instalation sono , convertisseur

de ton poste tu recupere 5 fils
hp avant droit avant gauche et remote

de là tu vas a ton boitier pour ce qui est des fils hp tu en ressort en rca direction "entrée" ampli, le remote du poste sur la prise de l'ampli ,
les cannaux de l'ampli direction les hp avant


quand ton poste s'allume l'ampli doit passer au vert et il doit y avoir du son

si passe pas du rouge au vert ou bleu suivant la marque ton remote n'est pas bon faut le tout bleu (de memoire le bleu/blanc c'est antenne electrique)

si ampli passe au vert ou bleu mais pas de son
là cela peut etre tout plein de chose

ton boitier qui est mal foutu, toi qui cable mal, ampli qui est mort etc ..

autoradio 4x15 max ou rms ???
si rms c'est que dalle faut au moins 25rms avec de bon hp a bon rendement, rien en dessous de 90db


mais bon tu t'emmerde bien change de poste prend un alpine et zou
pas besoin d'ampli
 

bonsoir,
j'ai vu dans ton cv que tu étais carrossier ,tu dois connaitre au moins une personne qui pourra
t'aider électricité auto :confused:
 


rectification a chaque fois me plante , apres recherche le remote est bleu filet blanc, le bleu tout court c'est entenne electrique
cela peut etre la raison
 

sa doit surement être sa , je vais réessayer tout a l'heure et je te tien au courant ;)

en réfléchissant un peut mieux j'aurais du savoir le remonte de mon kenwood est bleu est blanc . je vais réinstaller tout vite fait et si sa marche jvous tien au jus .
 

après vérification il n'y as pas de fils bleu et blanc
2011-02-22 17.20.51.jpg
 


peut être une remote et un mute enrouler ensemble .

j'avais essayer sur l'autre bleu , vu qu'il été déjà dénuder ^^
 

en toute logique cela peut aps etre sur le gros bleu

le remote est un petit fil car faible intensité

c'est les nouvelle prise differente de ma 206 mais les couleurs sont un standard

tu peut pas deja tester ton ampli seul pour voir si c'est pas lui qui bug, ensuite le boitier tu peut le tester autre que dans la voiture ya pas de souci la dessus


faut eliminer, mais si ton ampli s'allume avec le poste c'est que tu a le bon fil, apres c'est peut etre tout betement le boitier qui est hs
 


re bonjour tout le monde .

Bon je n'est toujours pas réussi a faire marcher cette connerie de boitier !

j'ai tester avec un autre ampli sa ne marchais pas non plus , jais été changer de boitier et retester avec les deux amplis toujours rien

sinon pour l'histoire du remote a mon avis c'est bien le bleu deja denuder car avec l'autre enrouler l'ampli reste au rouge .

2011-03-04 18.02.07.jpg
 



PS: les câbles des hp il faut les prendre derrière le poste ou dans les portière arrière ? c'est la même chose je pense non ?

si j'ais laisser mes hp arriere brancher et que j'ai piquer par dessus les câbles sa peut être la cause ?

2011-03-04 18.02.40.jpg
 

bonsoir

Tu peux prendre les câbles sur les enceintes. Juste faire attention à la polarisation (+ et -)
 

tu va peut être m'aider alors , j'ai un bleu et un blanc , lequel est le + et le - ?
 

salut,
suivant les cosses sur les hps la plus large est le+ et la -large le - pas évident des fois c'est les mêmes regardes sur les hps s'il y a pas un symbole + - ou un petit condensateur le fil qui l'alimente
est le + après avec une pile jamais essayé ?
 


Tu prends une pile 9V tu mets sur le hp si la membrane sort tu es dan sle bon sens par contre si la membrane rentre tu es à l'envers.
 

Salut,
voici des liens si ça peut aider
http://forums.futura-sciences.com/electronique/49304-trouver-polarite-de-sortie-parleurs-un-ampli.html
http://www.forum-auto.com/saxovts/section55/sujet66822.htm
 

depuis le temps et visiblement le changement du boitier c'est toujours pas resolu

arrete de perdre du temps et achete toi un poste avec sortie rca, car là visiblement tu n'arrive pas a le cabler comme il faut

y'a pas 36 facon de le cabler donc en 5mn ou ca marche ou c'es t poubelle
desole mais là je te comprend pas
 

oui je vais surrment faire sa mais j'orais préferer garder celui d'origine pour avoir l'ODB ..

et puis a noroto il sont pas foutu de m'aider .
et j'ais acheter une prise iso pour la voiture , donc je branche sa ne marche pas un cable est mal placer d'origine donc il m'as dit dle brancher en direct sur l'alimentation mais apres il ne s'éteint plus donc je l'avais renlever .

et pour l'antenne il faut en plus du cable un autre adaptateur car c'est pas le bon .

si j'avais su j'aurais garder ma bonne vieille voiture lol

jvais regarder pour le cable iso au moin jme ferais moin chier a mettre ma sono ^^
 

enfin bon y'as quand meme une raison qui fait que sa ne marche pas quand meme.
 

Je vais essayer de t'aider. Il faut d'abord t'assurer de 2 choses pour ton ampli. Une bonne alimentation (tester avec une lampe témoin qu'il y a du jus) avec un fusible ad hoc. Une excellente masse prise directement sur la carrosserie.

Ensuite il faut bien brancher avec des cosses ton boitier comme indiqué dessus. Perso je prendrai les fils directement derrière l'auto radio en coupant les fils. Ensuite brancher les rca sur l'ampli. Et enfin brancher le HP sur l'ampli est contrôler le gain de l'ampli.

Un conseil que je peux te donner, prends bien soin de la connectique, car d'après ce que je vois sur tes photos, ce n'est pas vraiment top.
 

meme au pire si au niveau des hp tu t'tasi trompé tu aurais une inversion de phase (pas de basse) mais cela fonctionnerais

si tu a repiqué sur les fils de hp arriere est tu sur que le poste a pas le fader sur tout sur l'avant ?
la led de mise en marche de l'ampli s'allume ?
comment sont les gins de l'ampli et de ton boitier ?
 

bon j'ais changer de poste pasque sa commencer a me les briser ^^

je vous remercie de votre aide ;)
 


il fait commande au volant mais c'est en option , environ60 € donc pour le moment je laisse sans commande au volant ^^
 


même avec je ne pourrais plus . car je peut accéder au menu que par le menu qui est sur le poste d'origine ?