[IRC 2009] Rallye Monte-Carlo : 20 - 24 janvier





Pas de changement de déco pour Loix(et Vouilloz)donc... :chinois:

Peut être pas, mais je ne pense pas qu'on puisse le déduire de cette scéance d'essais car la 207 utilisée par Loix est immatriculée KRO 207 : c'est une voiture qui roulait l'année dernière.
Or, Marc van Dalen a dit que pour le Monte-Carlo, Nico et Freddy auraient deux voitures complètement nouvelles...

Donc, je pense que la voiture avec laquelle Freddy a roulé ici est en quelques sortes une test car, et qu'elle ne sera pas utilisée en course

Mais je ne pense pas que la déco de Peugeot Belux évoluera beaucoup... :eek:

EDIT : Par ailleurs, j'ai l'impression que Nicolas Vouilloz bénéficie d'un plus grand soutien de la part de Peugeot Sport, car j'ai l'impression que ses essais ce sont déroulés directement avec la maison-mère, et non avec Kronos Racing... :heink:
 

n° 4- LOIX Freddy / SMETS Isidoor (PEUGEOT 207 S2000)
207s200012jh6.jpg


n° 12- MEEKE Kris / NAGLE Paul (PEUGEOT 207 S2000)
207s200003au3.jpg

Photos de http://superrallyman.free.fr/

:love:
 


La météo annonce de la neige par ici aujord'hui et/ou demain : je ne vois pas comment l'ES 3 qui se déroule dans le Vercors, tout près d'ici, pourrait ne pas être enneigée...
Un beau Monte-Carlo en prévision !!! :bounce:
 

Attention, en cas de neige les organisateurs sont capables d'annuler des spéciales :rolleyes:
 

mais non les routes enneigées ou meme verglassé sont le charme du monte . l an passé je suis allé voir les 2 speciales de saint bonnet le froid , et en discutant avec les gens ; ils m ont dit que certaines routes n etaient pas traitées en vue du monte carlo
 

Attention, en cas de neige les organisateurs sont capables d'annuler des spéciales :rolleyes:

Non, ce n'est pas le WRC! Nous aimerons les conditions difficile!

Sur les immats des Peugeot Kronos, KRO 207 a ete "written off" l'an dernière a Condroz. KRO 207 dans le photo essais Monte est une 207 tout nouvelle! En Belgium tu veux utiliser des immats vielle si la voiture dernière sur cette immat est de-immatriculer et "written off" ou vendu. Je ne vu pas Vouilloz, mais ons me dire la 207 Vouilloz est tout nouvelle aussi. PMC 207 de Kris Meeke est tout nouvelle aussi.
 

Merci pour l'info Chris. :chinois:

Donc, 3 nouvelles voitures pour Kronos (+ celle de Ogier ?), et déco identique pour Peugeot Belux alors... Thomas avait raison. :whistle:
 

Les essais Kronos Racing (Loix et Meeke) en vidéo :

[flash=420,339]
Vidéo de romano_vale_46, membre de http://www.forum-auto.com/
 

Interview de Nicolas Vouilloz sur le site de L'Equipe :
Vouilloz prédit une grosse concurrence

Le champion IRC Nicolas Vouilloz s'attend à une rude concurrence pour le début de saison à Monte Carlo, de mercredi à samedi, en raison des nouveaux entrants dans les Super 2000 series. Le Championnat IRC se prépare à une grosse saison, le Championnat WRC étant tout proche d'adopter les S2000 en 2010 : beaucoup de pilotes vont donc utiliser l'IRC pour gagner de l'expérience en vue de l'année prochaine.

Pour défendre son titre, Nicolas Vouilloz connaîtra une forte opposition avec Stéphane Sarrazin, l'ancien pilote WRC de Subaru, Toni Gardemeister, le Finlandais qui a couru pour Suzuki en 2008 avant le retrait de l'écurie nippone, Sébastien Ogier, la star montante de Citroën, le champion du monde 1994 Didier Auriol ainsi que les nouvelles pousses Kris Meeke, Juho Hanninen, Jan Kopecky et Anton Alen.

«L'événement a attiré de nouveaux concurrents très forts, à la fois en terme de pilotes avec dix vainqueurs potentiels, et en terme de constructeurs, a confié Vouilloz sur le site autosport.com. Les performances des voitures sont très similaires.» Le rallye de Monte-Carlo a disparu cette saison du calendrier WRC, en raison de la récente politique de rotation, et c'est la première fois qu'il intègre l'IRC. Il revêt un format plus traditionnel puisqu'il se déroule du mercredi au samedi. Des spéciales de nuit sont prévues. De quoi réjouir Vouilloz : «Personnellement, je frissonne à l'idée de participer à ce rallye légendaire. Je l'ai fait en 2004 au volant d'une 206 WRC mais je ne suis pas allé bien loin ! Cette fois, je suis confiant parce que la 207 Super 2000 a démontré sa fiabilité ces deux dernières années. C'est une voiture dont la robustesse sera l'une des clés à Monte Carlo qui se caractérise par des sections de route très longues.»
Source : http://lequipe.fr/
 

