IVI version 1.20.93.7 ; Changements

HerveD

Peugeot Addict
26 Mai 2022
174
109
43
franche comté
J'ai reçu la version 1.20.93.7 aujourd'hui. Pour ceux qui ont cette version depuis un moment (en ayant connu la 1.19 avant pour comparer), pouvez vous nous dire ce que vous avez constaté comme changement ? Je vais regarder de mon côté dans les jours à venir, pour l'instant j'ai constaté que le compteur totalisateur s'affichait sans avoir besoin de démarrer la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

A part les kilomètres et le déjà largement évoqué - l'arrêt rapide de l'ADAS ainsi que la suppression de l'activation/désactivation des angles morts du menu, je ne vois rien d'autre.
Une autre nouveauté, je pense, est le menu de sélection de pays pour les services associés (quoi que cela signifie).
Il s'agit du "Pack Allure", les autres niveaux peuvent différer.
:) Google Translate :)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

A part les kilomètres et le déjà largement évoqué - l'arrêt rapide de l'ADAS ainsi que la suppression de l'activation/désactivation des angles morts du menu, je ne vois rien d'autre.
Une autre nouveauté, je pense, est le menu de sélection de pays pour les services associés (quoi que cela signifie).
Il s'agit du "Pack Allure", les autres niveaux peuvent différer.
:) Google Translate :)
Bonjour, pourriez vous faire une photo si possible concernant le menu de sélection de pays pour les services associés ? Merci d'avance.
 


Une autre nouveauté, je pense, est le menu de sélection de pays pour les services associés (quoi que cela signifie).
:) Google Translate :)

Je pense que c'est lié, mais pas uniquement, que Stellantis proposera à terme, une plateforme d'application (store) où tu pourras télécharger certaines applications (comme Spotify) d'où le choix du pays
(Dixit la cheffe de programme infoitainment lors de la présentation du 3008)
 
  • J'aime
Reactions: petarhristov75


Je pense que c'est lié, mais pas uniquement, que Stellantis proposera à terme, une plateforme d'application (store) où tu pourras télécharger certaines applications (comme Spotify) d'où le choix du pays
(Dixit la cheffe de programme infoitainment lors de la présentation du 3008)
Je pensais aussi dans ce sens.
Ce ne serait pas la première tentative en ce sens du NAC sur mon ancienne 308, j'ai vu quelque chose de similaire mais rien n'y a fonctionné.
Espérons qu'il y aura plus de succès ici.
:) Google Translate :)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Depuis la mise a jour, l'app google maps avec le carplay n'affiche plus de carte et la flèche reste figée.
Je suis obligé de lancer Google Maps sur le téléphone et ça se débloque sur Carplay.

Et vous même constatation ?
 

Je suis toujours en 1.19, mais ça me semblait être le sous-forum idéal pour partager mes 2 découvertes du jours, oui oui, j'en découvre encore malgré ma curiosité !!

- Quand le limiteur de vitesse est actif, un kickdown dans l'accélérateur permet "d'abattre" la limitation temporairement (oui je me suis surpris en découvrant ça !)

-Si la batterie notre smartphone est presque vide, l'IVI va nous l'indiquer sur l'écran centrale avec une petite popup + son de notif !

Je tire mon chapeau aux développeurs sur ce coup, bravo à eux d'avoir pensé à ça !

Et aussi quand on modifie la personnalisation des écrans, si on veut aller dans AA (et carplay j'imagine), l'IVI nous demande si l'ont veut sauvegarder ou annuler, avant de changer de page, un peut moins étonnant, mais tout de même niquel :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Marcel Patulacci

Quand le limiteur de vitesse est actif, un kickdown dans l'accélérateur permet "d'abattre" la limitation temporairement (oui je me suis surpris en découvrant ça !)
Ca, c'est indépendant de IVI, et ça existe sur beaucoup de modèles depuis très longtemps.
Il faut, par sécurité, toujours pouvoir accélérer un grand coup en cas d'urgence, et le limiteur ne doit pas bloquer cela
 

Ca, c'est indépendant de IVI, et ça existe sur beaucoup de modèles depuis très longtemps.
Il faut, par sécurité, toujours pouvoir accélérer un grand coup en cas d'urgence, et le limiteur ne doit pas bloquer cela
Yep, j'ai appris ça hier en racontant ça à mon collègue qui à la New Astra !
 

-Si la batterie notre smartphone est presque vide, l'IVI va nous l'indiquer sur l'écran centrale avec une petite popup + son de notif !

Je tire mon chapeau aux développeurs sur ce coup, bravo à eux d'avoir pensé à ça !

Oui, c’est bien.
Maintenant, ce qui serait top, c’est qu’on ait une petite notif pour nous rappeler de ne pas oublier son smartphone dans la voiture.
Il y a cette fonction chez Toyota par exemple.

Je dis ça car 1 fois sur 2, je rentre chez moi puis je me rends compte que j’ai laissé le téléphone sur le chargeur induction (chose qui ne m’arrivait pas quand Carplay était en filaire).
 

Oui, c’est bien.
Maintenant, ce qui serait top, c’est qu’on ait une petite notif pour nous rappeler de ne pas oublier son smartphone dans la voiture.
Il y a cette fonction chez Toyota par exemple.
).

