A priori si t'as db tu peux aller voir ce que lit ton BECB.
Voir si c'est cohérent avec une mesure réelle.
Car s'il estime ta batterie chargée ça réduit puis coupe la recharge.
On peut trouver une thèse avec un abaque tension vs % de charge estimé via le BECB sur la toile.
(Hier j'avais 12.51v réel après 30km elle aurait donc dû continuer de chargé 12.7v étant 80% d'après l'abaque)
La température estimé par le becb coupe aussi d'ailleurs la charge.
Le %age de charge détermine le temps avant mode éco.
Yen a qui parle de calibration du BECB... A fouiller si dispo sous db pour ta voiture ?
Moi j'ai suivi la mta pour le remplacement batterie, elle ne faisait pas mention d'indiquer le remplacement batterie via Db donc je ne m'y suis pas penché.
Je dois bouger d'ici peu alors si je sors la valise là maintenant, pour la curiosité, je vais me faire gronder
Après je n'ai pas de mode éco, ni de soucis de démarrage.
Juste j'entends bien que parfois la batterie n'a pas la même pêche à donner au démarreur.
D'autre qui n'avaient pas de bgpa mais qui ont solutionné en changeant le bsm ou bfrm pardon...
Un post, qui n'a pas kiffé au vu du prix, et fait 2x diag en CC puis prise en charge par Peugeot du remplacement de l'infotainment, reste à charge 400e sur 1200e, et ça a bien solutionné. (aucune info sur comment ils en sont arrivé au poste / le gars n'y croyait d'ailleurs pas, mais s'est résigné.)
Mais dans les 2x derniers cas, bfrm et poste, ils avaient des soucis d'ouverture de rétro voir démarrage impossible tellement ça déchargeait vite la batterie (neuve)
Si t'as pas de bpga cette fonction doit bien être intégré au bfrm à mon avis.
D'ailleurs on voit un tout petit module fenêtré sur ta photo, visu sur des contact de relais + tes relais vert orange etc...
Après endormissement, tapes dessus gentiment un par un gardant un œil sur ton testeur, voir si après un petit choc y'en aurait pas un qui était collé / fermé, et ta tension remonterai direct après "décollage" du relais ?
Jte dirais si j'ai 3x valeurs différentes ce , entre testeur, menu principal Db, et BECB.