j ai fais modifié mon moteur. 136 + 35 cv = 171 cv

407 fredo

Peugeot Addict
8 Août 2006
232
0
0
123
bonjour à tous. donc hier , j ai fais modifié mon boitier par une entreprise de reprogramation. le résultat est tout simplement spéctaculaire. elle a maintenant du couple à bas régime et les accélérations sonts impréssionantes. pour la consomation, je ferais le calcul mais ils m ont dit que je consomerais moin car j accélère moin pour avancer. j ai l impréssion que le turbo se déclenche plus tot qu avant. :love: enfin c mieu pour la ville et aussi pour doubler à la campagne donc je suis satisfais de cette modif. ps: ça ma quand meme couté 750 euro :cry:
 

a j oubliai, ils ont modifier ma voiture avec un simple ordinateur portable et une prise pour 407. ça a duré 40 mn . meme pas besoin d ouvrir le capot
 



ok.
toutefois, les sites vendeurs se couvrent avec ce genre de phrases sur leurs sites.
- Attention :
La modification de la puissance moteur peut entraîner :

- la perte de la garantie constructeur.
- la perte de la couverture assurance.
- une éventuelle nouvelle réception du véhicule par le service des mines.

En gros comme les detecteurs de radars, ce n'est pas légal, mais la vente est autorisée. C'est tres hypocrite mais bon...
Sans parler des contraintes mécaniques engendrées par le surcroit de puissance surtout quand on connait la resistance de l'embrayage de la 407, j'en donne pas cher du tiens...

(le mien a déjà laché et je suis pas le seul...)

Bonne route quand meme.
 

oui, c vrai mais j ai tellement eu de problème avec ma 407 que maintenant je m en fou un peu et ça marche car j ai plus de problème avec elle. je ne la maltraite pas mais je me suis fais une raison. mon embreillage patinai aussi avant mais c étais à cause du joint de carter inf qui laissai passer l huile directement sur le volant moteur et donc sur le disque d embreillage. depuis que le joint a été refait, l embreillage est redevenu comme avant. il n a meme pas été changer et maintenant elle a 66000km. Je pense que ma 407 s en sort bien à coté d autre sur ce forum ( hors mi l accident dont elle a été victime ). En plus maintenant c moi qui fais toute les révisions ( vidange filtres, et pas tout les 30000km mais tout les 5000 avec la 5w30 ) comme ça fini les garages qui bacle le travail et je prend mon temps pour bien le faire. quasiment à chaque foi que ma 407 a été au garage, elle a été ou abimé ou mal réparé :pfff: alors je m occupe d elle maintenant
 

Ben fredo, y'a qu'à l'usage que tu pourras conclure si oui ou non c'était une bonne chose. Mais bon, le couple c'est mécanique quand meme.

Mais je me dis que payer 750 euros quand tu peux avoir la 2.2 pour meme pas 1500 de plus que la 2.0... Ils doivent faire de la bonne marge sur leurs brols.
 

Ben fredo, y'a qu'à l'usage que tu pourras conclure si oui ou non c'était une bonne chose. Mais bon, le couple c'est mécanique quand meme.

Mais je me dis que payer 750 euros quand tu peux avoir la 2.2 pour meme pas 1500 de plus que la 2.0... Ils doivent faire de la bonne marge sur leurs brols.
c clair que c rentable pour eux je pense. quand g acheté ma 407, je ne savait par qu il existai la hdi 170 sinon je pense que je l aurai prise.
 

Je parlais pas trop pour ton cas mais de maniere générale. Aujourd'hui mieux vaut acheter un 2.2 qu'un 2.0 boosté.
Apres y'en aura toujours pour dire, on peut aussi booster le 2.2. Bref ça ne s'arrete jamais. :lol:
 

:) c vrai que plus c puissant et plus nous en voulont :pt1cable: enfin moi g eu une 406 v6 (berline) et une 106 s 16 et bien maintenant avec la 407, je m en rapproche bien. si quelqun connait un endroi ou il y a un banc d éssai pour voir la courbe de puissance, je prend. Et ensuite, je vous met le résultat sur le forum. :sol:
 

Ca m'étonnera toujours ces histoires de reprog. 40 minutes, un coup de PC et hop, 35 chevaux de plus et en plus ca consomme moins. Et tout ca pour seulement 750 euros. Les ingénieurs moteurs de chez PSA qui lisent ce genre de sujet doivent être morts de rire!

