Installation retro rabbatable electrque

gogeta

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
102
0
0
Bonjour,es ce qeu qq'un a deja réalisé l'installation de retro rabbatable electrique?Ce topic peut servir a bcp de gens voudrant comme moi ,installer des option dans sa 406 pour essayer de ressembler a uen SVE par exemple.
Si des gens ont reussi cet installation,faite part de votre talent et de shemas,merci.
 

Apparemen personne a installer d'options dans sa voiture....Es ce que par ex qq'un pourria nommer les pieces qu'il faudrai posseder pour l'instal?
 

j'ais pris l'option SVE et je pense que pour installer des retros rabatable il te faut mes 2 retros speifique et l'ensemble vitre electrire retro du siege conducteur. apres il te suffit de cabler les portieres. ma les docs te dirons ou passer les fils
 

AH merci de repondre lolUn sauveur.Alors je detien une 406 SV et donc j'ai les vitre electrik et le reglage par l'interieur,donc le faisceau il y es et si ca se trouve j'ai juste a metre les retro rabbatable si le faisceau reste inchangé et posseder le bouton sur la portiere .y'a t'il une modification sur le faisceau ou le faisceau es deja pret?
 

ca je peux pas te dire ce qui sera le plus dure s'il n'existe pas sera le passage pour le retro passager. tu dois avoir un 12 volt qui arrive deja et pour le cotes conducteur ca sera cool apres il te faut trouver l'emplacemetn de la fiche ans les portieres mais avec la doc technique c'est faisable.
 

Merci bcp de ton aide.Par la meme occasion je voudrais te demander si y'avai d'autres option a pars les mirroir eclairé,les siege chauffant,les retro rabbatable,le retro electrochrome par rapport a la SV.Je sai qu'il ya le cuir et le toit ouvrant aussi.Il ya rien d'autre sinon?
Merci
 

Ta demande me tracasse : j'ai pas le souvenir de voir des retros rabatables sur 406 ! Je ne suis pas sûr que cela existe sur 406, mais peut être que je me trompe ?
 

Salut à tous, j'ai une 406 ST Pack Confort de 2003 anciennement SVE avec intérieur cuir, siège + rétros à mémoire avec la fonction rétros rabatables.
A+
 

sur les sv, les eclairages de mirroir de courtoisie sont cables, par contre les retros rabattable, il me semble que seul, le coupé les a eu, a confirmer.
de toute facon si cette option etait presente, le cablage de la portiere serait surement en place, mais celui de l'habitacle serait different puisque les SVE avaient les sieges electriques a memoire, donc a mon avis oublie
 

SI les 406 SVE et ensuite Pack confort dispose de retro rabbatable,(petit bouton en dessous du reglage des retro).Pourl es mirroir de courtiosie si c cablé c niquel.La memoire des sieges je l'es pas mais ca devrai je pense,pas etre dur a installé.Le retro electrochrome par contre je ne sais pas si c cablé,j'ai regardé sour le retro mai il y a rien mai peut etre que le faisceau,si il es existant dan la mienne,serai caché sous le plafionner.Siege chauffant j'ignore comment se passe 'linstallation.Les retro rabbatable pour le moment j'ignore si c le mm faisceau ou si il es different.Il suffirai de demonter le bloc de comande sur la portiere et comparé avec qq'un qui dispose de l'option.
Sinon le cuir j'en es pa besoin,le toit ouvrant ca peut etre sympa mais bon ca doit douiller.Et les laves phares ca doit etre trop la galere donc j'oubli.
 

SI les 406 SVE et ensuite Pack confort dispose de retro rabbatable,(petit bouton en dessous du reglage des retro).Pourl es mirroir de courtiosie si c cablé c niquel.La memoire des sieges je l'es pas mais ca devrai je pense,pas etre dur a installé.Le retro electrochrome par contre je ne sais pas si c cablé,j'ai regardé sour le retro mai il y a rien mai peut etre que le faisceau,si il es existant dan la mienne,serai caché sous le plafionner.Siege chauffant j'ignore comment se passe 'linstallation.Les retro rabbatable pour le moment j'ignore si c le mm faisceau ou si il es different.Il suffirai de demonter le bloc de comande sur la portiere et comparé avec qq'un qui dispose de l'option.
Sinon le cuir j'en es pa besoin,le toit ouvrant ca peut etre sympa mais bon ca doit douiller.Et les laves phares ca doit etre trop la galere donc j'oubli.
Pour le rétro électrochrome, moi j'ai un cable bleu en attente quand je démonte le rétro normal d'origine ;)
 

