[IRC] Intercontinental Rally Challenge 2010

Préliste engagés au rallye d'Ypres :p
http://www.ypresrally.com/index.php/en/spectators/entry-list.html
 

La pages des futurs résultats du rallye de Sardaigne s'est mise en place(elle se mettra à jour à l'approche de l'évènement) :chinois:
http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2010&p_Codice=2&p_Manifestazione=12

Edit: d'autres liens :eek:
http://live.bfgoodrich.com/
http://irc-results.com/
 

Les engagés en Sardaigne :love:
http://www.rallyitaliasardegna.com/2010/pdf/entry_list.pdf

Les trois hommes forts du Lion devraient être Ogier, Meeke et Andreucci :oui:
Les hommes "secondaires" du Lion, mais qui peuvent avoir leur mot à dire devraient être Magalhaes, Trentin et "Dedo" :p
Parmis les "autres", la glamour fille du Lion, Cetinkaya :oups:
 

Photos tests Seb' et la belle Burçu :bounce:
http://pleinecorde.free.fr/site/Bonus/Essais/207%20S2000%20-%20Cetinkaya%20-%20Ogier/index.html


Edit: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/zoom.php?actualite_num=5001 :oups:
 

Des photos du parc d'assistance en Sardaigne :bounce:
http://www.rallyitaliasardegna.com/2010/foto_1/thumb.html
 

A noter que Sebastien Ogier vient gonfler les rangs pour aider Peugeot à gagner le titre constructeur! :)
 

Photos SD Sardaigne :sol:
http://www.rallyitaliasardegna.com/2010/foto_2/thumb.html

Pas de news sur les chronos du SD par contre, à part le site norvégien Norsk Rally qui vanterait le meilleur temps pour Andreas Mikkelsen devant Juha Hänninen... :ange:

Edit: d'autres photos :p
http://ircseries.com/html/Gallery_Details.asp?id=18
 

On démarre dans quelques minutes le rallye de Sardaigne avec l'ES2 et ses...28km(!!)va falloir que les pilotes soient d'emblée réveillés, car les écarts risquent d'être déjà trés importants :ange:
 



Le pilote Skoda GB Wilks non plus n'a pas de chrono... :ange:
Pour l'instant Kopecky meilleur temps devant Meeke :eek: espérons qu'Andreucci fasse mieux :ange:

Edit: ouch, Ucci à +9" de Kopecky :sweat:

Edit2: selon le site d'Autohebdo crevaison + pb moteur pour Ogier :cry: :mad:
 

Doublé Peugeot Andreucci devant Meeke aprés l'ES3 du rallye de Sardaigne :eek:

Edit: n'empêche trois 207 S2000 déjà out(Ogier, Addis et Al Rajhi) :pfff:
 

L'ES4 est en cours...
Pb pour Magalhaes(freins en surchauffe)et il semble qu'il sera sur la ligne de départ avec retard(ou abandon à son tour??) :rolleyes:

Edit: Meeke en tête devant Andreucci(+10")et Hänninen(+15") :chinois:
Bien que beaucoup plus loin derrière, Neuville et Wittmann sont quand même 5ème et 6ème :spamafote:
 

Grrrr Meeke et Andreucci perdent du terrain sur Hänninen dans l'ES5 :mad:
Au lieu de regagner du temps ils se mettent sous pression face au pilote Skoda avec le risque de faute éliminatoire dans ces cas-là :pfff:


Edit: d'ailleurs dans la pression de sa lutte avec Neuville, Wittmann est sorti de la route dans l'ES5(abandon) :rolleyes:
 

Le décimage des Peugeot continue de plus belle en Sardaigne !!!!! Pas de temps non plus pour Cetinkaya et Dedo dans l'ES5 :mad:
 

Andreucci repasse en tête du rallye de Sardaigne pour 2" devant Meeke aprés l'ES6 :chinois:
Attention toutefois, Hänninen n'a que 10" de retard :ange:
 

