Instabilité légère régime moteur vers 1 000 t/min HDi 170

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
125
Bonjour à tous :hello:

Depuis quelques jours j'ai remarqué comme des petites instabilités au niveau du régime moteur mais c'est très subtil.

Par exemple en 2ème en repartant gentiment vers les 1200 t/min on sent des tous petits à coups qui partent si j'accélère un peu plus en appuyant.
Si je laisse à peine le pied posé sur la pédale pour repartir cool comme avant ça ne semble pas réagir.

Autre exemple : si je manœuvre en marche arrière sans accélérer mais en laissant le couple m'entraîner j'entends que le moteur semble "cahoter". Si j'accélère un peu en débrayant, ça part.

Peut être la pédale d'accélérateur ? Si j'appuie tout doucement elle semble descendre de 1 ou 2 cm sans que cela ne fasse quoi que ce soit.
En appuyant un peu plus, ça accélère normalement ...

Je pense pas que ce soit de l'encrassement car la voiture fait presque 100 km/jour sur autoroute et presque tous les jours je fais 1 ou 2 "poussées" pour déclencher le 2ème turbo en poussant la 4ème et la 5ème à plus de 2 600 t/m (je monte à plus de 3 500 t/m) pour ensuite me stabiliser au régulateur.

Est ce que la pédale de frein marche avec un capteur ?

Merci de vos avis :) :jap:
 

Salut hal77,
Quel kilométrage ta voiture,
Il se peut que ca soit encrassé ou qu un injecteur fatigue,
Ou la vanne egr qui fatigue.
Un bon coup de valise t éclairera!!!
 



hello

Elle a 140 000 km et je l'ai depuis 1 an. Achetée à 112 000 km.
Depuis un an je ne fait que des trajets autoroutiers à 90%

Ok pour la valise mais ça reste un mystère pour moi cette valise.

Car 1/ je sais pas qui contacter (secteur Ile-de-France, Marne-la-Vallée) et 2/ éventuellement m'en procurer une mais c'est cher non ?

:jap:
 


hello

Elle a 140 000 km et je l'ai depuis 1 an. Achetée à 112 000 km.
Depuis un an je ne fait que des trajets autoroutiers à 90%

Ok pour la valise mais ça reste un mystère pour moi cette valise.

Car 1/ je sais pas qui contacter (secteur Ile-de-France, Marne-la-Vallée) et 2/ éventuellement m'en procurer une mais c'est cher non ?

:jap:



t'a pas du bien chercher, car il y a des membres à la pelle par là bas qui possédent la valise!!!
et sinon, un pp2000, tu en trouves entre 60 et 90 euros sur le net, qui fonctionnent parfaitement ;)
 


Salut philou6871

Oui exact d'autant qu'on a déjà échangé tous les deux et il a l'air super sympa. Il est pas sur la carte donc j'avais pas pensé :)

Et sinon pour cette valise ... y a-t-il un modèle conseillé à acheter pour la 607 ? Je regarde les commentaires sur Amaz... et ça semble accessible mais logiciel dur à installer.

Des conseils ?

merci encore :jap:
 

Salut philou6871

Oui exact d'autant qu'on a déjà échangé tous les deux et il a l'air super sympa. Il est pas sur la carte donc j'avais pas pensé :)

Et sinon pour cette valise ... y a-t-il un modèle conseillé à acheter pour la 607 ? Je regarde les commentaires sur Amaz... et ça semble accessible mais logiciel dur à installer.

Des conseils ?

merci encore :jap:


non ,c'est pas dur à installer, on peut même te le faire à distance ;)
 

hello

Elle a 140 000 km et je l'ai depuis 1 an. Achetée à 112 000 km.
Depuis un an je ne fait que des trajets autoroutiers à 90%

Ok pour la valise mais ça reste un mystère pour moi cette valise.

Car 1/ je sais pas qui contacter (secteur Ile-de-France, Marne-la-Vallée) et 2/ éventuellement m'en procurer une mais c'est cher non ?

:jap:
j'etait vendredi soir sur l'a4.......a coté de Mickey
 










pfff c'est un monstre!!! et puis elle est préparé alors pour poussé ca pousse tres tres fort, le son de l’échappement c'est monstrueux....