SI les 406 SVE et ensuite Pack confort dispose de retro rabbatable,(petit bouton en dessous du reglage des retro).Pourl es mirroir de courtiosie si c cablé c niquel.La memoire des sieges je l'es pas mais ca devrai je pense,pas etre dur a installé.Le retro electrochrome par contre je ne sais pas si c cablé,j'ai regardé sour le retro mai il y a rien mai peut etre que le faisceau,si il es existant dan la mienne,serai caché sous le plafionner.Siege chauffant j'ignore comment se passe 'linstallation.Les retro rabbatable pour le moment j'ignore si c le mm faisceau ou si il es different.Il suffirai de demonter le bloc de comande sur la portiere et comparé avec qq'un qui dispose de l'option.
Sinon le cuir j'en es pa besoin,le toit ouvrant ca peut etre sympa mais bon ca doit douiller.Et les laves phares ca doit etre trop la galere donc j'oubli.
Pour le rétro électrochrome, moi j'ai un cable bleu en attente quand je démonte le rétro normal d'origine ;)

L'electrochrome va de pair avec le capteur de pluie. C'est bien la cosse bleu en attente derriere le cache du capteur de pluie. Il y a plus qu'a brancher le retro et ça marche.
 

SI les 406 SVE et ensuite Pack confort dispose de retro rabbatable,(petit bouton en dessous du reglage des retro).Pourl es mirroir de courtiosie si c cablé c niquel.La memoire des sieges je l'es pas mais ca devrai je pense,pas etre dur a installé.Le retro electrochrome par contre je ne sais pas si c cablé,j'ai regardé sour le retro mai il y a rien mai peut etre que le faisceau,si il es existant dan la mienne,serai caché sous le plafionner.Siege chauffant j'ignore comment se passe 'linstallation.Les retro rabbatable pour le moment j'ignore si c le mm faisceau ou si il es different.Il suffirai de demonter le bloc de comande sur la portiere et comparé avec qq'un qui dispose de l'option.
Sinon le cuir j'en es pa besoin,le toit ouvrant ca peut etre sympa mais bon ca doit douiller.Et les laves phares ca doit etre trop la galere donc j'oubli.
Pour le rétro électrochrome, moi j'ai un cable bleu en attente quand je démonte le rétro normal d'origine ;)

L'electrochrome va de pair avec le capteur de pluie. C'est bien la cosse bleu en attente derriere le cache du capteur de pluie. Il y a plus qu'a brancher le retro et ça marche.
Toute ne l'ont pas meme avec le détecteur de pluie ;)
 

SI les 406 SVE et ensuite Pack confort dispose de retro rabbatable,(petit bouton en dessous du reglage des retro).Pourl es mirroir de courtiosie si c cablé c niquel.La memoire des sieges je l'es pas mais ca devrai je pense,pas etre dur a installé.Le retro electrochrome par contre je ne sais pas si c cablé,j'ai regardé sour le retro mai il y a rien mai peut etre que le faisceau,si il es existant dan la mienne,serai caché sous le plafionner.Siege chauffant j'ignore comment se passe 'linstallation.Les retro rabbatable pour le moment j'ignore si c le mm faisceau ou si il es different.Il suffirai de demonter le bloc de comande sur la portiere et comparé avec qq'un qui dispose de l'option.
Sinon le cuir j'en es pa besoin,le toit ouvrant ca peut etre sympa mais bon ca doit douiller.Et les laves phares ca doit etre trop la galere donc j'oubli.
Pour le rétro électrochrome, moi j'ai un cable bleu en attente quand je démonte le rétro normal d'origine ;)

L'electrochrome va de pair avec le capteur de pluie. C'est bien la cosse bleu en attente derriere le cache du capteur de pluie. Il y a plus qu'a brancher le retro et ça marche.
Toute ne l'ont pas meme avec le détecteur de pluie ;)

C'est vrai. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut le capteur de pluie pour avoir l'electrochrome
 

Salut

Je voudrais savoir, si on a le capteur de pluie (1 ere génération) et la fiche bleu, le rétro électrochrome fonctionne directement aprés le branchement.
Cela ne dépend pas du fait d'etre en CAN ou VAN?
Je vous demande ça, parce que si l'occasion se présente, je ferais bien le changement sur ma 2.2 HDI de février 2001.

