iPhone 308sw et allume cigare= pas de charge?

marciton1

Membre
13 Mai 2010
8
0
0
123
Bonjour
Je viens de recevoir ma 308sw pour remplacer ma 308 et là au surprise les allume cigare ne charge pas mon iPhone même si la lumière sur l'adaptateur s'allume!
J'en est essaye plusieurs et même problème
Par contre il charge sur le port USB de l'accoudoir central :(

Est ce la même chose chez tout le monde ou c'est retour au garage?

Merci de votre aide
 

Bizarre, ca marchait dans ma 308, j'arrivais très bien à charger mon 3GS ;)
 


Salut,

Si tu as essayé plusieurs chargeurs, et que ça fonctionne sur le port USB, mais pas sur l'allume cigare, c'est direction garage pour vérifier l'allume cigare.

Sinon, essaye un autre chargeur allume cigare.

++
 

J'ai essayé avec 3 chargeurs différents et c'est pareil !
Dans ma 308 il n'y avait pas de soucis... Que dans cette s w35 c'est pareil dans les 2 allume cigares(devant et deriére )
 

Autrement j'utilise ça pour transformer un allume-cigare en USB :
cigare.jpg


Pratique, environ 14€ avec le câble Iphone
 




La lumière s'allume, ça ne doit pas être un fusible;)

C'est le peu de charge qui reste dans ton appareil qui allume peut être la lampe du chargeur.
J'ai le cas avec mon GPS
 


Les leds s'allument sans avoir besoin de beaucoup de courant, mais ton iphone a besoin que ta prise marche à fond, donc, peut-être un défault de la prise...


Quoi que, je suis en train de penser que mon chargeur a déconné dernièrement, la led s'allumait mais mon cable usb qui est livré avec ne chargait pas l'iphone, en prenant le câble d'origine livré avec l'iphone et en le branchant sur mon embout allume cigare, tout remarche, donc câble usb HS... ;) ;)
 

Bon la j'ai testé 3 chargeurs dont un neuf , et les 2 allumes cigares...

Dommage que personne ne puissent faire le test
 

Quel test ?

Tu veux que quelqu'un test un chargeur d'iphone sur une 308 SW ?
Parce que tu crois que le fait qu'elle soit SW change toute la connectique ?

C'est exactement la même chose entre 308 berline et SW.
Et des gens qui chargent leur iphone dans la voiture, il y en a des tas.

Donc, faut pas chercher plus loin, comme je l'ai dit plus haut, si tu as testé plusieurs chargeurs et plusieurs cable sans succés, c'est ton allume cigare qui est mort, direction Peugeot. ;)
 

Donc, faut pas chercher plus loin, comme je l'ai dit plus haut, si tu as testé plusieurs chargeurs et plusieurs cable sans succés, c'est ton allume cigare qui est mort, direction Peugeot. ;)

hé! donc! CQFD --> le docteur :lol: :lol: :lol:
 

un truc tout bete, ta essayé de faire fonctionné ton allume cigare, est-ce qu'il chauffe au moin ? :pt1cable:
 




Hello,

Dans une 308, normalement, pas de prise allume cigare ... mais des prises 12 V ( après, si export ou version exotique, c'est autre chose ).

Si lorsque tu branches ton chargeur, la loupiote est allumée, c'est qu'il y a du courant.

Normalement, si courant il y a ... c'est OK ( c'est tout ou rien ;) )

Après, tu parles de chargeur. OK.

Mais, tu oublies un détail important :

Ton chargeur il est de quel type ? tout en un monobloc ? chargeur avec un port USB sur lequel tu vient brancher ton cable ?

Si c'est un monobloc le problème est étrange et necessite un passage chez le docteur.
Si c'est un chargeur avec port USB, ne serait-tu pas trop gourmand ? j'entends par la, ne chercherait tu pas à utiliser un chargeur depassant les 500mA ou 1000 mA ?
( toujours au sujet de l'USB, t'as pas un mini USB dans l'histoire ? )

Apple a très bien pu ( comme d'autres ) empecher la charge si le courant est trop elevé ( pour limiter la chauffe de la batterie. Surtout que tu ne peux pas la changer ;) )

Conclusion :

Si port USB, il faut essayer un chargeur 500 ou 1000 mA ( 500 c'est la valeur d'un port USB )
 

Hello,

Dans une 308, normalement, pas de prise allume cigare ... mais des prises 12 V ( après, si export ou version exotique, c'est autre chose ).

)

si si , dans ma Féline "FRANCE" allume-cigare, il y a :D ;)
 

Dans les "nouvelles", (je ne sais pas quand exactement), plus d'allume-cigare dans l'habitacle, ni de prise 12v dans le coffre.
Seulement une prise 12v dans l'habitacle.

Mais concernant des chargeurs éventuels, c'est très exactement la même chose (et la même connectique) qu'un allume-cigare normal...
 

Dans les "nouvelles", (je ne sais pas quand exactement), plus d'allume-cigare dans l'habitacle, ni de prise 12v dans le coffre.
Seulement une prise 12v dans l'habitacle.

Mais concernant des chargeurs éventuels, c'est très exactement la même chose (et la même connectique) qu'un allume-cigare normal...

Je confirme , plus d'allume cigare , mais un prise 12v prés du frein a mains ...
Je suis non fumeur , pas grave , mais dommage d'avoir enlever la prise 12v dans le coffre , ma 308 est de JANVIER 2010.
 



Ca fait partie des economies ...

Comme par exemple, la suppression de la prise 12 V sur l'arrière de la console centrale de mon C3 Picasso alors que c'est pourtant dans les brochures ... non contractuelles ... of course :mad:

C'est pénible car dans mon cas, hop, on vire la prise 12 V, on cable directement vers la planche de bord pour cacher le connecteur derrière le vide poche ISO et plus de cable visible pour le tomtom ...

Et à l'AR, montage du petit obturateur " jeton de cadis / piece de monnaie " de la C3 II ...

Enfin, ca c'est terminé car plus de prise :mad:
 

la mienne sort de l'usine et a toujours la prise dans le coffre.

ce matin je suis passé les voir , et ils m'ont dit que ça ne charge pas avec un iPhone et que c'est du a l'iphone ... :confused:

je suis un peu perdu , j'ai essayé des adaptateur USB , des cables monoblocs ... je ne sais plus quoi essayer
 

la mienne sort de l'usine et a toujours la prise dans le coffre.
Normal, tu as une 308 SW et la prise dans le coffre a été gardée (heureusement! le contraire eût été lamentable pour une familiale)
 

bon , aprés avoir surfé pas mal .. la solution est de prendre l'un des rares homologué par apple et que l'on trouve sur l'apple store ...
 

Lut,

Je persiste ;)

Vérifie le courant de tes chargeurs ...

Je suis persuadé que si tu prends un 500 mA ou 1000 mA avec sortie USB + cable USB -> Iphone, ca fonctionne ;) ( par exemple le belkin 1000 mA spécial Iphone ( cable compris ) à 19.90 chez Cora :chinois: )