Très bonne idée. Et j'ai découvert çà la semaine dernière dans le VW d'un collègue.
Et c'est plutôt une bonne attention.
Plus utile que de laisser l'IVI allumé jusqu'à l'ouverture de la porte pour rien.
 
Dernière édition:

Oui, c’est bien.
Maintenant, ce qui serait top, c’est qu’on ait une petite notif pour nous rappeler de ne pas oublier son smartphone dans la voiture.
Il y a cette fonction chez Toyota par exemple.

Je dis ça car 1 fois sur 2, je rentre chez moi puis je me rends compte que j’ai laissé le téléphone sur le chargeur induction (chose qui ne m’arrivait pas quand Carplay était en filaire).
Moi je ne l'oublie jamais vu que je regarde si le trajet va bien vouloir remonter comme un grand :whistle:
(Ça s'améliore non ?)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Plus utile que de laisser l'IVI allum" jusqu'à l'ouverture de la porte pour rien.
Comment ça, pour rien ? Jamais tu ne penserais que des personnes aiment que la musique ou la radio continue après avoir arrêté le moteur, pendant qu'ils rassemblent leurs affaires par ex ?
Ca rappelle juste ce que j'ai déjà dit : tout le monde n'a pas les mêmes envies et les mêmes besoins, et il n'est donc pas possible de satisfaire tout le monde.
Il y en aura donc toujours pour critiquer car ça ne correspondra pas pile-poil à leur besoin.
 

Si ça ne tenait qu'à moi, la musique tournerait jusqu'à l'ouverture, puis fermeture de la porte conducteur, voir carrément le verrouillage du véhicule :oui:
Mais bon le problème à ça c'est que tous les monde profiterai de mes goûts musicaux parfois chelou hahaha
Déjà qu'avec le caisson de basse tout le monde profite j'ai l'impression :whistle:
 

Tu as donc une partie de ton désir satisfait : la musique continue jusqu'à l'ouverture de la porte conducteur
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

mdr.
Au moins tu n'arrives pas par surprise !
C'est pas vraiment mon truc. Cela devrait être une option personnalisation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21




Bonsoir
J'ai découvert cet après-midi suite. à la dernière mise à jour que je pouvais mettre sur l'écran central une horloge...je l'ai mise;
Avant, en 1.19 si l'on voulait avoir l'heure en gros, il fallait mettre en veille l'IVI, avec un appuie long, et là, la musique se coupais et l'heure s'affichait, avec la possibilité de "slide" de gauche à droite ou inversement pour passé du numérique aux aiguilles :bien:
 


Comment afficher cette horloge?
Merci.
Bonjour Oupsy

Tu reste appuyer 3 secondes n'importe ou sur ton écran centrale, tu vas voir apparaitre un menu pour modifier tes écrans (le tableau de bord et l'écran centrale) tu clique sur l'écran centrale.
La tu clique sur widget ou sur une nouvelle page et tu verras dans l'onglet widget tu pourras choisir une horloge, tu la fais glisser sur une nouvelle page et tu ajoute les autres options qui te paraisse sympa et voila ça apparaitra.
Moi j'ai mis tout à gauche un bloc assez gros pour la radio, au milieu en haut mes radio favorites, au milieu en bas deus raccourcis un pour les ADAS l'autre pour les réglages, et tout à droite la grosse horloge avec le drapeau Français en dessous ( ça fait classe).
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90 and Oupsy


J'ai aussi remarqué un changement, maintenant quand on a le plein d'adblue ça met autonomie supérieure à 2400 kms et non pas juste 2400 kms. (Certains étaient inquiets de ne pas voir descendre ce chiffre)
 

Bonjour Oupsy

Tu reste appuyer 3 secondes n'importe ou sur ton écran centrale, tu vas voir apparaitre un menu pour modifier tes écrans (le tableau de bord et l'écran centrale) tu clique sur l'écran centrale.
La tu clique sur widget ou sur une nouvelle page et tu verras dans l'onglet widget tu pourras choisir une horloge, tu la fais glisser sur une nouvelle page et tu ajoute les autres options qui te paraisse sympa et voila ça apparaitra.
Moi j'ai mis tout à gauche un bloc assez gros pour la radio, au milieu en haut mes radio favorites, au milieu en bas deus raccourcis un pour les ADAS l'autre pour les réglages, et tout à droite la grosse horloge avec le drapeau Français en dessous ( ça fait classe).
Merci!
 

Bonjour Oupsy

Tu reste appuyer 3 secondes n'importe ou sur ton écran centrale, tu vas voir apparaitre un menu pour modifier tes écrans (le tableau de bord et l'écran centrale) tu clique sur l'écran centrale.
La tu clique sur widget ou sur une nouvelle page et tu verras dans l'onglet widget tu pourras choisir une horloge, tu la fais glisser sur une nouvelle page et tu ajoute les autres options qui te paraisse sympa et voila ça apparaitra.
Moi j'ai mis tout à gauche un bloc assez gros pour la radio, au milieu en haut mes radio favorites, au milieu en bas deus raccourcis un pour les ADAS l'autre pour les réglages, et tout à droite la grosse horloge avec le drapeau Français en dessous ( ça fait classe).
Photo ?