une photo de la maison, puis étire la photo pour faire paraître la maison plus grande... et en vue réelle, ben... elle est beaucoup plus petite... mais tu t'es déplacée pour rien... !

+ le cabine de douche installée par un pro... :pfff: où un enfant peut se doucher... mi, si j'entre dedans, je reste debout, en évitant de faire tomber la savonnette... [:smiley:1] sinon, c'est le luc dehors... et c'est ce que m'a dit la pro... qui louait la maison : vous ouvrez les portes de la cabine...
Sur qu'elle se douche toute habillée pour gagner du temps au séchage... [:nono le bo]




Etc..., etc... !!!

Ceci est valable tant pour les location que pour les ventes !

J'ai... oups... nous avons visité quelques dizaines de maisons à des prix allant de 35.000 à 110.000roros (là notre budget est éclaté :pt1cable: ) avec toujours en tête, les travaux pour remettre la maison en état, donc... leur coût !
Pour une idée des coûts dans ta région, le mieux est de passer par un site de devis en ligne, qui fait travailler les entreprises locales, ainsi tu auras une idée de ce que cela coûtera si tu passes par des pro...
Attention, il y a des gens qui se disent pro et qui sont loin de l'être à la vue de leurs "exploits"...
nous avons visité une maison, superbe de l'extérieur, avec fenêtres en double vitrage, support bois, qui ont été montées sur l'ancien, sans retirer les menuiseries... pourries par l'eau infiltrée... et donc non résolue au moment où nous avons visité... !
le prix demandé était de 89.000, et en partant, j'ai refusé de lui indiquer ma proposition...
après notre visite, le vendeur a remis une annonce avec 79.000 toujours à négocier !!!

Comme quoi, si le coin nous plait, nous pourrions revenir discuter le prix... !


Et comme tout bon procédurier ;) faire un suivi de tout ce que tu cherches, trouves et discutes...
Les gens qui refusent d'écrire, comme pas mal de gens... ils refusent de s'engager par écrit, arguant le moment venu, pour te dire : vous avez mal con... pris :p
Je l'ai vécu...
Donc tout ceux qui refusent d'écrire... zou... j'évite de relancer... c'est qu'il y a un loup quelque part...


Je suis beaucoup HS du fofo... si les modos trouvent que c'est inconvenant, nous passerons en mp ;)
En attendant, tous ceux qui nous lisent, profiteront de notre retour d'expérience même si c'est un peu...;) hs, quoique la Vie... :)
:coucou:
oui, on était complétement HS...
Merci pour ces infos trés intéresséntes.
Je vais corriger mon profil car je suis de l'Orne et pas de l'Ain :ange: une erreur que je n'avais même pas remarqué ;)
 

:coucou:
oui, on était complétement HS...
Merci pour ces infos trés intéresséntes.
Je vais corriger mon profil car je suis de l'Orne et pas de l'Ain :ange: une erreur que je n'avais même pas remarqué ;)

Ah, alors, c'est un peu plus loin... ;)

Autrement, première démarche, faire son budget payable en combien de mois !

Puisque nous en sommes aux conseils, nous avons toujours compté sur un revenu et non deux !

Cela évite bien des soucis... surtout en ces moments de grands vents... :)

Puis faire une estimation via internet, il y en a deux, chez qui j'ai fait faire un budget sur 12 et 15 ans !
Malgré nos âges, nous pouvons emprunter jusqu'à 85 ans... !!!
Et, comme je refuse de m'endetter jusqu'à perpette, il est préférable de faire petit que grand... sauf, opportunité... et il y en a... mais, pour l'instant hors de notre "périmètre" (là aussi, il vous faut déterminer une zone de recherche... sinon, comme toutes recherches, on s'éparpille !

Pour nous, nous avons recentrer sur un coin de la HV (87) où il y a un bon débit adsl, test chez :
http://www.degrouptest.com/
une bonne réception tnt, test chez :
http://www.tnttest.org/
et tu vas me demander comment je fais pour tester comment que je trouve bon ou pas... ?
Là encore, une autre astuce... ;) aller sur :
http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches?idContext=-1597328447&portail=PJ
cliquer sur recherche détaillée, et entrer les données postales que l'on a sur le bien que l'on convoite... :lol:
Avec l'aide des voisins de ce bien ;) tu vérifies si l'adsl passe !
pour la tnt, c'est plus facile, tu entres simplement l'adresse et zou... :)

Perso, j'évite tous les nuisibles... les soit-disant professionnels, ils sont là pour empêcher le marché de bouger, et cela pour quelle raison... ?
Afin que leur marge soit assurée !