Voici le site de Radio Bleu Drôme-Ardèche sur lequel nous devrions pouvoir suivre le rallye en direct ! :sol:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=c70b5c9fcfbf9a171f10543713646e80&adf6b6238fe87a040a6c7a46eeff703a_container_mode=item&adf6b6238fe87a040a6c7a46eeff703a_container_id=42621&adf6b6238fe87a040a6c7a46eeff703a_container_tid=56675

Je l'ajoute en bas du premier post du topic pour le retrouver plus rapidement pendant les trois jours de course. :chinois:
 


La pression monte... :sweat:

dscn2689cv3.jpg

Photo de farigoulettestef, membre de http://www.forum-auto.com/
 

Remarquez l'effort : j'ai changé mon avatar et ma signature spécialement pour le Monte-carlo !!! :sol:
Pour faire plaisir à dim, j'ai mis Stéphane Sarrazin à l'honneur : j'espère que ça lui portera chance... :ange:

Dans l'idéal, pour 2009 :

- Victoire de Stéphane Sarrazin au Monte-Carlo et aux 24 Heures du Mans
- Deuxième titre IRC pour Nicolas Vouilloz

Comme ça, tout le monde est content ! :D
 

Sur son site officiel, Peugeot Sport fait la part belle au Rallye Monte-Carlo avec un décompte du temps qui nous sépare de la première spéciale et toute une rubrique allouée à cette 77e édition, avec un présentation de l'épreuve, des pilotes Peugeot ainsi que de la 207 Super 2000.

Celà confirme que pour Peugeot, cette course revêt vraiment une importance toute particulière.

Je suis d'ailleurs très content que Peugeot se donne les moyens d'inscrire son nom une 2e fois (après la victoire d'Ari Vatanen sur 205 T16 en 1985) au palmarès de cette épreuve si prestigieuse.

Après, quant à savoir si la victoire sera au bout... nul ne peut savoir : cette course est tellement imprévisible... C'est un peu comme les 24 Heures du Mans. Un a beau être très bien préparé, très rapide, tout peut se passer sur ces courses, et c'est justement ce qui fait leur légende... :love:

Au fait, savez-vous quand a lieu la cérémonie de départ ? :confused:

Normalement, ça doit être mardi soir devant le casino, non ? :sarcastic:

EDIT : le lien de Peugeot Sport... http://www.peugeot-sport.com/FR/ :whistle:
 

Je me demande en cas de succés au Monte-Carlo quel sera la suite de l'implication de Peugeot-Sport en IRC... :sarcastic:
 

Je me demande en cas de succés au Monte-Carlo quel sera la suite de l'implication de Peugeot-Sport en IRC... :sarcastic:

Je pense que pour Peugeot Sport, ce Monte-Carlo est un "one shot" : objectif unique de l'année en rallye.

En fait, j'ai l'impression qu'en 2009, Peugeot ne se focalise que sur deux courses : la Monte-Carlo et Le Mans. Si la marque ne remporte "que" ces deux courses en 2009, les responsables seront déjà aux anges.

Les courses annexes, que ce soit en IRC ou en LMS ne sont que des "à côtés" qui rendent encore plus beau le succès ou qui ne seront que des cadeaux de consolation en cas de défaite...

Donc, pour répondre à ta question, je pense que Peugeot Sport a beaucoup travaillé durant l'intersaison (depuis le Rallye d'Antibes) pour faire évoluer la 207 S2000 afin de bien préparer le Rallye de Monte-Carlo.

Dés l'arrivée à Monaco célébrée, toutes les "forces" de Peugeot Sport seront mobilisées pour Le Mans. En IRC, ce sera essentiellement Kronos Racing qui fera le boulot. ;)
 

Nouvelle intervew de Nicolas Vouilloz :
Vouilloz : « Tenter ma chance »

Vainqueurs de l’IRC en 2008, Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger se présentent au départ du premier rendez-vous de la saison, le Rallye Automobile Monte-Carlo, avec de grandes ambitions. Pourtant, le pilote Peugeot Belgique-Luxembourg n’a pas que des bons souvenirs de son épreuve « à domicile ».

Nicolas Vouilloz a pris le départ du Rallye Automobile Monte-Carlo à deux reprises en 2001 (Renault Clio) et 2004 (Peugeot 206WRC) sans jamais atteindre l’arrivée.

