Installer une prise "chargeur USB" a la place de l'allume cigare

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour,

Je viens de réceptionner mon 3008 restylée et une chose me manque par rapport à mes précédents véhicules : un port USB pour charger le téléphone portable. Sur C4²/DS4 j'avais une prise 220V dans l'accoudoir (discret) et sur 2008 une 2eme prise usb apparent (mais discrete aussi car seul le cable dépasse du coup, pas le transformateur.

Est il possible de mettre une piece d'origine Peugeot à la place de l'allume cigare juste pour le rechargement du téléphone ? (ou encore mieux un 2eme port USB pour le RT6).

Merci pour vos avis
 

Bonjour,

Tu trouveras çà dans un centre auto sans problème ou au rayon téléphonie de ton hyper.
J'en ai un à 2 sortie USB que j'utilisais dans mon 3008.
Bonne recherche.

Je suis étonné que le nouveau 3008 n'a pas cette prise
 
  • J'aime
Reactions: Cyril3386

Hi,
Va faire un tour en section RCZ : il y a environ 1 semaine ont été postées les références d'un chargeur allume-cigare USB qui peut correspondre à ta recherche. En effet, le cordon USB est amovible, et la partie restant dans l'allume-cigare ne dépasse pas. On peut donc refermer le clapet, et la petite installation n'est plus visible.
 

Voici le lien :

http://www.cableworld.fr/accessoires-pour-iphone/chargeur-pour-iphone/chargeur-usb-12v-adaptateur-2xusb-prise-allume-cigare-voiture.asp?utm_source=leguidefr&utm_medium=cpc&utm_campaign=1249
 

Hi,
Va faire un tour en section RCZ : il y a environ 1 semaine ont été postées les références d'un chargeur allume-cigare USB qui peut correspondre à ta recherche. En effet, le cordon USB est amovible, et la partie restant dans l'allume-cigare ne dépasse pas. On peut donc refermer le clapet, et la petite installation n'est plus visible.

Voici le lien :

http://www.cableworld.fr/accessoires-pour-iphone/chargeur-pour-iphone/chargeur-usb-12v-adaptateur-2xusb-prise-allume-cigare-voiture.asp?utm_source=leguidefr&utm_medium=cpc&utm_campaign=1249

Merci c'est exactement ce que je cherche, le but étant de pouvoir le rendre invisible. Le must aurait été un montage avec une prise d'origine de ce type (sans jack) http://actualite.autopromo.com/IMG/jpg/citroen_c3_picasso_prise_usb.jpg
 


@jojo, est ce que le chargeur à double usb que tu montre, permet de refermer le couvercle plastique de la prise allume cigare?
merci
 

vraisemblablement... en tout cas, la petite poignée escamotable laisse comprendre que le bidule s'insère complètement...
 



Attention quand même avec ces machins, suffit que l'appareil branché soit un peu puissant ou branché trop longtemps cela peut vite virer au désastre.

Le fusible est là pour protéger le circuit.
Sinon çà sert pour recharger le portable et brancher un GPS nomade quoi d'autre ???
 


Oui le fusible protégera l'allume-cigare, mais tu pourras dire adieu à ton adaptateur à 15€.

Le fusible sert à protéger le consommateur


Franchement, si c'est juste pour recharger un appareil, un câble USB-12V fera aussi bien.
Et tu le branches ou ton câble USB :lol: :lol:
 





Il n'y a quasiment plus qu'Apple qui met des prises propriétaires sur ses appareils. Aujourd'hui l'immense majorité des smartphones et tablettes du marché ont un port Micro-USB standard qui permet de les recharger. Du coup n'importe quel câble allume-cigare permet de recharger n'importe lequel de ces appareils.

Par exemple celui-ci est parfait, et à tous les prix suivant le vendeur : http://www.fnac.com/Samsung-Chargeur-allume-cigares-micro-USB/a3011822/w-4

Et comme ça tu peux le laisser dans la voiture tout le temps.
 

Juste être vigilant sur l'ampérage en sortie (1A chargera l'appareil plus vite que 0,8A, je parle d'expérience)
 


Tu as mal choisi ta tablette alors (l'exception qui confirme la règle) :D

Plus de 95% de ce type d'appareils a une connectique standardisée à ce niveau là aujourd'hui. Le chargeur de mon vieux Galaxy Ace est compatible avec mon ATIV S, les 4 Nexus et une Dell Venue Pro 8 par exemple.


Enfin bref, quoi qu'il en soit, ces soi-disant adaptateurs USB sont pour moi totalement à prescrire.
 


Tu as mal choisi ta tablette alors (l'exception qui confirme la règle) :D

Plus de 95% de ce type d'appareils a une connectique standardisée à ce niveau là aujourd'hui. Le chargeur de mon vieux Galaxy Ace est compatible avec mon ATIV S, les 4 Nexus et une Dell Venue Pro 8 par exemple.


Enfin bref, quoi qu'il en soit, ces soi-disant adaptateurs USB sont pour moi totalement à prescrire.

Non j'ai tres bien choisi. La meilleure à l'epoque (TF700 avec clavier) en Android face à Apple.
Et je ne vois toujours pas le probleme de l'adaptateur USB mais bon...
 

Pour moi l'adaptateur USB pose un problème dans la mesure où cela fait du multi-branchement, ce qui ne me plait pas et que je ne recommande jamais.
Moins il y a de branchements, mieux cela vaut.

Et il y a l'aspect prix, 15€ pour ça non merci.
 



Jamais branché 5 trucs en meme temps. Par contre, c'est reparti dans toute la voiture. De sous la boite à gants jusque dans le coffre. C'est ça qui est interessant.