Donc, lorsque je repère un bien, avec une photo prise de l'extérieur, je recherche tranquillement avec maps.google et si leur véhicule est passé dans la voie du bien... coup de chance, tu visualise le bien sans bouger de la maison, et cela te donne un bon aperçu !

Après lorsqu'ils ne sont pas passés, j'utilise viamichelin.fr, en ciblant le coin, puis en passant par la vue aérienne pour tenter de repérer le bien... pas toujours facile, surtout lorsqu'il y a des ombres sur les immeubles !

Avec çà, tu as déjà un premier aperçu de la démarche location ou achat :)
 




Ah, alors, c'est un peu plus loin... ;)

Autrement, première démarche, faire son budget payable en combien de mois !

Puisque nous en sommes aux conseils, nous avons toujours compté sur un revenu et non deux !

Cela évite bien des soucis... surtout en ces moments de grands vents... :)

Puis faire une estimation via internet, il y en a deux, chez qui j'ai fait faire un budget sur 12 et 15 ans !
Malgré nos âges, nous pouvons emprunter jusqu'à 85 ans... !!!
Et, comme je refuse de m'endetter jusqu'à perpette, il est préférable de faire petit que grand... sauf, opportunité... et il y en a... mais, pour l'instant hors de notre "périmètre" (là aussi, il vous faut déterminer une zone de recherche... sinon, comme toutes recherches, on s'éparpille !

Pour nous, nous avons recentrer sur un coin de la HV (87) où il y a un bon débit adsl, test chez :
http://www.degrouptest.com/
une bonne réception tnt, test chez :
http://www.tnttest.org/
et tu vas me demander comment je fais pour tester comment que je trouve bon ou pas... ?
Là encore, une autre astuce... ;) aller sur :
http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches?idContext=-1597328447&portail=PJ
cliquer sur recherche détaillée, et entrer les données postales que l'on a sur le bien que l'on convoite... :lol:
Avec l'aide des voisins de ce bien ;) tu vérifies si l'adsl passe !
pour la tnt, c'est plus facile, tu entres simplement l'adresse et zou... :)

Perso, j'évite tous les nuisibles... les soit-disant professionnels, ils sont là pour empêcher le marché de bouger, et cela pour quelle raison... ?
Afin que leur marge soit assurée !

Donc, lorsque je repère un bien, avec une photo prise de l'extérieur, je recherche tranquillement avec maps.google et si leur véhicule est passé dans la voie du bien... coup de chance, tu visualise le bien sans bouger de la maison, et cela te donne un bon aperçu !

Après lorsqu'ils ne sont pas passés, j'utilise viamichelin.fr, en ciblant le coin, puis en passant par la vue aérienne pour tenter de repérer le bien... pas toujours facile, surtout lorsqu'il y a des ombres sur les immeubles !

Avec çà, tu as déjà un premier aperçu de la démarche location ou achat :)
Ok, merci pour tes conseils ;)
 

;)

J'y pense, lors de vos recherches, faites gaffe aux trop belles annonces, surtout en location !

en voici une qui parait bénigne... [:nono le bo] vous comprendrez pour quelle raison j'emploie bénigne... et je me marre ;)

Loyer mensuel : 500 €
Ville : Dun-le-Palestel
Code postal : 23800
Type de bien : Maison
Pièces : 5
Meublé / Non meublé : Non meublé
Surface : 108 m2
Classe énergie : C (de 91 à 150)
Description :
Maison proche de toutes commodités, commerces, écoles et centre ville.Maison de 5 Piéces en bon état interieur et comprenant au rez de chaussée : entrée et dégagement avec rangement , penderie, escalier, séjour et salon, wc, cuisine et courette. Au premier : palier, couloir, rangement, salle de bains avec wc, 3 chambres. Sur le tout deux grenier dont un pouvant offrir une possibilité d'amenagement. Chauffage au gaz de ville. parquet et carrelage au sol.

C'est anodin... presque normal... sauf que c'est toujours contact par email... là faut commencer à dresser son oreille, à défaut des deux... oreilles... que oreilles... ;)
et aussi que le loyer parait peu élevé... mais faut toujours être, rester vigilant !

