Installation d'un boitier additionnel

Comme je vois que vous parlez de details qui tuent ,J'ai peint les pare-chocs de ma phase 1 de la meme couleur que la carrosserie.Je trouve ça super.@+
Lionel regarde tes MP

Je voulais également faire la même chose mais chez moi, à l'unanimité, ils ont répondu non, que ce ne serait pas joli. Mais moi j'aime bien.
Pourrait-tu nous mettre des photos?

Je voulais également faire la même chose mais chez moi, à l'unanimité, ils ont répondu non, que ce ne serait pas joli. Mais moi j'aime bien.
Pourrait-tu nous mettre des photos?
Pourquoi si ça te plais, tu ne l'a pas fait ? [:chris34:1] si c'est toi qui porte la culotte à la maison, alors pas besoin de l'avis des autres :whistle: , il faut savoir faire accepter ses propres goûts, à moins que ...... :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Cher 607_Obsidien, sache que chez moi personne ne porte la culotte. Je ne vois pas la vie de couple comme ça. Une famille c'est un tout. il faut savoir aussi respecter les choix de chacun. La voiture appartient à la famille et non à moi perso. Donc je respecte la decision de chacun.
Voilà mon ami. [:citrik-78:1]

Cher 607_Obsidien, sache que chez moi personne ne porte la culotte. Je ne vois pas la vie de couple comme ça. Une famille c'est un tout. il faut savoir aussi respecter les choix de chacun. La voiture appartient à la famille et non à moi perso. Donc je respecte la decision de chacun.
Voilà mon ami. [:citrik-78:1]
Ben écoute mon ami, si c'est ton choix alors il faut le respecter :jap: , mais il y a des fois ou il faut aussi savoir ce faire plaisir, car je suppose que quand madame a envie de ce faire plaisir, elle ne s'en prive-pas et c'est aussi parfois ça la vie en couple :D , il ne faut pas non plus que ça devienne un enfer :lol: :lol: et quand on veut se faire un petit plaisir, alors il faut que l'autre le comprenne aussi, c'est juste une question de compromis, d'ailleurs la vie n'est faite que de ça et puis sinon pour les enfants, moi on m'a toujours dit, et cela depuis que j'étais tout petit, que c'était celui qui faisait chauffer la marmite à la maison qui avait le droit à la parole et que les enfants devaient obéir tant qu'il n'amenaient pas leurs croutes, maintenant c'est vrai aussi que nous vivons à une autre époque, celle des enfants rois :sarcastic: je ne suis pas sûr que ça soit un véritable progrès, enfin c'est mon avis personnel et apparemment il n'est pas le même que le tiens, mais c'est ça aussi la vie :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Quand j'etais petit c'etait mon père qui commandait,maintenant que je suis grand ce sont les enfants (et les petits enfants)qui commandent....Et je crois que c'est partout pareil

Oulah on part sur un drôle de débat. La vie de famille , l éducation..... Qui a dit que pour les hommes y a que la bouffe le foot et la voiture. 
Moi aussi j'aimerais voir et avoir les baguettes peintes et le joncs chromes mais madame a dit: c est trop cher et je suis d accord. Mais sinon a l occasion je pense le faire aussi avec un échange de pc avant.

Oulah on part sur un drôle de débat. La vie de famille , l éducation..... Qui a dit que pour les hommes y a que la bouffe le foot et la voiture. 
Moi aussi j'aimerais voir et avoir les baguettes peintes et le joncs chromes mais madame a dit: c est trop cher et je suis d accord. Mais sinon a l occasion je pense le faire aussi avec un échange de pc avant.
Tu as oublie l'essentiel mon amis LE SEXE [:francis:1]

bonjour quelle a ete le delai pour la livraison de votre boitier
car j'ai cde le meme que vous il y a 1 semain et je n'ai toujour rien resue sa commence a etre long

4 jours un peu pres bizarre que tu n'est rien recu
ta un numero de suivi un mail de confirmation ?

sur mon boitier p_tronic jai 2vis de réglages. comment je peux voir la quelle correspond a quoi ????

bonjour quelle a ete le delai pour la livraison de votre boitier
car j'ai cde le meme que vous il y a 1 semain et je n'ai toujour rien resue sa commence a etre long
Patiente encore 1 semaine et si tu n'as toujours rien fait une reclamation chez la personne où tu là acheter.

Et tu peut aussi voire les voisins ou le gardien suivant où tu habite :)

A+

Quand j'etais petit c'etait mon père qui commandait,maintenant que je suis grand ce sont les enfants (et les petits enfants)qui commandent....Et je crois que c'est partout pareil

:non: :non:

tous les parents n'ont pas laissés tomber l'affaire [:mbastin]

[:alvone:2]

Moi mon enfant (futur) si il fait une merde je lui éclate la geule :D

Une fois dans le bus un gamin a donner un coups de point dans le ventre de sa mere et elle dit quoi? C'est rien c'est un enfant.
3 mois plus tard je revoie la mere qui discute avec une dame car ce meme enfant a voler un jeux video.