Fin de la première étape du rallye de Sardaigne :eek:
Duel à trois(peut-être quatre)demain en vue entre Andreucci, Meeke(+7"4)et Hänninen(+11") :ange:
 

Ordre de départ pour l'étape de demain inversé :eek:
C'est à dire que le leader Andreucci partira 10ème, tandis que Magalhaes ouvrira la route(c'est de la terre je rappelle) :chinois:

Apparemment aprés leur abandon aujourd'hui Cetinkaya et Al Rajhi reviennent en superrally... ;)
 

Départ 2ème étape rallye de Sardaigne dans 2 minutes :eek:

Andreucci et Meeke se doivent de confirmer le doublé Peugeot :chinois: mais avec Hänninen qui ne pointe qu'à 11" c'est pas gagné :sweat:

Edit: meilleur temps pour Meeke qui prend la tête mais Andreucci tombe 3ème à 14" :sweat:
 

Meeke perd sa première place au profit de Hänninen dans l'ES9 :mad:
 

Pas de Meeke dans l'ES10, Andreucci 2ème accuse un retard de 38" sur Hänninen...on est habitués maintenant sur F-P aux échecs de Peugeot en IRC 2010 :spamafote: :sarcastic:
 

4677883471_3d3a7af7fc_b.jpg

4677885181_a94f6b496a_b.jpg

4678511798_1df5c5aca2_b.jpg


[:crocoludo]
 


Apparemment Sarrazin en plus d'Ogier pour Ypres !!! :eek: :)


Aprés la trés grosse déception des 24H du Mans il a besoin de s'occuper l'esprit, et avant la campagne ILMC avec la 908, courir des rallyes est l'idéal pour meubler l'attente :ange:


Edit: disparition sur la liste de l'Autrichien Franz Wittmann, je suppose que c'est consécutif à sa grosse sortie en Sardaigne(équipage indemne mais pas la 207) :confused:
 

Hem...sur Rally-News ils annoncent que Sarrazin remplacera Ogier à Ypres, trop occupé à faire de la com/promotion pour Citroën Racing, mais sur le site du rallye ils sont tous deux présents sur la liste :voyons: ... :spamafote:

Photo de la déco de la 207 S2000 que le Belge Patrick Snijers utilisera à Ypres ;)
http://www.toutlerallye.be/forum/images/upload/stephuy/peug1_144.jpg
 

Le communiqué de presse Peugeot Sport...

I R C - Geko Ypres Rally (24 - 26 juin 2010)
La Peugeot 207 S2000 veut garder son brevet d'invincibilité à Ypres

Le Belgium Ypres Rally – devenu, cette année, Geko Ypres Rally - fait partie de l'Intercontinental Rally Challenge depuis la création de celui-ci, en 2007. La victoire n'a jamais échappé à la 207 Super 2000.
Cette année, Peugeot est particulièrement bien armé pour prolonger son brevet d'invincibilité.

Le mieux placé pour parler de la manche belge n'est autre que Kris Meeke, vainqueur en 2009 et tenant du titre IRC.

« L'année dernière, quand j'ai découvert le parcours à l'occasion des reconnaissances, je me suis demandé où je tombais. C'est... étrange, unique », se souvient Kris Meeke.
« On n'en comprend pas la difficulté avant de s'élancer en spéciale. C'est très rapide et terriblement étroit. Le pilotage doit être d'une précision absolue et les écarts se créent très difficilement. Il faut avoir le rythme et ne jamais le diminuer, sous peine de perdre d'un coup deux ou trois places au classement. »

En s'imposant dès sa première participation, le pilote Peugeot UK a montré qu'il avait pris la mesure de l'épreuve.
« Je serai là pour gagner mais, à défaut, je me satisferai du meilleur résultat possible. D'expérience, je sais une chose: à Ypres, il ne faut pas chercher à forcer son talent. Le pilotage doit être naturel, sinon, les chronos ne suivent pas. »