Je sais, je sais... c'est quelques fois difficile d'être vigilant à tous moments, et c'est cependant cela qui vous sauvera de beaucoup de "vacheries"... ;)

Lorsque l'on reçoit le message du correspondant, faire la source du message et tracer son ip ici :
http://www.ip-adress.com/trace_email/
insérer le code source du message dans la fenêtre et zou... envoyez... et le site envoie d'où provient l'ip et son pays... le Bénin en ce moment... :)

D'où le mot bénigne... bénin... petit jeu de mot... ;)

Voilà, vous en savez un peu plus sur les escroqueries... escroqueries parce qu'ils vous demandent un chèque pour se déplacer, parce qu'ils sont loin... et pour cause... :)

Ah aussi, lorsque j'ai un doute, j'utilise une adresse avec un autre pseudo que celui habituel... facile à créer sur la poste ou un autre fai !
Puis régulièrement, je les supprime et en crée d'autres... ;)
 

De toute façon avec du simple bon sens tu évites 95% des arnaques (voir99%).
Mais bon vu le nombre de personnes qui continuent de se faire arnaquer... Et le nombres de personnes qui continuent de croire au père Noël... Je me désespère parfois du niveau de réflexion de mes congénères :pfff: :pfff: .
 

De toute façon avec du simple bon sens tu évites 95% des arnaques (voir99%).
Mais bon vu le nombre de personnes qui continuent de se faire arnaquer... Et le nombres de personnes qui continuent de croire au père Noël... Je me désespère parfois du niveau de réflexion de mes congénères :pfff: :pfff: .

Oh... tu t'es senti visé... non ? hein... [:nono le bo]
 

De toute façon avec du simple bon sens tu évites 95% des arnaques (voir99%).
Mais bon vu le nombre de personnes qui continuent de se faire arnaquer... Et le nombres de personnes qui continuent de croire au père Noël... Je me désespère parfois du niveau de réflexion de mes congénères :pfff: :pfff: .

je laisse le précédent commentaire, histoire de rigoler un peu :lol:

Tout comme Toi, parfois... je désespère de mes concitoyens, que j'écris en un mot... ;)

Mais, vu le nombre de personnes qui refusent de bosser et qui ne pensent qu'à arnaquer son voisin... j'ai écris en gras : être vigilant tout le temps... sans jamais baisser sa garde...
et parfois, même en étant vigilant, il arrive que çà passe quelques fois... :pfff:
parce que tu "tombes" sur un malin que tu n'avais pas vu venir...
 

Benigne, c'est son vrai prénom. :D

Pour le reste, il y a des arnaqueurs partout. Chez les prorprios, comme chez les locataires. Et quand t'es proprio et que tu tombes sur des locataires arnaqueurs, c'est plus dur de s'en débarasser que dans l'autre sens.
 

Benigne, c'est son vrai prénom. :D

Pour le reste, il y a des arnaqueurs partout. Chez les prorprios, comme chez les locataires. Et quand t'es proprio et que tu tombes sur des locataires arnaqueurs, c'est plus dur de s'en débarasser que dans l'autre sens.

Ah, c'est joli comme prénom :)

Toutefois, c'est aussi le féminin de bénin, et bénin est aussi un pays... d'où provient en ce moment, pas mal d'arnaques !
D'où le jeu de mots ;)

Et lorsque je dis nanard... c'est quelque fois le raccourci de Bernard... ;) mais... que dans l'intimité... [:nono le bo]

Ceci dit... j'ai encore reçu aujourd'hui deux tentatives d'escroqueries à la location... et ils sévissent même sur le Limousin... ils sont de partout :pfff:

Au fur et à mesure, que je les détecte, j'informe le coincoin qui est loin de faire son boulot correctement !

Parce que je le leur ai écrit, qu'ils pouvaient tracer l'ip du "posteur" et déterminer ainsi s'il était en France et non à l'étranger, et visionner plus particulièrement la pub qu'il faisait... !

Mais, là, aucune réponse du canard !

Pas assez rentable !
Et dire que j'avais eu la même idée que le canard, en 2003... mais aucune connaissance en développement internet, et ceux, avec qui j'avais discuté, n'y croyaient pas...
mais j'ai toujours le dossier au chaud... pit'être un jour... ;)