Initiative de promotion en Belgique, le Volant ASAF

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou


N'ayant pas suivi la saison 2006 des rallyes en Belgique :oups: je n'étais pas au courant que l'ASAF( http://www.asaf.be ) équivalent belge de notre FFSA, avait créé l'an dernier une sélection visant à dénicher quatre jeunes talents( deux garçons et...deux filles :W ça vous aurait étonné de ma part que je ne note pas ce détail?? :p )et à les faire courir sur des 206 XS toutes payées(donc gratuites) sur trois rallyes nationaux...

Lauréats 2006 côté filles: Noëlla Rousseau côté garçons: Bernard Heine

Noter que cette initiative sera reconduite cette année, et cette fois sur F-P il ne faut pas la rater !! :p :D
 

On ne la rate pas... :p
Volants Asaf : Les 3 lauréats sont connus

Avec 217 candidatures reçues, la deuxième édition des Volants Asaf, organisée par l’Association Sportive Automobile Francophone (mieux connue sous l'abréviation Asaf) en collaboration avec la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, a confirmé le succès de l’an passé et l’intérêt du grand public (il fallait n’avoir jamais détenu de licence sportive pour participer) pour le sport automobile.

Sous l’œil attentif d'un jury composé de pilotes (Frédéric Béco, Bruno Blaise, Yannick Bodson, Grégoire de Mévius, Hubert Deferm, Christian Delleuse, Philippe Dewulf, Jean-Marc Gaban, Dominique Jullien, Eric Moulin), de copilotes (Guy Burniat, Patrick Grignet, Didier Jacob et Renaud Jamoul), de membres de l'Asaf et de la Presse, les 36 candidats retenus sur base de leur lettre de motivation ont participé à des sélections pratiques qui se sont déroulées en deux temps. D’abord au Centre de maîtrise du volant de Philippe Ménage les 11 et 13 juillet puis, ce mercredi 18 juillet, au Centre de perfectionnement de la conduite Safe Driving d’Andenne, où 9 finalistes ont retrouvé 9 autres candidats qui se disputaient un Volant réservé, celui-là, aux jeunes licenciés Asaf.

A l’issue de ces journées - durant lesquelles les moniteurs Philippe Ménage, Olivier Muytjens, Vincent Radermecker et Jean-Pierre Van de Wauwer ont prodigué les meilleurs conseils aux sélectionnés - qui prenaient en compte la personnalité de chaque candidat mais également ses aptitudes au pilotage (notamment au travers d’une épreuve chronométrée en finale), les résultats, serrés, ont permis de dégager trois « vainqueurs » : Renaud Losfeld d’Anseroeul (32 ans) et Simon Rouxhet de Theux (19 ans) dans la catégorie des non-licenciés et Sébastien François de Marche-en-Famenne (26 ans) dans la catégorie des licenciés Asaf. Maxwell Lejeune de Verviers (23 ans, non-licencié) et David Delvigne de Saint-Gérard (27 ans, licencié) sont retenus comme réservistes.

En guise d’entraînement, les deux premiers nommés participeront au rallye-sprint le Rançois le 12 août prochain avant de retrouver le lauréat licencié sur les étapes spéciales de 4 rallyes (Semois, Dumont, Trèfle et Sombreffe) qu’ils disputeront tous frais payés à partir du mois de septembre. Tous trois en découdront à armes égales au volant de Peugeot 206CC Div.4 identiques. A l’issue de la dernière épreuve, un classement sera établi et le vainqueur final se verra offrir une participation au Triathlon de Francorchamps le premier week-end de décembre au volant d’une voiture plus performante. (Comm./Th.B.)

Info de http://www.turbomagazine.be/