A+

Gilles
 

Vous voulez dire que le faisceau du capteur de pluie est le mm que le retro electrochrome?Les fils du retro se trouve dan la cosse du capteur de pluie aussi?Pour info ma 406 es une phase 2 de 99.
 

Salut

Je voudrais savoir, si on a le capteur de pluie (1 ere génération) et la fiche bleu, le rétro électrochrome fonctionne directement aprés le branchement.
Cela ne dépend pas du fait d'etre en CAN ou VAN?
Je vous demande ça, parce que si l'occasion se présente, je ferais bien le changement sur ma 2.2 HDI de février 2001.

A+

Gilles

Ma 406 est de 2000, elle n'est pas multipléxée. Je pense juste qu'il faut le brancher. Perso je l'ai d'origine, mais j'ai du le changer il y a 3 semaines, et j'ai donc pu voir le branchement. Pour plus de sureté il faut demander chez Peugeot, mais d'après moi aucun problème.
 

Vous voulez dire que le faisceau du capteur de pluie est le mm que le retro electrochrome?Les fils du retro se trouve dan la cosse du capteur de pluie aussi?Pour info ma 406 es une phase 2 de 99.

Lorsque tu enlèves le cache du capteur de pluie tu as une cosse qui traine. C'est celle du retro. (Si elle est pré-équipée, mais je pense qu'elles le sont toutes avec le capteur de pluie)
 

Vous voulez dire que le faisceau du capteur de pluie est le mm que le retro electrochrome?Les fils du retro se trouve dan la cosse du capteur de pluie aussi?Pour info ma 406 es une phase 2 de 99.

Lorsque tu enlèves le cache du capteur de pluie tu as une cosse qui traine. C'est celle du retro. (Si elle est pré-équipée, mais je pense qu'elles le sont toutes avec le capteur de pluie)
Non j'en ai déjà vu une avec capteur de pluie, mais sans le cable pour le rétro ;)
C'était une ph2 de 99 ;)
 

J'ai justemen retiré le retro et vu la coasse pour le capteur de pluie,c tout.Donc je croi que je sui dan la periode ou ca a pas ete pré équipé,ile me reste donc a cablé ca koi en trouvan une cosse,je pense que c simplement un plus et un moin qui arrive dessu,il parai qu'avec la marche arriere ca fait un truc,es ce vraiment utile?
 

Vous voulez dire que le faisceau du capteur de pluie est le mm que le retro electrochrome?Les fils du retro se trouve dan la cosse du capteur de pluie aussi?Pour info ma 406 es une phase 2 de 99.

Lorsque tu enlèves le cache du capteur de pluie tu as une cosse qui traine. C'est celle du retro. (Si elle est pré-équipée, mais je pense qu'elles le sont toutes avec le capteur de pluie)
Non j'en ai déjà vu une avec capteur de pluie, mais sans le cable pour le rétro ;)
C'était une ph2 de 99 ;)

Désolé de mon erreur et de vous avoir fait réver...
 

J'ai justemen retiré le retro et vu la coasse pour le capteur de pluie,c tout.Donc je croi que je sui dan la periode ou ca a pas ete pré équipé,ile me reste donc a cablé ca koi en trouvan une cosse,je pense que c simplement un plus et un moin qui arrive dessu,il parai qu'avec la marche arriere ca fait un truc,es ce vraiment utile?

Je vais aller regarder celui qui est cassé pour confirmer le simple montage. Par contre la marche arriere je ne vois pas ?
 

Merci deton aide renaud,j'ai hate d'avoir ton aide pour le cablage.Oui j'avai lu qq part dan le forum comme koi en faisan une marche arriere ca produisai qq chose dans le retro.Je demande confirmation.
 

Merci deton aide renaud,j'ai hate d'avoir ton aide pour le cablage.Oui j'avai lu qq part dan le forum comme koi en faisan une marche arriere ca produisai qq chose dans le retro.Je demande confirmation.
Oui ca l'éclaircit tout de suite ;)
Utile quand tu te gare la nuit ;)
 


Oui voila mais ca doit etre assez chiant de relier un fil du retro au platine de fusible,kk'un a essayer?
 

Bon voilà, je viens de regarder sur mon retro cassé et là ça se gâte : il y a trois fils. Je propose une explication, mais je ne suis vraiment pas sur : deux + et 1 -. Un plus pour le retro et l'autre pour la diode vert de mise en route. Mais je le répète, je ne suis pas convaincu...