[IRC] Intercontinental Rally Challenge 2010

D'après le magazine britannique Autosport, le pilote Peugeot Kris Meeke, Champion IRC en titre, aurait signé avec Prodrive pour piloter la Mini Countryman en WRC la saison prochaine... :eek:

Dommage pour Peugeot, mais en même temps, je le comprend car que ce soit du côté du Lion ou des Chevrons, il n'y avait pas énormément de perspectives pour 2011... Pas de remplaçante à la 207 S2000 chez Peugeot (pour le moment en tous cas...) et pas de place chez Citroën entre Loeb, Ogier, Sordo, Raikkonen, Solberg, etc...

Ce sera donc un nouveau challenge pour lui, et il pourrait d'ailleurs retrouver une ancienne légende des rallyes passée également dans le clan des Lions : Marcus Grönholm. :sol:
 

Mouais...en 2011 Prodrive ne fera que trés peu de sorties en WRC(saison complète seulement en 2012)... :/
 

Intercontinental Rally Challenge 2010
Classements après le Barum Rally Zlin


Classement pilotes :

1- Juho HANNINEN (FIN / Skoda) 62 pts
2- Jan KOPECKÝ (CZ / Skoda) 47
3- Freddy LOIX (BEL / Skoda) 30
4- Bruno MAGALHAES (POR / Peugeot) 30
5- Kris MEEKE (GB / Peugeot) 28

6- Guy WILKS (GB / Skoda) 27
7- Andreas MIKKELSEN (NOR / Ford) 13
8- Thierry NEUVILLE (BEL / Peugeot) 11
9- Mikko HIRVONEN (FIN / Ford) 10
10- Paolo ANDREUCCI (ITA / Peugeot) 8
etc...

Classement constructeurs :

1- Skoda 140 pts
2- Peugeot 87
3- Ford 31
4- Mitsubishi 22
5- Subaru 11
 

N'oublier pas les "drop scores" Classement correcte:

Classement pilotes :

1- Juho HANNINEN (FIN / Skoda) 56 pts
2- Jan KOPECKÝ (CZ / Skoda) 47
3- Freddy LOIX (BEL / Skoda) 30
4- Bruno MAGALHAES (POR / Peugeot) 30
5- Kris MEEKE (GB / Peugeot) 28
6- Guy WILKS (GB / Skoda) 27
7- Andreas MIKKELSEN (NOR / Ford) 13
8- Thierry NEUVILLE (BEL / Peugeot) 11
9- Mikko HIRVONEN (FIN / Ford) 10
10- Paolo ANDREUCCI (ITA / Peugeot) 8
etc...

Classement constructeurs :

1- Skoda 120 pts
2- Peugeot 79
3- Ford 31
4- Mitsubishi 22
5- Subaru 11

Ca ne change pas le cas, titre pour Skoda (and after Quesnel's comments about Peugeot does not want to support IRC with a proper works team, I am not even sad Peugeot lost it, because these are the words of a bad loser, which Peugeot never was under Todt, Provera, Nicolas, sorry! Do it proper or stay at home, but stop embarrassing us Mr. Quesnel!)
 

Moi aussi Chris je suis choqué par les propos de Quesnel: on a qu'à mettre autant de moyens que SKODA si on veut gagner(même si on dépense déjà pas mal en endurance) :rolleyes:


Ca mis à part, prochain rendez-vous le 21 septembre avec le célèbre rally Sanremo :eek:
 

J'en profite pour placer dans ce topic le lien vers le rally Sanremo, prochaine épreuve IRC(23-25 septembre) :chinois:

http://www.acisanremo.it/rallysanremo/
 

Selon un site italien de news en sport mécanique, le pilote finlandais bien connu de nous en WRC Toni Gardemeister, chercherait à boucler le budget e vue d'une participation au Sanremo...au volant d'une 207 S2000 :D :D

De la bonne news Léo, non ??? ;)

Mais bon, il cherche à boucler le budget pour le moment, précise le site :ange:
 


Surprise !!! D'aprés Racing World Gilles Panizzi serait au départ du Sanremo...sur une Proton Satria :eek:

Pas trés bonne nouvelle, la Satria est loin d'égaler les 207, Abarth, Fiesta et Fabia tant en perfs qu'en fiabilité :rolleyes:
 

Il semblerait que Renato Travaglia quitte Peugeot pour s'aligner sur une Abath Grande au Sanremo :confused: :confused:
 

Le communiqué de presse du rallye Sanremo fait état de 98 engagés au total, dont trente S2000, parmis lesquelles...15 Peugeot !!! :D

Liste à paraître ce soir ou demain normalement :bounce:
 