J'espère pour toi que ta mécanique va tenir le coup, parce que passer 25% de puissance en plus, ca se fait pas avec un coup de PC. Et pas seulement ton embrayage va souffrir, mais aussi les bielles, le villebrequin, la culasse, les soupapes, la boite de vitesses etc....

Et n'oublie pas d'informer ton assurance de ta modif, car vu qu'une reprog moteur n'est pas autorisée sans déclaration de conformité, le jour ou tu vas avoir un accident (ce que je ne te souhaite pas), ils feront tout pour pas te couvrir!

Bonne route.
 


Erf, on va tous lui filer les j'tons. Fredo a peut etre dejà manger son pain noir avec sa 407. ;)
 

Tu nous tiendras au courant pour l'embrayage. Mon paternel voudrait également faire reprogrammer sa 407.
Par contre, tu as payé 750 € ! C'est extrêmement cher...un ami qui a une entreprise de préparation fait la reprog à 499 €, et tu peux souvent avoir une ristourne de 10%...


Sur mon ancienne 206 HDi 90cv, j'avais une reprog de 130cv et 29MKg, celle-ci étant faite à 50000km. A 95000km, mon embrayage devait être changé. Je l'ai changé par un embrayage renforcé. Hormis cela, le reste de la mécanique a tenu. Elle a aujourd'hui 200000km, toujours 130cv, et aucune pièce mécanique n'a été changée depuis.
 

Perso je ne suis pas plus inquiet que ça pour les autres piieces, tout depend de comment c'est utilisé. Bon peut etre que les plqauettes s'useront plus vite mais c'est pas grave. Mais l'embrayage, c'est clair que passer le couple de folie (pourtant il est dejà costaud à l'origine) qu'il a ca va faire mal si c'est à repetition. A moins qu'il ne l'utilise pas au max mais dans ce cas, à quoi bon rajouter un boitier. ;)
 

L'embrayage en prend surtout un coup quand tu le fais patiner, ou quand tu passes les vitesses comme un bourrin. Avec une reprog, il faut être encore plus soigneux à ce niveau là pour l'épargner.
 

bonjour. alors hier soir, j ai pu poussé ma 407 pour voir la différence et g aussi gagné de la pointe. g un amis qui a une seat leon tdi 140 de 2007 et 11000km et je l ai défoncé et en accélération et aussi en pointe alor qu avant, c lui qui avais le dessus sur moi. pour la conso, je c pas encore pour l instant. ( j ai presque attein les 235 kmh quand meme) enfin j étais seul dans ma voiture et sur autoroute très tard
 

le mieu c vraiment le couple à bas régime. c au top pour repartir en 2em à 30kmh. quand j accélère à fond, j ai le témoin de l esp qui s allume. elle patine sur le sec en 2 em. c plus la meme 407. La aujourd huit ou demain, je v acheter un silencieux de 407 coupé v6 hdi et le monté sur la mienne. je poste des photos dès que c fai
 


bonjour. alors hier soir, j ai pu poussé ma 407 pour voir la différence et g aussi gagné de la pointe. g un amis qui a une seat leon tdi 140 de 2007 et 11000km et je l ai défoncé et en accélération et aussi en pointe alor qu avant, c lui qui avais le dessus sur moi. pour la conso, je c pas encore pour l instant. ( j ai presque attein les 235 kmh quand meme) enfin j étais seul dans ma voiture et sur autoroute très tard
C'est dans ce genre de situations que toute la mécanique en prend un coup!
 

