timing du rallye d'ypres 2012 ( 21-23 juin)
http://www.rally-erc.com/pdf/be_itinerary.pdf
Et pendant ce temps-là la préliste des engagés se met en place
http://www.ypresrally.com/index.php/fr/spectateur/entry-list.html
timing du rallye d'ypres 2012 ( 21-23 juin)
http://www.rally-erc.com/pdf/be_itinerary.pdf
Le Tour de Corse est menacé d'annulation !!!
La société de transport maritime SNCM est en grève et c'est elle qui achemine le carburant sur l'ile.
Pas de carburant -> pas de rallye...
J'espère qu'une solution sera trouvée d'ici jeudi pour ne pas nous priver d'un spectacle qui s'annonce exceptionnel...
Source : http://www.corsematin.comCette année, l'IRC (Intercontinental Rallye Challenge), avec la Ronde de la Giraglia samedi en rallye de doublure, promettait une manifestation sportive de qualité. Avec plus de 110 engagés, des pointures attendues, les passionnés de sport automobile se réjouissaient depuis longtemps de ce grand rendez-vous. Mais leur plan du week-end pourrait bien tomber à l'eau. « C'est très simple si la grève se poursuit jusqu'à mercredi soir, on annule le Tour de Corse ».
L'annonce de Christian Leca, président de l'association sportive automobile de la Corse et du Tour de Corse, est sans appel. « Nous ne pourrons pas maintenir la manifestation si nous n'avons pas d'essence. Ces voitures fonctionnent avec un carburant spécial qui ne se trouve pas en Corse. Nous sommes donc contraints de le faire venir du Continent. Mais pour transporter ces matières dangereuses, la SNCM est la seule compagnie habilitée depuis la catastrophe AZF de Toulouse ».
Déçu par cette grève qu'il estime « totalement irresponsable et scandaleuse », il a annoncé que « si le Tour de Corse était annulé en raison de la grève des marins CGT, ce serait le dernier. Je démissionne et on se fait virer de la fédération ».
Une décision difficile qu'il assume mais « chacun devra prendre ses responsabilités ».
Un manque à gagner pour l'économie locale
Depuis une semaine, les organisateurs ont pourtant redoublé d'efforts afin de parvenir à trouver des solutions de secours. « Nous avons convaincu les participants de passer par Toulon en empruntant la Corsica Ferries, ce qui nous a déstabilisés dans notre organisation et engendré des coûts supplémentaires », assure Daniel Baldassari, président de l'ASAB (association sportive automobile bastiaise). Mais pour les équipes de la chaîne Eurosport - un staff de plus de 70 personnes - rien n'est gagné.
Sur le plan économique, si le Tour de Corse devait être annulé, les pertes seraient conséquentes. En effet, 80 % du budget de cette manifestation estimée à 1 million d'euros sont directement injectés, par l'organisation, dans l'économie locale. « Et si la chaîne télévisée ne peut pas venir alors que nous avons un contrat, qui va payer ? »,s'interroge Christian Leca. Il s'inquiète également de l'impact médiatique pour la Corse et du message négatif qui serait envoyé dans toutes les directions à l'orée de la saison estivale. Nul doute que cela pourrait aussi dissuader les organisateurs de grandes épreuves sportives de choisir la Corse comme terrain de jeu.
J.Q.
Lu à l'instant sur le site de l'AH: les organisateurs ont trouvé un moyen d'acheminer l'essence vers la Corse !!! Le rallye aura bien lieu !!!
Source : http://2b4.r.mailjet.com/hmn.html?a=GqaOc&b=yBDqGtqL&email=com%40zonerouge.frJean-Mathieu Leandri, Mathieu Arzeno et Craig Breen en têtes d’affiche au Tour de Corse
Après avoir fait forte impression lors de ses débuts en IRC cette saison à l’occasion du Circuit of Ireland en plaçant les deux Peugeot 207 Super 2000 pilotées par Mathieu Arzeno et Craig Breen dans le top 5, le Team Saintéloc Racing Mister Auto prépare le Tour de Corse avec de grandes ambitions. Mathieu Arzeno / Renaud Jamoul et Craig Breen / Gareth Robert seront accompagnés par les Corses Jean-Mathieu Leandri / Pierre-Marien Leonardi au départ de cette épreuve référence du calendrier de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC).
Peugeot 205 Turbo 16, Peugeot 206 WRC et Peugeot 207 Super 2000 : ces trente dernières années, toute la lignée des Peugeot engagées au Tour de Corse s’est imposée sur les routes asphaltées les plus difficiles de la saison. En alignant trois nouvelles Peugeot 207 Super 2000 « Evolution », le Team Saintéloc Racing Mister Auto s’impose comme l’une des équipes de pointe de l’IRC en 2012.
Pour le Corse Jean-Mathieu Leandri, ce rendez-vous est incontournable dans une saison : « C’est un rallye mythique et une épreuve qui nous tient particulièrement à cœur en tant que Corses. Je connais déjà plusieurs spéciales. L’objectif est de faire au moins aussi bien que la saison passée lorsque nous avions terminé au dixième rang. Je vais donner le maximum pour me rapprocher des meilleurs pilotes de l’IRC.. J’ai vraiment hâte d’être au départ de la première spéciale ! »
Quatrième en Irlande, Mathieu Arzeno vise à nouveau une place aux avant-postes : « Nous allons évoluer sur des routes plus familières et je commence à avoir un peu plus d’expérience de la Peugeot 207 Super 2000 et des pneumatiques Pirelli. Nous allons bien adapter le set-up aux conditions que nous rencontrerons en fin de semaine. Le plateau est de très haut niveau. Il faut garder les pieds sur terre mais je veux faire quelque chose de bien. Terminer dans le top 5 serait encore un excellent résultat ! Les premières spéciales sont importantes pour savoir où nous positionner. »
Auteur de chronos remarquables pour ses débuts avec la Peugeot 207 Super 2000 du Team Saintéloc Racing Mister Auto lors du Circuit of Ireland il y a un mois, Craig Breen conserve l’objectif de continuer à progresser : « Il est toujours nécessaire de passer par une phase d’apprentissage lorsque l’on découvre une nouvelle voiture et un nouvel environnement. Le Team Saintéloc Racing Racing Mister Auto m’a très bien accompagné depuis mes premiers essais. Nous avons pu travailler sur les réglages de la Peugeot 207 Super 2000 pour l’adapter à mon style de pilotage jusqu’à trouver un très bon compromis lors du Circuit of Ireland. En Corse, je vais découvrir un nouveau parcours. Le plateau est très impressionnant. Je vais faire de mon mieux pour continuer à prendre de l’expérience avec l’objectif de terminer à la meilleure place possible. »