D'aprés Racing World Gilles Panizzi serait au départ du Sanremo...sur une Proton Satria

L'info est confirmée et reprise par Auto Hebdo. Content de revoir "Zébulon" en rallye, mais dommage que ce ne soit pas sur une Peugeot... :(
 

Travaglia de retour chez Abarth(via le Trico Motorsport)c'est aussi confirmé, ABARTH veut tous les pilotes susceptibles d'endiguer Peugeot et Paolo Andreucci en tête du championnat pilotes CIR :sarcastic:

Côté championnat constructeurs, à un contre trois les jeux sont faits, FIAT cetainement champion 2010 :sweat:
 

Grosse grosse évolution des 207 S2000 au Sanremo(moteur et autres parties) :oui:
Les bénéficiaires seront dans un premier temps les pilotes "officiels" Meeke, Andreucci, Neuville et Magalhae :eek:

Le but faire que la 207 redevienne la machine à gagner sur la saison 2011 :chinois:

Source Autohebdo.fr
 

Voilà la fameuse liste du Sanremo :love:
http://acisanremo.it/rallysanremo/documenti/elenco%20iscritti%20cir.pdf
 

Grosse grosse évolution des 207 S2000 au Sanremo(moteur et autres parties) :oui:
Les bénéficiaires seront dans un premier temps les pilotes "officiels" Meeke, Andreucci, Neuville et Magalhae :eek:

Le but faire que la 207 redevienne la machine à gagner sur la saison 2011 :chinois:

Source Autohebdo.fr


Les petits détails de cette 207 s2000 "EVO".

http://motorsport.nextgen-auto.com/Peugeot-introduit-sa-207-Evolution-au-Sanremo.html
 

Ah Bouffier aura aussi l'évolution, alors :bounce:

Par contre s'il court "sous la banière Peugeot Italie" ça veut dire pneus Pirelli :confused: :confused:
 

01irc1.jpg
drapeauitaliepo4.jpg


srlogo.jpg


Rallye de Sanremo 2010
Présentation


mm104andreucciandreussi.jpg


Le week-end prochain se déroule le mythique Rallye de Sanremo. Si Peugeot n'a plus d'espoir de conserver son titre cette année, le Lion a soif de victoire et prépare déjà le saison 2011 en alignant pour la première fois en course la 207 S2000 Evo. Ce sont Kris Meeke, Bryan Bouffier, Paolo Andreucci, Bruno Magalhaes et Thierry Neuville qui auront la charge de faire débuter la nouvelle arme de Peugeot.
Face à eux, Skoda aligne son armada habituelle (Hanninen, Kopecky, Loix et Wilks) tandis que Fiat-Abarth espère bien avoir sa part du gateau grâce à Basso, Rossetti et Travaglia : un beau trio...

Palmarès de l'épreuve :

1928 : FIAT (Urdareanu)
1929 : FIAT (Urdareanu)
1961 : ALFA ROMEO (De Villa / De Villa)
1962 : LANCIA (Piero Frescobaldi / Malincoli)
1963 : LANCIA (Franco Patria / Orengo)
1964 : SAAB (Erik Carlsson / Palm)
1965 : LANCIA (Leo Cella / Gamenara)
1966 : LANCIA (Leo Cella / Lombardini)
1967 : RENAULT (Jean-François Piot / Roure)
1968 : PORSCHE (Pauli Toivonen / Tukkanen)
1969 : LANCIA (Harry Källström / Haggbom)
1970 : ALPINE-RENAULT (Jean-Luc Thérier / Marcel Callewaert)
1971 : ALPINE-RENAULT (Ove Andersson / Tony Nash)
1972 : LANCIA (Amilcare Ballestrieri / Arnaldo Bernacchini)
1973 : ALPINE-RENAULT (Jean-Luc Thérier / Jacques Jaubert)
1974 : LANCIA (Sandro Munari / Mario Mannucci)
1975 : LANCIA (Björn Waldegård / Hans Thorszelius)
1976 : LANCIA (Björn Waldegård / Hans Thorszelius)
1977 : FIAT (Jean-Claude Andruet / Christian Delferrier)
1978 : LANCIA (Markku Alén / Ilkka Kivimäki)
1979 : LANCIA (Tony Fassina / Mauro Mannini)
1980 : FIAT (Walter Röhrl / Christian Geistdörfer)
1981 : AUDI (Michèle Mouton / Fabrizia Pons)
1982 : AUDI (Stig Blomqvist / Björn Cederberg)
1983 : LANCIA (Markku Alén / Ilkka Kivimäki)
1984 : PEUGEOT (Ari Vatanen / Terry Harryman)[/#0000ff]
1985 : AUDI (Walter Röhrl / Christian Geistdörfer)
1986 : LANCIA (Markku Alén / Ilkka Kivimäki)
1987 : LANCIA (Miki Biasion / Tiziano Siviero)
1988 : LANCIA (Miki Biasion / Tiziano Siviero)
1989 : LANCIA (Miki Biasion / Tiziano Siviero)
1990 : LANCIA (Didier Auriol / Bernard Occelli)
1991 : LANCIA (Didier Auriol / Bernard Occelli)
1992 : LANCIA (Andrea Aghini / Sauro Farnocchia)
1993 : FORD (Franco Cunico / Stefano Evangelisti)
1994 : TOYOTA (Didier Auriol / Bernard Occelli)
1995 : SUBARU (Piero Liatti / Alessandro Alessandrini)
1996 : SUBARU (Colin McRae / Derek Ringer)
1997 : SUBARU (Colin McRae / Nicky Grist)
1998 : MITSUBISHI (Tommi Mäkinen / Risto Mannisenmäki)
1999 : MITSUBISHI (Tommi Mäkinen / Risto Mannisenmäki)
2000 : PEUGEOT (Gilles Panizzi / Hervé Panizzi)
2001 : PEUGEOT (Gilles Panizzi / Hervé Panizzi)
2002 : PEUGEOT (Gilles Panizzi / Hervé Panizzi)

