installer des optiques xénons d'origine

Ok ... de tte façon pas vraiment tenté pour le moment.


C'est typiquement le genre d'option, quant ta jamais essayé, tu n'y vois ( Oh le jeu de mot...) aucun intérêt, et le jour ou tu essaye, tu peut plus t'en passer :jap:

Classique ;)

Pour preuve, j'ai effectué dans la voiture d'un pote qui a les xénons d'origine un Lyon/Orléans de nuit, et j'ai repris la mienne dans la foulée pour Orléans/Paris (qui ne les a pas), et bien je peut te dire que j'ai bien vu la différence :jap:
 


En lisant ce topic, je me disais qu'un montage du faisceau en apparent dans l'habitacle serait du plus bel effet. :jap:

C'est un boulot de titan, mais je suis impatient de voir le résultat :)
 

Les lampes au xénon sont utilisées depuis peu pour les phares d'automobile. Ce sont des lampes à décharge qui donnent un éclairage puissant avec une lumière très blanche légèrement bleutée. Ce type de phares reste très onéreux, car ils nécessitent une alimentation haute tension et un système d'asservissement en azimut pour éviter l'éblouissement des conducteurs venant en sens inverse.
C'est tout à fait ca. L'ampoule n'a pas de filament en fait, c'est le gaz (xénon) qui chauffe et qui émet de la lumière :pt1cable: . Et comme il n'y a pas de filament, elles ne grillent pas aussi vite qu'une ampoule classique halogène :sol:
 



C'est typiquement le genre d'option, quant ta jamais essayé, tu n'y vois ( Oh le jeu de mot...) aucun intérêt, et le jour ou tu essaye, tu peut plus t'en passer :jap:
[:chris34]

C'est comme Jeudi, un collègue avec sa Polo flambant neuve au travail, il neigeait donc je lui dis: "ben t'as intérêt à faire gaffe avec tes pneus été de pas la cartonner" puis "vive les thermogommes". Réponse: "pfff, les pneus neige c'est de la connerie, ca sert à rien du tout par chez nous".

Idem, jamais essayé et ne sait donc pas de quoi il parle, ni ce qu'il rate (fut ma réponse :D )
 

Pour en revenir au sujet, j'espère que l'on aura le droit a un tuto est un reportage photos durant l'installation :)
 

C'est typiquement le genre d'option, quant ta jamais essayé, tu n'y vois ( Oh le jeu de mot...) aucun intérêt, et le jour ou tu essaye, tu peut plus t'en passer :jap:
c'est surtout que l'option n'est pas donnée non plus (900 euros le pack vision sur 308CC par exemple), donc on se console en disant "bah, j'ai jamais eu et ça ne m'a jamais manqué" ;)
 

Ca joue aussi, c'est sur. Mettre 900€ dans des "ampoules", faut faire le pas un jour. Tant qu'on ne l'a pas fait, ca parait trop cher (idem avec la navi d'origine)
 

Ca joue aussi, c'est sur. Mettre 900€ dans des "ampoules", faut faire le pas un jour. Tant qu'on ne l'a pas fait, ca parait trop cher (idem avec la navi d'origine)
toutafé :jap:
pour mon cas, je verrai bien combien j'ai de sous le moment venu, mais ces options là restent la cerise sur le gâteau, donc pas nécessairement indispensable ;)
 


Pour en revenir au sujet, j'espère que l'on aura le droit a un tuto est un reportage photos durant l'installation :)

Concernant Ruddy alias Yakin ce n'est vraiment pas sûr qu'il revienne par ici, dommage. Lui pense le faire assez rapidement, il sera donc le cobaye. Si ça ce passe bien sur sa caisse, je pense m'offrir la modif vers début avril 2010. Dans ce cas, il est clair qu'un petit résumé sera fait :jap:
Merci de continuer à nous donner des infos qui pourraient nous permettre d'avoir une visibilité sur ce que fera l'installateur choisi.
 



Oui, ils sont beaucoup plus blancs de jour également.

Et on te voit mieux quand tu arrives en face (pour ceux qui roulent en codes de jour) :jap:
 

oui ;) on voit les lentilles, se sont des espèces de loupe ;) ça rajoute un coté plus agressif à mon gout ;)

[:animrallye] par 407 :fou: il parlait d'esthétique :???:
 

Quand ils sont éteints, on voit aussi la différence comme tu le soulignes manec. Ils font plus sophistiqués que les blocs halogène :jap:
 



D'ailleurs je comprends pas que Peugeot n'est pas continué comme sur 307 t6, celle qui n'avaient pas les xénons possédaient tout de même des loupes pour leurs halogènes c'était tout de même plus jolie.
 

Ouais c'est vrai ca :o

Sans doute pour la rendre attrayante en fin de carrière et pour l'aider à attendre la 308, ca sera peut-être pareil cette fois dans 3-4 ans.

Dommage car ca lui donnerait une face avant plus moderne :ange:
 


Si tu le dis, on te croit :jap:

Je jugerais pas, la mienne avait les premiers blocs halogène..... et n'éclairait pas terrible non plus :ange:
 





Qui vivra, verra :ange:


et le fameux Yakin?

Moi j'ai demandé à mon concessionnaire il m' a dit que techniquement c'etait possible mais onéreux et que par contre ce ne serait pas garantie dans le cadre de l'occasion du lion dont bénéficie ma belle!

Je me suis donc résigné et j'ai acheté des ampoules PIaa xtrem white plus ce midi, je vais maintenant commander des LED pour remplacer les feux de positions..!

j'avais bien pensé au kit hid xénon (un collègue de boulot en a mis sur sa golf) mais je n'aime pas l'idée de ne pas avoir un équipement homologué et potentiellement dangereux pour les autres!

Je regrette maC4 ou je l'ai avait mais bon!! cette 308 était une occasion que je ne pouvais pas manquer, elle n'avait pas les xénons mais tout le reste voir plus!
 

et le fameux Yakin?

Voir le début du post :whistle:

Moi j'ai demandé à mon concessionnaire il m' a dit que techniquement c'etait possible mais onéreux et que par contre ce ne serait pas garantie dans le cadre de l'occasion du lion dont bénéficie ma belle!

Je me suis donc résigné et j'ai acheté des ampoules PIaa xtrem white plus ce midi, je vais maintenant commander des LED pour remplacer les feux de positions..!

j'avais bien pensé au kit hid xénon (un collègue de boulot en a mis sur sa golf) mais je n'aime pas l'idée de ne pas avoir un équipement homologué et potentiellement dangereux pour les autres!

Excellente décisions :jap:

Je regrette maC4 ou je l'ai avait mais bon!! cette 308 était une occasion que je ne pouvais pas manquer, elle n'avait pas les xénons mais tout le reste voir plus!