« Je prends de nouvelles notes partout, sauf au Turini, que j’ai disputé lors du dernier Rallye d’Antibes » commente Vouilloz. « Deux journées d’essais en compagnie de Peugeot Sport m’ont permis de définir des réglages d’amortisseurs spécifiques pour le « Monte ». Je tiens à avoir à ma disposition une 207 Super 2000 au comportement prévisible et progressif.
Dans la liste des engagés, je pointe un minimum de dix pilotes capables de s’imposer, dont cinq, au moins, au volant de voitures identiques à la mienne. Les deux équipages Peugeot Belgique-Luxembourg font bien entendu partie de ma liste des candidats à la victoire. Il y a Freddy, bien sûr, mais je compte aussi tenter ma chance. »


« Compte tenu de la météo de ces dernières semaines, je pense que nous allons vivre un vrai rallye Monte-Carlo très difficile, où le choix des pneumatiques sera déterminant. Sur une boucle de trois spéciales, deux pourraient être sèches et la dernière partiellement enneigée.
A titre personnel, je suis très heureux de prendre le départ de ce rallye si mythique. J’y ai participé en 2004 sur une 206 WRC mais je ne suis pas allé bien loin ! J’ai confiance car la 207 Super 2000 a montré depuis deux ans ses qualités en matière de fiabilité. »


En 2008, Nicolas Vouilloz s’était imposé à deux reprises à Madère (IRC) et à Antibes (ERC).
Communiqué de presse FFSA
 

Photos Vouilloz en essais hier dimanche au col de Bleine.

http://www.nicolasvouilloz.com/gal [...] aison=2009
 

Photos Vouilloz en essais hier dimanche au col de Bleine :

http://www.nicolasvouilloz.com/galerie_display_rallye.php?epreuve=essais&saison=2009
 


Au tour de Sarrazin de s'exprimer sur le site de la FFSA :chinois:

http://www.ffsa.org/article.php?id=19045
 

Je poste ici directement les photos des essais de Nicolas Vouilloz au Col de Bleine :

00f5456772eb7402b4af06ahv9.jpg


6a6d16ff093d670350cf8a1dp7.jpg


77d7d8ae0e62ea65121d186dg0.jpg


ed23ab3950b335ecb758f5fyz9.jpg


fa58e1c19c585fb4688aba5aj0.jpg

Photos de http://www.nicolasvouilloz.com/

Sur la voiture de Nico, les flammes "bleu / blanc / rouge" ont remplacées les couleurs belges sur le capot avant, et un gros logo Peugeot Sport a été apposé sur le pare-choc arrière : déco spéciale Monte-Carlo ?
 

Au tour de Sarrazin de s'exprimer sur le site de la FFSA...

Stéphane Sarrazin : « Des conditions de route très variées »

Pilote éclectique de référence avec un Grand Prix de F1, quinze départs en WRC et sept participations aux 24 Heures du Mans, Stéphane Sarrazin a été choisi pour piloter la Peugeot 207 Super 2000 officiellement engagée par Peugeot Sport. Ses récentes performances lors du Rallye d’Antibes lui permettent d’envisager un excellent résultat.

Pilote Subaru World Rally Team en 2005 et 2006, Stéphane Sarrazin avait pris la cinquième place du Monte-Carlo lors de sa seconde saison. Depuis deux ans, l’Alésien a retrouvé les circuits et les courses d’endurance avec Peugeot. Seuls le Rallye d’Antibes avec une Peugeot 207 Super 2000 (deuxième à 25 secondes de Nicolas Vouilloz) et l’ouverture des deux dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes 2008 avec une Peugeot 207 RC et une séance d’essais avant cette épreuve forment sa récente expérience en rallye.

« Je suis très satisfait des 3 jours d’essais que nous avons effectués après les fêtes de fin d’année », raconte Stéphane. « Les routes étaient soit enneigées soit très humides, ce qui nous a permis de bien nous préparer avant le rallye en roulant dans toutes les conditions possibles. Ceci nous a aussi donné l’opportunité de balayer toutes les solutions de pneumatiques offertes par BFGoodrich. La 207 Super 2000 n’avait encore jamais roulé sur la neige ; aussi l’usine de Sochaux, qui fabrique tous les amortisseurs des Peugeot de série, nous a concocté des suspensions pour la neige qui fonctionnent très bien. Je m’attends à des conditions de route très variées mais ça ne me gêne pas, j’avais obtenu de bons résultats au Monte Carlo en 2005 et 2006 dans des conditions semblables. »

Avec cette participation, c’est la première fois que Peugeot Sport inscrit une voiture officielle en IRC.
Communiqué de presse FFSA
 

Nouvelles vidéos des essais pré Monte-Carlo menés par Kronos Racing :

[flash=420,339]

[flash=420,339]
Vidéos de duvaln2, membre de http://www.forum-auto.com/

EDIT : Au visionage de ces vidéos, je me dis que la 207 S2000 a au moins un point commun avec son ancêtre 206 WRC, c'est de perdre rapidement son bouclier arrière dés qu'elle cotoie d'un peu trop près un mur de neige !!! :D
 

Autre lien utile pour le suivi en direct de la course :chinois:

http://live.bfgoodrich.com/IRC_2009_R1/raceclas.php