A+

[:sniper:9] Heureusement qu'il y en a qui ont encore un peu d'autorité parental :jap: , mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça tend à se raréfier :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

bien sur faut pas exagerer ,mais dans la vie de tous les jours il y a des situations symptomatiques dans l'évolution de l'éducation des gosses ,par exemple,chez moi le soir au souper personne devait faire de bruit parce que mon pere écoutait les infos à la radio, tandis qu'avec mes gosses (la plus grande a aujourd'hui 40 ans) pour souper en paix fallait regarder les dessins animés..........
Cest pas pour ça qu'il sont devenus des délinquants.

Retour sur le sujet "boitier". Donc installé depuis le 30/07. 2000 km avec depuis l'installation. En ce qui concerne les performances, rien à dire c'est plutôt pas mal et sympa d'en avoir encore sous la pédale à 140 pour dépasser. En ce qui concerne la consommation je suis plus dubitatif... Le dernier plein a été consommé à 107 de moyenne et 7.8 réels à la calculatrice. A priori ca semble normal et conforme à mes chiffres sans boitiers. Ce qui l'est moins c'est la conso moyenne indiquée par l'OBD. Sur le même parcours avec remise à zéro après le plein j'ai une indication à 6.1 litres. Là y'a comme un défaut quand même, sachant qu'auparavant l'OBD et la calculette donnaient sensiblement les mêmes résultats. Tests effectués sur 2 pleins d'environ 1000km chacun. La première fois la différence était tellement énorme que je croyais avoir fais une erreur. Mais deux fois de suite c'est pas possible. Alors attention, ceux qui annoncent des 4litres à 140 sur l'autoroute regardent évidemment l'OBD et là je suis désolé mais c'est faux... Pour l'instant je n'ai pas creusé le problème mais il me semblait avoir vu quelque part que les indications de la conso instantanée était calculée sur le débit carburant/distance parcourue et que la conso moyenne ( depuis la remise à zéro ) tenait compte de la quantité de carburant réservoir/distance parcourue. Et bien je n'y crois plus car dans mon cas conso instantanée et conso moyenne sont fausses. Je pense plutôt que la conso moyenne est une intégration des conso instantanées. En tout cas c'est pas cool :???: . Mon analyse donc à priori c'est qu'on consomme bien en fonction de la puissance demandée. Y'a donc pas de miracle mais d'un côté ça me rassure :)

Ba ecoute, moi je remarque que avec un plein je fais beaucoup de kilometre en plus sans meme regarder les conso.

Il faut arrete de comparer avec une calculette sachant que l'odb enregistre les conso au dessus de 30KM/h.
Il suffit de comparer les kilometre au compteur et les kilometre enregistrer par L'odb pour voir qu'il y a plusieur de dizaine de KM de difference.
Donc forcement ca joue sur les chiffres ;)

Ba ecoute, moi je remarque que avec un plein je fais beaucoup de kilometre en plus sans meme regarder les conso.

Il faut arrete de comparer avec une calculette sachant que l'odb enregistre les conso au dessus de 30KM/h.
Il suffit de comparer les kilometre au compteur et les kilometre enregistrer par L'odb pour voir qu'il y a plusieur de dizaine de KM de difference.

salut jl23 salut a tous
je viens de tomber sur le sujet et apres avoir lu tous les post, je suis plutot curieux de savoir ce qu ca peut donner
quelqu'un aura t'il le lien à me filer celui a 69 euros merci

salut jl23 salut a tous
je viens de tomber sur le sujet et apres avoir lu tous les post, je suis plutot curieux de savoir ce qu ca peut donner
quelqu'un aura t'il le lien à me filer celui a 69 euros merci

Réponse en MP.

Oui mais pour avoir un avis fiable il faut des chiffres.
Faux : idem au compteur et à l'OBD. L'OBD n'affiche qu'à partir de 30km/h mais enregistre néanmoins en dessous.

De toute façon mon intervention consistait essentiellement à signaler une différence énorme entre la conso moyenne OBD et la conso moyenne réelle ce qui n'était pas le cas avant le montage du boitier. C'est tout...

bonsoir
sa y est j'ai resue mon boitier (c'est le meme que sur la 1er page )
je vien de le metre en place ( 10min essai compris )
ce n'est plus la meme voiture plus pechue un couple assez surprenant
j'avait fait la meme modif sur mon espace 4 essence 2.0l turbo (170 cv )et le difference etait moin flagrante maintenant on va voir la conso

bonsoir
sa y est j'ai resue mon boitier (c'est le meme que sur la 1er page )
je vien de le metre en place ( 10min essai compris )
ce n'est plus la meme voiture plus pechue un couple assez surprenant
j'avait fait la meme modif sur mon espace 4 essence 2.0l turbo (170 cv )et le difference etait moin flagrante maintenant on va voir la conso

bonsoir,
super, très bon choix.
point de vue conso, ça va pas mal. Pour l'instant, je ne suis pas tout à fait à la moitié du plein, j'ai fais, environ, 630 kms et je suis à 5,8L/100 à l'OBD. j'attends de voir la conso reservoir vide.
5,8L/100 en faisant ville, national, autoroute, tous confondu.
Je pense faire, environ, 1300 KMS avec mon plein.