2003 : CITROEN (Sébastien Loeb / Daniel Elena)
2004 : PEUGEOT (Renato Travaglia / Flavio Zanella)
2005 : RENAULT (Alessandro Perico / Fabrizio Carrara)
2006 : FIAT (Paolo Andreucci / Anna Andreussi)
2007 : PEUGEOT (Luca Rossetti / Matteo Chiarcossi)
2008 : FIAT (Giandomenico Basso / Mitia Dotta)
2009 : PEUGEOT (Kris Meeke / Paul Nagle)

Programme :

Vendredi 24 septembre
ES 1 : 13h34 Coldirodi 1 (12,92 km)
ES 2 : 14h28 Bignone 1 (10,62 km)
ES 3 : 16h34 Coldirodi 2 (12,92 km)
ES 4 : 16h56 Apricale (17,53 km)
ES 5 : 17h23 Bignone 2 (10,62 km)
ES 6 : 22h09 Ronde (44,00 km)

Samedi 25 septembre
ES 7 : 09h00 Ceppo 1 (29,56 km)
ES 8 : 09h45 Teglia 1 (29,03 km)
ES 9 : 13h00 Barjado (1,73 km)
ES 10 : 13h14 Ceppo 2 (22,07 km)
ES 11 : 13h50 Teglia 2 (29,03 km)

Principaux engagés :

1- Giandomenico Basso / Mitia Dotta (Fiat Punto S2000)
2- Juho Hanninen / Mikko Markkula (Skoda Fabia S2000)
3- Kris Meeke / Paul Nagle (Peugeot 207 S2000 Evo)
4- Luca Rossetti / Mattheo Chiarcossi (Fiat Punto S2000)
5- Paolo Andreucci / Anna Andreussi (Peugeot 207 S2000 Evo)
6- Jan Kopecky / Petr Stary (Skoda Fabia S2000)
7- Andreas Mikkelsen / Ola Floene (Ford Fiesta S2000)
8- Renato Travaglia / Lorenzo Granai (Fiat Punto S2000)
9- Umberto Scandola / Guido d'Amore (Ford Fiesta S2000)
10- Gilles Panizzi / Freddy Delorme (Proton Satria Neo S2000)
11- Elwis Chentre / Erica Pogliano (Citroën DS3 R3T)
12- Alessandro Perico / Fabrizio Carrara (Peugeot 207 S2000)
14- Freddy Loix / Frédéric Miclotte (Skoda Fabia S2000)
15- Bruno Magalhaes / Carlos Magalhaes (Peugeot 207 S2000 Evo)
16- Piero Longhi / Lucio Baggio (Peugeot 207 S2000)

18- Andrea Perego / Mario Pizzuti (Mitsubishi Lancer Evo X)
19- Sandro Sottile / Luca Constantini (Honda Civic Type R-R3C)
20- Guy Wilks / Phil Pugh (Skoda Fabia S2000)
21- Thierry Neuville / Nicolas Klinger (Peugeot 207 S2000 Evo)
22- Andrea Navarra / Vanda Geninatti (Ford Fiesta S2000)
23- Marco Signor / Maurizio Barone (Skoda Fabia S2000)
24- Bryan Bouffier / Xavier Panseri (Peugeot 207 S2000 Evo)
25- Rudy Michelini / Michele Perna (Peugeot 207 S2000)
26- Daniel Oliveira / Armando Miranda (Peugeot 207 S2000)
27- Tobia Cavallini / Sauro Farnocchia (Peugeot 207 S2000)
28- Gianfranco Cunico / Rudy Pollet (Peugeot 207 S2000)