La manche belge réclame des réglages « goudron » très spécifiques.
« Le revêtement est parfois dégradé », précise Bertrand Vallat, l'ingénieur Peugeot Sport responsable du développement de la 207 Super 2000. « La motricité est capitale, ainsi que la stabilité au freinage. L'adhérence est très variable, surtout lorsque les conditions climatiques sont changeantes. C'est pourquoi il convient de compter sur des réglages moins pointus, plus souples. On recherche moins l'efficacité maximale dans les prises d'appui que la facilité de conduite, quelles que soient les circonstances. »

Non moins de vingt-trois Super 2000 sont engagées à Ypres, parmi lesquelles onze 207 Super 2000.

L'une des 207 Super 2000 est pilotée par Stéphane Sarrazin :
« Tout le monde me dit que c'est très compliqué, très glissant, très piégeux. Je vais tout découvrir à la fois. Je n'ai plus conduit la 207 Super 2000 sur asphalte depuis le mois de janvier. A Ypres, il paraît que les freinages sont importants. Tant mieux: en tant que pilote de circuit, je ne devrais pas être dépaysé. Je suis là pour aider Kris Meeke. Si je pouvais m'intercaler entre lui et ses rivaux, ce serait l'idéal. »

Le Français ne sera pas le seul débutant à Ypres. Il en va de même pour Bruno Magalhaès.
« C'est un rallye très célèbre et très spécial », s'exclame le pilote Peugeot Portugal. « Lorsque je consulte la liste des engagés, je me dis que la tâche va être difficile. Il y a là une foule de pilotes qui connaissent parfaitement le terrain. Je n'aurai que le shake down pour affiner les réglages préconisés par Peugeot Sport mais, mon équipe et moi, nous sommes prêts pour partir à l'assaut de ce nouveau défi! »

De tradition, les pilotes belges sont très forts sur leur terrain. Cette année, pour l'affronter, ils sont nombreux à avoir choisi la Peugeot 207 Super 2000.
C'est le cas de Mélissa Debackere, de Pieter Tsjoen (vainqueur en 2001) et de Patrick Snijers.
Le vétéran belge est sans doute celui qui a la plus grande expérience d'un rallye qu'il a remporté quatre fois.

Ce n'est pas le cas de Thierry Neuville, de trente ans son cadet.
« J'ai participé deux fois à l'épreuve et je n'y ai jamais vu l'arrivée », rappelle le jeune pilote Peugeot Belgique-Luxembourg. « Je compte, en priorité, combler cette lacune. C'est pourquoi je partirai prudemment, avec la ferme intention de hausser progressivement le rythme de mon pilotage. »

Enfin, Burçu Cetinkaya y poursuivra son apprentissage de l'IRC.
« J'ai pris deux fois le départ au volant d'une deux roues motrices et je suis sortie autant de fois de la route », sourit la pilote Peugeot Turquie. « Cette année, il me faut avant tout faire mentir le dicton « jamais deux sans trois ». Par le passé, j'ai été piégée par les changements brutaux d'adhérence. Cette fois, je bénéficie d'une séance d'essais. Je compte en profiter pour définir des réglages privilégiant la facilité de conduite. »

Le départ du Geko Ypres Rally a lieu le vendredi 25 juin à 16 heures. L'arrivée est prévue le lendemain, samedi 26 juin, à 22h40. Les équipages auront alors parcouru plus de 293km chronométrés.


[:crocoludo:7]
 

On n'oublie surtout pas Ypres ce week-end :dodo:
http://irc-results.com/2010/irc/ypres/1irc.php
 

Vérif' et shakedown à Ypres aujourd'hui ;)
S'attendre à des photos assez rapidement sur le site IRC( http://www.ircseries.com )et sur les sites tchèques de grande qualité( http://www.ewrc.cz/ et autres http://www.rally-mania.cz ) :eek:
 


Photos test Ypres Burçu Cetinkaya :sol:
http://2010testburcuypres.rallybel.be/

Pas encore trouvé de photos de Melissa(Debackere) :oups: