Bonjour à tous 
Depuis quelques jours j'ai remarqué comme des petites instabilités au niveau du régime moteur mais c'est très subtil.
Par exemple en 2ème en repartant gentiment vers les 1200 t/min on sent des tous petits à coups qui partent si j'accélère un peu plus en appuyant.
Si je laisse à peine le pied posé sur la pédale pour repartir cool comme avant ça ne semble pas réagir.
Autre exemple : si je manœuvre en marche arrière sans accélérer mais en laissant le couple m'entraîner j'entends que le moteur semble "cahoter". Si j'accélère un peu en débrayant, ça part.
Peut être la pédale d'accélérateur ? Si j'appuie tout doucement elle semble descendre de 1 ou 2 cm sans que cela ne fasse quoi que ce soit.
En appuyant un peu plus, ça accélère normalement ...
Je pense pas que ce soit de l'encrassement car la voiture fait presque 100 km/jour sur autoroute et presque tous les jours je fais 1 ou 2 "poussées" pour déclencher le 2ème turbo en poussant la 4ème et la 5ème à plus de 2 600 t/m (je monte à plus de 3 500 t/m) pour ensuite me stabiliser au régulateur.
Est ce que la pédale de frein marche avec un capteur ?
Merci de vos avis


Depuis quelques jours j'ai remarqué comme des petites instabilités au niveau du régime moteur mais c'est très subtil.
Par exemple en 2ème en repartant gentiment vers les 1200 t/min on sent des tous petits à coups qui partent si j'accélère un peu plus en appuyant.
Si je laisse à peine le pied posé sur la pédale pour repartir cool comme avant ça ne semble pas réagir.
Autre exemple : si je manœuvre en marche arrière sans accélérer mais en laissant le couple m'entraîner j'entends que le moteur semble "cahoter". Si j'accélère un peu en débrayant, ça part.
Peut être la pédale d'accélérateur ? Si j'appuie tout doucement elle semble descendre de 1 ou 2 cm sans que cela ne fasse quoi que ce soit.
En appuyant un peu plus, ça accélère normalement ...
Je pense pas que ce soit de l'encrassement car la voiture fait presque 100 km/jour sur autoroute et presque tous les jours je fais 1 ou 2 "poussées" pour déclencher le 2ème turbo en poussant la 4ème et la 5ème à plus de 2 600 t/m (je monte à plus de 3 500 t/m) pour ensuite me stabiliser au régulateur.
Est ce que la pédale de frein marche avec un capteur ?
Merci de vos avis