29- Michele Cinotto / Guido Novaro (Skoda Fabia S2000)
30- Niall McShea / Clarke Marshall (Proton Satria Neo S2000)
31- Alessio Pisi / Marco Pollicino (Peugeot 207 S2000)
32- Massimiliano Rendina / Simona Girelli (Mitsubishi Lancer Evo X)
33- Marco Cavigioli / Giovanni Rossi (Fiat Punto JTD-R3D)
34- Burçu Cetinkaya / Cicek Guney (Peugeot 207 S2000)
35- Manuel Villa / Luca Celestini (Fiat Punto S2000)
36- Davide Di Benedetto / Lorenzo Giordano (Peugeot 207 S2000)
37- Patrizia Sciascia / Cristiana Biondi (Peugeot 207 S2000)

38- Piero Antonio Leone / Battista Brunetti (Fiat Punto S2000)
etc...
 

Trés bonne nouvelle pour moi !!!! La première étape du rallye Sanremo(ES1 à 13h38)se déroulera vendredi aprés-midi, quasiment au moment où je rentrerais de mon travail(CDD temps partiel), je ne devrais rien rater de ce rallye mythique et sûrement trés disputé :sol:
 

Trés bonne nouvelle pour moi !!!! La première étape du rallye Sanremo(ES1 à 13h38)se déroulera vendredi aprés-midi, quasiment au moment où je rentrerais de mon travail(CDD temps partiel), je ne devrais rien rater de ce rallye mythique et sûrement trés disputé :sol:

13h34 exactement pour pour l'ES1... :eek:
Le programme est posté juste au dessus de ton message Thomas. :whistle:
Quant à moi, si ma femme n'a pas encore accouché, je serait là aussi. ;)
 

:coucou: et bien moi , j'aurai plus de chance chance que vous :p , je vais les voir en direct avec un accés au "paddock" aussi :sol:
 



En insistant bien sur Patrizia Sciascia et Burçu Cetinkaya :whistle:

Edit: et sur Donatella Lato :oups:
 

Aujourd'hui shakedown et vérif" Sanremo et d'ici à ce soir on devrait avoir nos premières photos :chinois:


Edit: ah bah non, les vérifs c'était hier soir :oups:
Premières photos sur le "diretta gara" de http://www.rallylink.it/home_it.htm ;)
 

Notez le retour des Peugeot 206 S1600 sur cette épreuve du Sanremo avec trois bons pilotes locaux au volant: Tognozzi, Carella(leader du trofeo 207)et Ameglio :D
Mais la tâche en 2 roues motrices sera complexe, car outre les autes S1600(Suzuki, Renault, Fiat), il y'aura de trés nombreuses Clio R3 et deux DS3 dans cette catégorie :ange:
 

Aux dernières nouvelles c'est Meeke qui serait le plus rapide du shakedown, devant Andreucci ;) Bouffier seulement 6ème :spamafote:
 

Rallye de Sanremo
Jeudi 23 septembre


Temps du shakedown :

1- Kris Meeke (Peugeot 207 S2000 Evo) 2m06.0s
2- Jan Kopecký (Skoda Fabia S2000) 2m06.9s
3- Juho Hänninen (Skoda Fabia S2000) 2m07.6s
4- Umberto Scandola (Ford Fiesta S2000) 2m08.3s
5- Giandomenico Basso (Fiat Punto S2000) 2m08.5s
6- Paolo Andreucci (Peugeot 207 S2000 Evo) 2m08.6s
7- Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000 Evo) 2m09.2s

8- Freddy Loix (Skoda Fabia S2000) 2m09.2s
9- Luca Rossetti (Fiat Punto S2000) 2m09.3s
10- Guy Wilks (Skoda Fabia S2000) 2m10.7s
etc...
 

sr10_1_03_meeke.jpg.jpg

sr10_1_05_andreucci.jpg.jpg

sr10_1_15_magalhaes.jpg.jpg

sr10_1_21_neuville.jpg.jpg

Photo de http://www.rallylink.it

J'ai beau chercher, je ne vois aucune différence extérieure visible entre la 207 S2000 Evo et la 207 S2000... :heink:
 

D'autres photos :oui:
http://www.ircseries.com/html/Gallery_Details.asp?nome=RallySanremo2010&id=24