L'embrayage en prend surtout un coup quand tu le fais patiner, ou quand tu passes les vitesses comme un bourrin. Avec une reprog, il faut être encore plus soigneux à ce niveau là pour l'épargner.

T'as pas encore eu le pb de l'embrayage sur ta 407 ?
 


ben à 30 km/h, je suis plutôt en 3ième à bas régime.... mais en 2nde si je veux repartir comme une balle....

Tu es de quelle région au fait ?
 

Pourquoi, tu appelles ça "haut régime"? :lol:

Entre les bas et les hauts régimes, il y a les mi-régimes...

D'après les caractéristiques techniques dont je dispose, 30 km/h en 2ème, ça fait 1860 trs/mim donc c'est vrai qu'on ne peut pas encore parler de mi-régime.

Ce que je voulais dire, c'est que ce régime ne permet pas de mettre en évidence les capacités de reprise à bas régime. A 1860 trs/min, tous les diesels ont de bonnes reprises, sauf les plus mauvais. Par contre, à 1500 trs/min, l'exercice se corse pour les moteurs dont le turbo est long à s'activer (notamment le 2.0 HDi 136 qui est un peu creux).

Donc pour résumer, quand je parle de bas régimes sur un diesel, je m'intéresse plutôt à la plage située autour de 1500 trs, où le système bi-turbo du 2.2 HDi 170 fait des merveilles et laisse le 2.0 HDi 136 loin derrière...
 


( j ai presque attein les 235 kmh quand meme) enfin j étais seul dans ma voiture et sur autoroute très tard

C'est plus rapide que la 2.2 ! Pas moyen de dépasser le 230 sur le plat avec la version 2.2 HDI (elle est en limite de zone rouge et ne veut plus accélérer)
T'as changé tes rapports de boite aussi ? Ou tu roules en zone rouge (fais gaffe quand même)
 

C'est plus rapide que la 2.2 ! Pas moyen de dépasser le 230 sur le plat avec la version 2.2 HDI (elle est en limite de zone rouge et ne veut plus accélérer)
T'as changé tes rapports de boite aussi ? Ou tu roules en zone rouge (fais gaffe quand même)

ça m'étonne que la boite soit si courte. Tu as bien une boite 6 ?
Combien de km a ta voiture ?

Sur une HDi 136, en 6ième à 3000 tr on est 170 environ
A 4000tr, on est à 230 compteur..... ;)

Et pour info au banc à rouleaux à 5000tr, il y a 260.8 km/h enregistré.......
 

ça m'étonne que la boite soit si courte. Tu as bien une boite 6 ?
Combien de km a ta voiture ?

Sur une HDi 136, en 6ième à 3000 tr on est 170 environ
A 4000tr, on est à 230 compteur..... ;)

Et pour info au banc à rouleaux à 5000tr, il y a 260.8 km/h enregistré.......

Ben là, tu me mets le doute : ma zone rouge commence à 4400 tr/mn. Il serait surprenant que le 2.2 ait une sixième plus courte que le 2.0 ? J'aurais confondu la zone rouge avec "4000" ?
Les rapports de boite entre 2.2 et 2.0 sont ils les mêmes ? quelqu'un a l'info ?
 

oui enfin à bas régime en 2em à 30 ou pas, elle repart directement. par contre, 235kmh, c étais en descente et oui quasiment en zone rouge.
 

donc, pour monter le silencieux de la coupé v6 hdi sur la berline hdi 136, c possible mais les tubes n étant pas du meme diametre, il va donc faloir souder si je veu le monter.Par contre, la gamelle est 2 fois plus grosse mais elle passe comme ci ils ont étudier le truc aussi pour la berline. je l ai placé sous ma 407 et le résultat est bien. je c pas si je v le souder sur ma ligne. je v y réfléchir. les supports de silen blocs sont pareilles et au meme endroit. la gamelle est formé aussi pour passer autour de la barre du corecteur d assiète pour les feux xénon. Et la découpe du pare choc d origine n est pas nécéssaire. donc en gros ça monte avec une petite soudure des 2 tubes et c tout. ;)