Intensité Affichage ODB

gege381

Peugeot Addict
18 Octobre 2009
126
0
0
Bonsoir,

Depuis quelques jours je remarque une baisse de l'intensité de l'afficheur de l'ordinateur de bord du côté gauche, le réglage de l'intensité est au maxi.(Voir via le lien ci-dessous) Il semblerait que c'est dû aux petites ampoules situées derrière l'ODB.
Quelqu'un peut confirmer ? Si c'est effectivement dû aux petites ampoules est ce que l'ensemble se démonte facilement ?

http://zupimages.net/up/16/47/pzxk.jpg

206 Plus Trendy

Merci d'avance.
 

Bonsoir,
je confirme une de tes ampoules à grillée.

Pour les changer il te faut :
-Des mains
-Une pince à épiler
-Des ampoules de rechange (T5 12V 1.2W) +-3€
-Une clé TORX

Pour le remplacement sur une 206 normal je met max 10 min mais sur la plus j'ai aucune idée de comment démonter l'afficheur :)
 

Bonjour,

Merci pour la confirmation . Je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage pour le moment ça reste en l'état mais dès que j'aurais le courage je vais m'y mettre en y allant à tâtons.
Bonne année 2017 à toutes et tous.
 

Merci, bonne année à toi aussi :)

Je viens de repasser sur ton message et je viens de me souvenir que le tableau de bord de la 206+ n'est rien d'autre qu'un tableau de bord de 207...
Alors quand on ne trouve pas comment démonter le tableau de bord de la + on cherche le démontage de celui de la 207 et voilà. :)
 

Bonsoir,

"Alors quand on ne trouve pas comment démonter le tableau de bord de la + on cherche le démontage de celui de la 207"

Où là la, il m'a l'air d'être bien énervé notre ami en ce début d’année. Rassure toi très cher ami, j'ai parcouru des dizaines et des dizaines de sites sans succès, je ne suis pas du genre à attendre sur l’assistanat.

Bref, cela dit, j'avais déduit du fait que le tableau de bord ressemblait à celui de la 207, le démontage ne pouvait être que semblable, mais hélas, parmi les nombreux sites parcourus je n'ai pas eu la chance ou alors je suis passé à côté.
Pour le moment et compte tenu de la température, je vais attendre les conditions qui me permettront de travailler à l’extérieur. Ma voiture dors dans un garage mais l’éclairage n’est pas suffisant pour me lancer dans une telle aventure.

Ne tiens pas compte du premier paragraphe c'est une simple plaisanterie :lol: :lol: :lol:
 

Ha non je suis jamais énervé :lol:
J'expliquait ma démarche cérébral pour trouver un tuto, mais en effet dur dur de passer des intonations de voix à travers un texte :)
Tu peux cliquer sur le "voilà" de mon message précédent, c'est un lien vers un tuto qui correspond à ton problème :)
:coucou: