J'ai pris mes mesures
Retrant du boulot 21km + arrêt au tabac donc éteinte fermé rouverte redémarrée +6km, j'arrête la voiture, ne la ferme pas.
Je vais chercher l'ordi, ouvre, fais un diag et vais check le BECB + tension réelle :
Là tension réelle est bien égale à celle reporté par le BECB 12.22v / Db lui lit 11.60 en haut à droite et à tout le temps -0.60v d'écart.
(donc mes 24km aller sont insuffisant pour charger la batterie convenablement au quotidien / ou cela se base sur bien plus de choses que la tension uniquement et mon alternateur piloté, ne l'est pas tjs durant mes roulages.)
Je fouille un peu partout démarre (20min) et là elle passe bien à 14.05v, idem en réel. Db 13.45v
Moi le type de batterie est renseigné par contre.
A priori il faut un token si tu veux le renseigner.
Je coupe le moteur, laisse l'ordi dedans, ferme la fenêtre la porte et verrouille la voiture :
La tension chute très vite de plus de 13,8v à 12,91 et s'y stabilise.
Après endormissement et coupure du bpga me reste juste 330mA de courant (car je suis tjs en diag dedans)
Je vais déposer les clef dans la maison, ça change rien au bout de 10 minutes tjs 12.91 et 330mA

Puis j'ouvre le coffre et la portière :
Là ça chute vers 12.66v avec un courant qui est monté à plus de 14A (vu furtivement) puis se stabilisé vers les 5A portière ouverte.
Donc pour moi t'as pas de pb.
Enfin tant que t'as que qque mA de courant consommé.
C'est là que la question se pose de tes alim pour ton boîtier de vérins.
Il y a bcp de conditions du réveil ou de l'interdiction de s'endormir des ecu, dont tu peux trouver la liste dans le bsi.
D'où l'importance de l'info verrouillage porte.
Leur schéma est assez "abstrait"

Un plus permanent et le can...